Invité | 3 #3501 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Chouba mais qui participe à une manifestation violente nécessitant une réaction policière en accepte les risques ,-) et aucune manifestation ne justifie le jet de projectiles sur les forces de l'ordre ou la destruction de biens d'autrui.
Contribution le : 21/03/2019 00:07
|
|
Signaler |
Invité | 0 #3502 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Contribution le : 21/03/2019 00:22
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #3503 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Et selon ton même article : Citation : Les statisticiens ont calculé combien les ménages français ont gagné ou perdu en 2018 en prenant en compte la hausse du prix des carburants, mais aussi la baisse des cotisations salariales sur leurs fiches de paie et le transfert sur la CSG Faut avouer, c'est quand même ballot de ne pas avoir intégrer la baisse de 30% de la taxe d'habitation en 2018 pour 80% des ménages (rappel : baisse de 65% pour 2019, 100% en 2020) (via impots.gouv.fr) Donc 12 à 39 E/mois de plus, soit = 144 à 468 E/an. Vs. moins 30% de, aller, 350E de taxe d'hab = 105 E/an d'économie au minimum (= 8.75E/mois minimum) => Résultat, pouvoir d'achat qui baisse de ~39 E/an (autant dire rien) à 363 E/an (là c'est relativement pas mal, même si c'est une estimation très vague) Sachant aussi que la hausse des carburants, l'Etat n'y peut rien à l'origine. A part bien sur faire des coupes dans ses budgets (enfin non l'Etat n'a que dalle donc non ^^), ou imposer plus les classes plus riches. Ce qui est toujours discutable Ah bah en plus c'est totalement infirmé par l'INSEE qui annonce qu'il y a eu une augmentation moyenne du pouvoir d'achat en 2018, comme en 2017, comme en 2016. Et que pour l'instant il est prévu une augmentation pour 2019. Selon challenges.fr , en fait le pouvoir d'achat a augmenté : Citation : S’il sera peut-être négatif à long terme pour l’image de la France, le mouvement des "gilets jaunes" booste la croissance à court terme. C’est la conclusion de la très sérieuse note de conjoncture de l’Insee publiée le 19 mars. Les dix milliards de mesures sociales prises en urgence pour calmer les manifestants en décembre ont en effet un impact direct et massif sur le pouvoir d’achat des Français. Celui-ci augmentera d’au moins 1,8 % cette année, après avoir progressé de 1,4 % en 2017 et 1,2 % en 2018. "Le dynamisme de la fin de l’année 2018, couplé aux nouvelles mesures, conduirait à un acquis de croissance annuelle du pouvoir d’achat du revenu disponible des ménages de 1,8% à la mi-2019 (soit 1,2% par unité de consommation", écrit l’Insee. Sachant qu'ils citent note de conjoncture de l’Insee publiée le 19 mars : Citation :
Va savoir qui dit vrai. Sachant que ces 2 articles ne parlent aps exactement de la même chose. Je retiens donc le pouvoir d'achat selon l'INSEE. Après comme pour ton chiffre, ca reste qu'une moyenne. Tu peux t'enlever de la tête la conclusion qu'on avait tous les 2 avec ton article (aisse du pouvoir d'achat moyen en 2018).
Contribution le : 21/03/2019 00:29
|
|
Signaler |
Invité | 0 #3504 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@gonorrhus Les deux ados de Strassbourg saluent ta pseudo connaissance...
@Skwatek Franchement...
Contribution le : 21/03/2019 01:25
|
|
Signaler |
Yazguen | 0 #3505 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15320
@Chouba
Ce n'est absolument pas mon propos.
Contribution le : 21/03/2019 06:55
|
|
pigme | 2 #3506 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Citation :
J'attends ta source pour les 65 % de soutien sinon au moins ais la decense de reconnaitre que tu as menti
Contribution le : 21/03/2019 07:55
|
|
Signaler |
Invité | 2 #3507 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Un samedi normal pour moi depuis le 15 décembre. On écrit l'histoire. Acte 19 on attend les militaires.
toujours vivant toujours debout. Revolution Freedom! Freedom!! Scream Breathlessly!!!
Contribution le : 21/03/2019 09:30
|
|
Signaler |
Truth | 1 #3508 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
|
Citation :
En effet. L'armée sera devant des bâtiments importants qu'ils faut protéger donc si les "citoyens" ne se mettent pas face aux bâtiments alors ils ne seront pas face a l'armée. Comme quoi être discipline ne demande pas tant de rigueur que ça
Contribution le : 21/03/2019 19:56
|
|
Signaler |
kahlan | 0 #3509 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Et du coup, si les gens s'approchent des bâtiments , ils vont leur tirer dessus ?
Contribution le : 21/03/2019 20:39
|
|
Invité | 1 #3510 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Truth
Alors mettons un soldat prêt à tirer à chaque radar. Si personne ne roule trop vite, il n'y aura pas de problème. Comme quoi être discipline ne demande pas tant de rigueur que ça. Franchement, je ne comprend même pas que l'on puisse supporter ce genre de mesure, que l'on soit de gauche ou de droite, ce n'est pas le problème. Faut vraiment être macroniste pour en arriver là. TIens, même un LR, pourtant à l'origine de la loi stupide anticasseurs : De plus, politiquement, c'est assez ravageur, avoir besoin de l'armée pour gérer une crise sociale, c'est vraiment qu'il y a un problème à la tête de l'Etat.
Contribution le : 21/03/2019 20:41
|
|
Signaler |
Yazguen | 0 #3511 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15320
@Chouba
Comment tu rajes trop sur Macron, tu arrives à bien dormir... Franchement je te conseille de partir à l'étranger jusqu'en mai 2022 ou 2027...
Contribution le : 21/03/2019 21:20
|
|
SpirAngel | 1 #3512 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
@Yazguen
Vilain troll @Chouba Bravo pour ton 1000ème post ! Et je te tire mon chapeau pour ta patience et persévérance.
Contribution le : 21/03/2019 22:02
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #3513 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6492
@Chouba Tu es bien conscient que faire l'apologie c'est pas juste être sympathisant ? faire l'apologie d'une idée ce n'est pas juste exprimer une opinion.
Et tu ne répons pas à ma question: Ou situe tu la limite de l’acceptable?
Contribution le : 21/03/2019 22:29
|
|
Signaler |
Invité | 2 #3514 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Yazguen
Désolé, je suis assez passionné par la politique mais surtout inquiet, en effet. Mais la période est historique et sera charnière. Et désolé, je pense aussi à mon présent, c'est à dire que ma condition de vie et d'emploi (et donc de ma famille) est directement menacée par les mesures à venir prévues par Macron. Mais aussi pour l'avenir, en terme d'horizon écologique, auquel Macron n'est pas à la mesure des enjeux. Quoi qu'il en soit, si l'on prend en compte l'environnement, il faut un changement radical de politique économique. Donc @Arsenick, je suis pour que ce gouvernement soit renversé, que ce quinquennat soit cassé et que Macron soit clairement empêché d'appliquer sa politique. Citation : Ou situe tu la limite de l’acceptable? Pour moi, l'atteinte aux personnes n'est pas acceptable. L'atteinte aux biens peut être contre productif même si justifiable selon ce qui est visé. L'ironie étant de voir la disproportion des réactions quand on a 20 éborgnés et un rappel de l'ONU ou quand c'est le Fouquets qui crâme. (La bise à Benalla évidemment au passage / tolérance zéro !) Arrêt sur Images - "Aujourd'hui on a affaire à des terroristes, donc on doit les traiter comme des terroristes." Sur les chaînes du groupe Canal, on réclame toujours plus de répression pour les #GiletsJaunes. Et je crois que de toute façon, le système risque de craquer de lui même : Edwy Plenel annonce que Mediapart "va révéler un nouveau personnage de l'affaire Benalla" https://t.co/r4jNsw1KCK
Contribution le : 21/03/2019 22:46
|
|
Signaler |
Alex333 | 1 #3515 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Tu manifeste pour luter contre les CRS ou pour forcer le gouvernement à prendre certaines mesures ? Parce que si le prétexte d'une nouvelle manif c'est "la dernière fois y a eu des violences" (des 2 cotés soit dit en passant), c'est pas prêt de s'arrêter Citation :
Les chiffres, on en fait dire ce que l'on veut. Et en plus les sondages reflètent juste avec une amrge d'erreur le sentiment variable des francais Pour le soutien pur, non. Le max a été au début avec 47% de soutien. Cf ce commentaire qui relayait ce graphique : Ou si tu veux, selon fr.sputniknews.com : Citation : 61% des personnes interrogées dans le cadre d'un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi disent soutenir ou avoir de la sympathie pour le mouvement des Gilets jaunes Et plus précisément, par classe sociale selon actu.orange.fr : Citation : Sociologiquement, l'approbation reste majoritaire auprès des classes populaires (65%, -2) mais ne l'est plus auprès des classes moyennes (49%, -5) et des retraités (44%, -16) Distinguer "soutien", "sympathie" et "je me sens Gilet Jaune" est important. - Pour moi les revendications des GJ sont complètement démagogiques : "On veut plus de pouvoir d'achat, plus de social, moins d'impot pour les classes populaires et moyennes, avoir le pouvoir de tout décider, et on ne veut plus de SDF". Lol. Difficile de faire mieux niveau démagogique. Qui en France serait contre payer moins d'impot et avoir plus de pouvoir d'achat ?? Normalement les GJ devraient même avoir 100% de sympathie à ce compte là - Et en prime, les GJ ne donnent aucun chiffre sur le pouvoir d'achat actuel/passé (il a augmenté ? Diminué ?). Et aucun chiffre sur combien leurs propositions couteraient, à qui, quels effets escomptés par rapport à aujourd'hui ? - Le tout avec des GJ qui ne cherchent pas à rencontrer le gouvernement pour discuter/négocier, et qui avaient même refusé de les rencontrer quand le gouvernement leur avait proposé. Et qui rejettent tout leader GJ qui voudrait amener le mouvement à se structurer en parti politique Bref, les francais font ce qu'ils savent faire de mieux : Gueuler dans la rue avec une manif J'exagère peut être un peu. Mais faut avouer, au Rpyaume-Uni t'as toute la population qui se tiraillent entre pour ou contre le Brexit. L'enjeu est de taille. Bah pas de débordement dans les rues pour autant. Pétition a 1 million de participation et bataille politique à la place. J'attaque un peu, car on pourrait aussi dire que les mouvements sociaux en France plutot qu'au RU pourrait aussi être en partie dû à la gouvernance différente de la classe politique. Pourrait parce que rien n'est moins sûr, et parce que selon moi c'est dû principalement au fait qu'en France tout est centralisé (le pouvoir, les lois, les gens) -> renforcement de l'effet de masse des gens
Contribution le : 21/03/2019 23:12
|
|
Signaler |
Quenelski | 0 #3516 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
LES GILETS JAUNES : LE TOURNANT, ACTE XVIII – Les Reportages de Vincent Lapierre
Contribution le : 21/03/2019 23:49
|
|
Signaler |
BigbroZ | 3 #3517 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Si les militaires sont bien cantonnés à garder certains bâtiments sensibles, je ne trouve pas ça si dangeureux.
Si ça l'est ça me fait penser qu'on pourrait mettre des grillages électrifiés avec des panneaux ENORMES affichant le danger 10000V, des GJ tenteraient quand même de le grimper et imputeraient la responsabilité des morts/blessés au gouvernement et non à la stupidité de ceux qui y sont quand même allés. Ceux qui iront provoquer des militaires (j'espère sincèrement qu'il n'y en aura pas) seront surtout des imbéciles plus que des manifestants. Quand on voit qu'en Algérie il y a eu jusqu'à 3M de manifestants à Alger (7% de la population quand même) avec beaucoup moins de problèmes qu'en France où quelques milliers de manifestants foutent un bordel monstre dans Paris pour... pour... je cherche encore! A un moment il faut se remettre en question sur la manière. "La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents" - Albert Einstein
Contribution le : 22/03/2019 09:27
|
|
Signaler |
Invité | 0 #3518 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@BigbroZ
Citation : Ceux qui iront provoquer des militaires (j'espère sincèrement qu'il n'y en aura pas) seront surtout des imbéciles plus que des manifestants. En principe, tu prévoies que certains puissent justement être aussi des manifestants imbéciles sans qu'ils risquent la mort pour autant. Sinon, on aurait pas inventé...les CRS. Et avec une vision un peu stratégique, on peut tout à fait imaginer des blackblocs chercher justement la confrontation avec ces soldats, dans l'optique de mettre la situation encore plus sous tension. Bref, mesure stupide (qui peut indiquer de plus que la police commence à fatiguer). Citation : Quand on voit qu'en Algérie il y a eu jusqu'à 3M de manifestants à Alger (7% de la population quand même) avec beaucoup moins de problèmes qu'en France où quelques milliers de manifestants foutent un bordel monstre dans Paris pour... pour... je cherche encore! L'Algérie est souvent citée, attendons de voir ce qu'il advient dans les temps à venir. De plus, comparaison n'est pas raison. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/03/18/algerie-bouteflika-confirme-qu-il-restera-president-apres-l-expiration-de-son-mandat_5437979_3212.html Sinon, un bon article de Mediapart :
Contribution le : 22/03/2019 09:41
|
|
Signaler |
-Flo- | 2 #3519 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Ça c'est un fait. Mais peux-tu imaginer le symbole que cela serait, au niveau national et international, si des militaires se mettaient à ouvrir le feu sur des manifestants ? (ou casseurs, ou imbéciles, ou sauvages, appelle-les comment tu veux, ce n'est pas la question). Ça ne serait que la dernière étincelle nécessaire pour faire définitivement exploser le baril de poudre. Et alors bon courage à celui qui voudrait revenir à une situation normale après ça. Mais bon, d'après ce que j'ai compris des dernières précisions entendues ce matin à la radio, il ne s'agira pas de bâtiments publics situés dans les zones habituelles de manifestations. Donc en principe les manifestants ne devraient même pas croiser un seul militaire. C'est plus un effet d'annonce pour montrer qu'on reprend les choses en main en gonflant bien les muscles pour rassurer la ménagère. Parce qu'il faut bien trouver un truc rassurant à dire, maintenant que l'image des blindés a déjà été jouée. Alors après l'intérêt n'est pas forcément nul, si ça permet vraiment de libérer des forces de l'ordre pour aller au front. Mais c'est clair qu'on joue délibérément avec l'image de l'intervention militaire dans les médias. Et donc même auprès des principaux concernés, ça génère de l'inquiétude et de l'incompréhension : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/oui-malheureusement-il-risque-d-y-avoir-des-morts-les-militaires-tres-alarmistes-sur-leur-implication-dans-les-prochaines-mobilisations-des-gilets-jaunes_3244015.html
Contribution le : 22/03/2019 09:56
|
|
Invité | 0 #3520 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
C'est vrai que macron avait pas respecté la plupart des systèmes de séparations du pouvoir, il manquaient les militaires contre le peuple. On est pas dans la merde avec un système comme ça.
Contribution le : 22/03/2019 10:19
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé