0 #21 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est pas de l'égoïsme. En tant que parent, dans ces situations, l'amour dépasse toute raison. La seule chose qui te vient à l'esprit est d'espérer qu'un miracle se produise et que ton enfant puisse être sauvé.
Contribution le : 14/11/2018 12:20
|
|
![]() ![]() |
Celine_Dion | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Contribution le : 14/11/2018 12:38
|
|
![]() ![]() |
Krogoth | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4740
Citation :
Sisi, c'est de l'égoïsme. Tu espères quelque chose même si c'est pas le mieux qui puisse être pour l'être que tu penses aimer... Ou alors doit on considérer que l'amour c'est aussi de l'égoïsme...ce qui n'est pas totalement faux... Mais je pense que c'est une plus grande preuve d'amour que d'être capable d'abnégation même en temps que parent pour choisir le mieux pour son enfant...
Contribution le : 14/11/2018 19:28
|
|
![]() ![]() |
0 #24 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Krogoth
Mais qui es-tu pour dire qu'ils veulent pas le meilleur pour leur enfant ? Est-ce que tu en as d'ailleurs? C'est facile d'affirmer tranquille avec des yeux distants derrière un ordinateur à l'autre bout de la terre que le "mieux" c'est de laisser le gosse crever. Non, le mieux aurait été qu'un système de de secu soit en place, ou qu'une âme charitable ait pris en charge rapidement la fillette pour la soigner. Ne pas être en mesure de décider ce qui est "meilleur" ne fait pas de toi quelqu'un d'égoïste (croyances, émotions, éducation, les raisons sont multiples... )
Contribution le : 14/11/2018 21:27
|
|
![]() ![]() |
Krogoth | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4740
@alvein. Mais où vois tu que mes derniers messages parlent spécifiquement de cet enfant?
Je parle des enfants en général et des antagonisme amour et égoïsme qui sont pourtant inhérent...rien d'autre. Des enfants j'en ai, j'ai aussi eu une mère qui souffrait d'un cancer et pour laquelle la question s'est posée...laisser s'éteindre paisiblement ou égoïstement essayer de la garder le plus longtemps en vie. Mais si tu veux on peut aussi parler d'hydrocéphalie, mon père en est mort (complication du diabète). On peux aussi parler des soucis de santé sérieux et chronique d'un de mes enfants...mais je te rassure il n'y a pas souffrance et sa survie n'est pas immédiatement remise en cause...
Contribution le : 14/11/2018 21:52
|
|
![]() ![]() |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Aucun rapport, pas comparable. Citation : On peux aussi parler des soucis de santé sérieux et chronique d'un de mes enfants... Le pauvre, pourquoi ne pas lui abréger la vie. Quel égoïsme ! Je te fais un troll bidon pour te dire que t'es personne pour savoir si les autres sont égoïste ou pas. Je comprend l'affirmation "ne pas vouloir ce qu'il y a de mieux" = égoïste. Mais en réalité (presque) tout le monde veut ce qu'il pense être le mieux pour son bien aimé. Se tromper à cause de son ignorance, ses croyances ou ses émotions n'est pas égoïste. Pouvoir prendre une décision posée, rationnelle (et froide) est une qualité (ou un défaut, ça dépend comment on voit les choses) que tout le monde n'a pas.
Contribution le : 15/11/2018 07:44
|
|
![]() ![]() |