Alex333 | Jeux vidéo "open world" chargent que la portion de map que vous regardez |
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Jeux vidéo "open world" chargent que la portion de map que vous regardez. La technique utilisée est le "Viewing frustum culling" (élimination des objets hors du cône de vue). Complément d'info sur wikipedia.
Autre exemple avec le jeu Horizon Zero Dawn. Meme image : Source
Contribution le : 25/11/2018 21:02
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Ragalok | 2 #2 |
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Oui c'est la principe même d'optimisation que de ne pas calculer le rendu de tout ce qi n'est pas dans la camp de vision. On peut même pousser plus loin en montrant que le objets lointains ont souvent une structure simplifier (plus angulaire) et des textures plus simple voir monochrome.
Mais c'est sympa a voir comme ça on se rend mieux compte.
Contribution le : 25/11/2018 21:13
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sub13 | 1 #3 |
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comme le déni dans la vrai vie, les problèmes qui ne nous touchent pas directement et immédiatement , ne nous concernent pas
Contribution le : 26/11/2018 04:06
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-JoJo- | 0 #4 |
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@Alex333
Merci Captain Obvious. C'est comme ça depuis la nuit des temps et c'est pareil pour tous les jeux vidéos. Je vais même t'apprendre que dans Mario Bros aussi, seulement ce qui est visible à l'écran est affiché à l'écran.
Contribution le : 26/11/2018 04:29
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Alex333 | 3 #5 |
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@-JoJo- sans dec
Contribution le : 26/11/2018 05:26
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Ju-dah | 3 #6 |
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Je suis accro
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@-JoJo- Même si c'est connu par nous, tout le monde ne le sait pas et je trouve ça intéressant qu'il le partage.
Contribution le : 26/11/2018 05:31
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Kingu | 5 #7 |
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@-JoJo- Pour le coup, je suis plus impressionné par ton aigreur que par ta culture.
Contribution le : 26/11/2018 06:55
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thazhok | 0 #8 |
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L'exemple de ZeroDawn est assez impressionnant.
@-JoJo- Le principe illustré touche au chargement des élément pas directement de leur affichage. C'est 2 choses bien différentes. Là je pense qu'il y a un kiproko entre "Affichage" et "Chargement" des données les gens Mais tu as raison, ne sont affiché que les élément visible, pareil avec nos yeux, on ne vois que ce qui est affichable , c'est imparable.
Contribution le : 26/11/2018 08:56
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Crazy-13 | 1 #9 |
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Marche pas quand on joue sur un jeu multijoueur.
Contribution le : 11/12/2018 22:12
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Kirouille | 0 #10 |
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Citation :
heu si ca marche sur les bien fait, vu que c'est juste le traitement de la partie graphique, en gros et raccourci, ce que tu ne vois pas n'est pas calculé au niveau de la vision/graphisme mais est présent, ce qui économise beaucoup de ressource. Pour tenter d’être claire si tu passe devant un arbre et si tu recule de façon a te retrouver dos a cet arbre ben tu va être bloqué alors que ton pote va voir l'arbre. C'est juste que le programme ne gere pas la partie visuel.
Contribution le : 12/12/2018 01:08
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McMatrix | 1 #11 |
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Citation :
sur un jeu multijoueur en local (écran splitté), en effet, ca ne fonctionne pas, ou moins, puisque le même PC / la même console doit calculer et afficher le point de vue de plusieurs caméras. sur un jeu multijoueur en ligne par contre, chaque PC / chaque console ne calcule et n'affiche que ce que le joueur (et donc sa caméra) voit. le reste (position des autres joueurs hors caméra, ce qu'ils font, leur inventaire etc...) n'est finalement pas plus compliqué qu'un google sheet:p
Contribution le : 12/12/2018 01:09
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epozone | 0 #12 |
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meme avec un ordi quantique ca sera la norme
Contribution le : 12/12/2018 08:43
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aioren | 1 #13 |
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C'est comme ça aussi dans la "vraie" vie. Tout ce que vous ne voyez pas n'existe plus. La preuve : si vous essayez de regarder quelque chose en dehors de votre champ de vision, vous ne le verrez pas !
Des bisous
Contribution le : 12/12/2018 09:25
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1 #14 |
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Fantôme
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Citation :
Malheureusement, c'est pas pareil pour tous les jeux. On s'est acheté récemment Ninjago sur PS4 (qui n'est pas un openworld), et le jeu charge TOUT le contenu de la map sur laquelle tu es. (à cause des modes d'écran splittés, comme cité en haut) Ce qui entraine des temps de chargement ultra immonde.
Contribution le : 12/12/2018 09:27
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Crazy-13 | 0 #15 |
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@Kirouille j'aurais dû préciser en locale, effectivement en ligne pas de problème.
Contribution le : 12/12/2018 21:30
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