0 #21 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Si l'homéopathie ne fonctionnait pas, il n'y aurait pas des millions de gens qui l'utilisent.
Contribution le : 28/12/2018 10:36
|
|
Signaler |
0 #22 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Justement on les tests selon nos connaissances. Ex: Acuponcture jusqu’à preuve du contraire l'énergie circulant dans le corps moyens niveaux scientifique ( même si ces concepts d’énergie se retrouve ailleurs dans le monde sous différente formes ) Alors ont fais des expériences avec des malades les mecs sont toujours malade du coup on y "croit" pas et l'acuponcture est inefficace alors que c'est sensé à la base réguler l'énergie dans le corps et non soigner la maladie Mais si l’énergie existe vraiment c'est dommage de passer à coté à cause d'une fausse preuve. ( et plus tard se rendre compte que l’énergie sont en faite les neurotransmetteur qui blabla peu importe ) --------------------------------------------------- La pensée scientifique occidental me donne cet impression à travers lectures du forum koreus et mes rares conversations sérieuses dans ma vie de tous les jours que l'occident ( c'est important ) connais absolument tout du monde à 2,3 neutrons près et qu'il n'y a que cette manière de voir et de penser le monde. Je trouve ça très égocentré si je peux me permettre --------------------------------------------------------- Il semple y avoir entres tous ces "trucs" non scientifique (liste non exhaustive : shamanisme, rêves, méditations, conscience/inconscience, religion, homéopathie, médium, yoga , kundalini, mort imminente etc..) un lien dans la manière de voir le monde en tout cas quelque chose d'inverse à l'esprit cartésiens,carré de la manière de pensée scientifique actuel . Et je pense que tenter de comprendre avec un esprit carré quelque chose de rond ça ne fonctionne pas il faut un entre 2 ------------------------------------------------------- Jamais je ne vais aller faire "soigner" mon diabète a coup homéopathie et si une personne à l'impression que sa grand mère le hante ce n'est pas un homéopathe qu'il faut consulter, c'est un medium ou un psy -------------------------------------------------------- je m'emballe toujours un peu sur ses sujets je vous pris de bien vouloir m'en excuser mais c'est que j'ai un réel plaisir d'en parler
Contribution le : 28/12/2018 10:41
|
|
Signaler |
Djoach | 1 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Si la voyance ne fonctionnait pas, il n'y auraut pas des millions de gens à se payer des prédictions.
Si les saignements ne fonctionnait pas, il n'y aurait pas autant de médecin à la pratiquer, disait-on il y a 200 ans. Argumentum ad populum. Et c'est très drôle de vous lire critiquer la science ... car ce que vous critiquer ce n'est pas la science, mais ce que vous croyez que la science est ... Oui l'effet contextuel existent bel et bien et est très intéressant à étudier ... mais justement en lui collant de l'homéopathie sur le dos, on lui colle une étiquette magique sans chercher à le comprendre, ou alors en le justifiant ad hoc a coup de mémoire de l'eau que l'on veut absolument vraie pour justifier l'homéopathie ... et on se retrouve à marcher sur la tête ... Et la base même est sans fondement scientifique. Le principe de similitude, personne ne l'a jamais mis en évidence. Pas besoin, de tester plus loin et la personnalisation du traitement. Samuel Hahnemann à un jour décider que c'était ça, et depuis rien n'a changer ... même si rien n'allant dans ce sens a pu être montré ... Si vous, que l'état finance un dogme ne vous choque pas ... tant mieux pour vous, c'est votre droit le plus complet. Moi ça me gêne. Et si les problèmes avec l'homéopathie se limitaient à cela cela me suffirait pour être contre ... mais non ... ce n'est pas tout. Le principe même de l'homéopathie oppose Allopathie et Homéopathie. L'allopathie c'est TOUT ce qui n'est pas Homéopathie. Et dans les fondement même de l'homéopathie est anti allopathie. Voici comment Hahnemann qualifiait l'allopathie : « méthode antipathique et purement palliative » Et ces croyances perdure ... Il suffit de voir le nombre de personne que l'on entend dire que la médecine basé sur les preuves tue les gens (comme les chimiothérapie par exemple). Si vous, que l'état finance des gens qui disent que les médecins sont des tueurs, ça ne vous choque pas ... je suis choqué. Et évidement comme la médecin allopathique c'est le mal ... on voit des gens mourir par manque de traitement car ils ont préférés croire leurs homéopathes. Comme ce cas extrême. Et lees cas de retard de soins sont nombreux. Ce qui augmente les risques pour le patient et augmente le cout de son traitement, juste parce qu'il a préféré de l'homéopathie et à donc repoussé la visite chez le médecin car l'homéopathie n'a rien réglè du tout. L'homéopathie ne fonctionne pas. Ses dérives nombreuses. Ses fondements dangereux. Il faut au contraire vraiment plus étudier l'effet contextuel, mieux le comprendre et l'exploiter. Ce que la médecin basé sur le preuve ne commence que tout juste à faire (en grande partie justement à cause des médecins alternative comme l'homéopathie). Quand on peut se passe de produit actif, qui justement comme ils sont actifs ont des effets secondaires, tant mieux. On le sait dans la traitement de douleurs, de stress, ce genre de chose, l'effet contextuel peut avoir un intérêt. Il faut donc l'utiliser (et on commence, l'hypnose de substitution à l'anesthésie générale tient de cela). Mais certainement pas en lui collant un étiquette magique et en vendant un mensonge.
Contribution le : 28/12/2018 11:00
|
|
Signaler |
Smadgib | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1858
Un noir passe devant une pharmacie et lit "homéopathie"
"Pauv'e Juliette" se dit-il.