quadeur59 | [Opinion] Censure Musicale ! |
0 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
|
Ce topic est un coup de Gueule à un phénoméne qui s'intensifie depuis quelques.
De plus en plus les paroles sont censurés, dés qu'il y a un mot un peu trop "OléOlé". Cela nuie à la musique, a la compréhension parfois, et même à l'ouille. Heureusement qu'on a pas le droit aux "Bip Bip" sonores à la place des mots. Deux exemples pour illustrer cela: Fatal Bazooka pour "Fou ta cagoule": "j'mettrais ma cagoule sur le bip pour pas me geler les bip espèce de fils de bip. qu'est ce qui faut que je foute ? ca fait 15 fois qu'j'te le dis pauvre bip. fous ta cagoule ! mais qu'est ce que tu bip t'es en train de bip dans ma cagoule ! elle me gratte comme un frottis dans la bip à ta mère elle me donne de l'érythème. j'ai les bip qui saignent" Et "You don't Know Up" de Eminem, 50 Cent....: We came to party Banks, Cashis, and Mr. Ferrari So its Shady After-mizz-ath, backin that bip, you bip Come-izzle-hmm What kinda puzz-up-ple position is that Chose hyper désagréable que cette bip censure.
Contribution le : 28/02/2007 17:40
|
|
Signaler |
Rorschach | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 21:29
Post(s): 518
|
puis-je me permettre de suggérer que dans "Fous ta cagoule" les bips sont volontaires pour parodier les clips ?
Contribution le : 28/02/2007 19:34
|
|
quadeur59 | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
|
Dans "Fou ta cagoule" original il n'y a aucun bip: pour preuve lorsqu'il l'interpréte lors des émissions (ex: NRJ Music Award), il n'y a pas de bip, mais les vrai paroles.), c'est le CSA qui modifie les clips à mon avis.
De mes souvenirs, la premiere musique a s'etre fait bipper, c'est " Rock this party" de Bob Sinclar, lorsqu'il dit: " can you stop this fucking music please?"
Contribution le : 28/02/2007 20:09
|
|
Signaler |
jumbolina | 0 #4 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
|
Le CSA aurait pu biiiper Bob Sinclar pendant 3m30 au lieu de ne censurer qu'un seul mot !
Contribution le : 28/02/2007 21:38
|
|
Signaler |