21210 | 0 #41 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6458
@CrazyCow
"Amérique" était aussi le nom donné en France au pays et au continent. D'où le gentilé "américain" Ce n'est que depuis les années 60/70 que le terme États-Unis s'impose. Le gentilé "états-unien" a lui encore du mal a percé.
Contribution le : 12/01/2019 00:41
|
|
Signaler |
nobrain | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
sérieux, on en est encore là? Le bon vieux coup de l'européen si intelligent qui juge ce con d'américain sur une vidéo à charge?
allez, en vrac: -une idée du nombre de personnes interrogées? non? Alors vous avez raison, c'est surement représentatif d'une majorité -vous savez placer les 50 états américains sur une carte? non? alors vous savez sans doute placer tous les départements, tout comme la majorité (lol) des français -la vidéo est également surement complète, il n'y a sans doute pas eu un entretien de 10 minutes avec chaque candidat avant le montage. Si aucun d'entre eux ne montre un des pays frontaliers ou un des plus évidents, c'est surement parce qu'ils ne les connaissent pas et ce n'est évidemment pas parce qu'on a fait en sorte de les éliminer en les évoquant hors camera (il y a 1000 façons de préparer un candidat pour le pousser à dire de la merde, ne soyez pas naïfs) -vous êtes tous rompus à l'exercice de répondre à des questions de culture G en public, devant une caméra, avec une équipe de 5 personnes qui vous dévisage. Le stress n'a rien à voir dans tout ça, c'est juste une question de connerie -Cette vidéo passe dans une émission américaine, mais il est évident que les téléspectateurs là bas ont majoritairement trouvé la question super dure et trouvent tout à fait normal de voir cette ribambelle d’échecs. Ils se marrent juste parce qu'on leur a dit... bref, le fait qu'ils soient américains, chinois ou ukrainiens n'à absolument aucun intérêt, inutile de se sentir supérieur. On peut faire la même en France sans problème. Vous vous comportez comme des gens qui regardent des émissions de télé-réalité tout en disant "ahah, non mais moi c'est pas pareil, je regarde parce qu'ils sont cons". Allez quoi, vous valez mieux que ça
Contribution le : 12/01/2019 04:46
|
|
Signaler |
Lexode | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
@nobrain
- Pour ta question sur les 50 états, ce serait la même chose que de demandé à un étranger qui habite un autre continent de placer nos départements, même si le pays est très grand Pour ceux que ca intéresse. J'adore ce site https://www.jetpunk.com/quizzes/pays-du-monde En 12 min, faut citer tous les pays. (on peut le faire sans chrono aussi) Je m'étais pas mal amusé jusqu'à tous les connaitre (pas forcement à les placer) et je viens de le refaire, mon score est de 133 pays
Contribution le : 12/01/2019 08:50
|
|
Signaler |
-MaDJiK- | 2 #44 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5222
Pour s'entraîner https://www.jeux-geographiques.com/
@nobrain - aucun rapport avec les états américains, on leur demande de placer un pays, n'importe lequel, même le leur. - le dernier cite plein de pays, il est bien diffusé. - stressé ou pas, je pense que je saurais placer 2 ou 3 pays. Mais oui il y a aussi des ignares en France qui n'en sauraient pas mieux, mais on se moquerait d'eux aussi.
Contribution le : 12/01/2019 09:17
|
|
Signaler |
Loom- | 1 #45 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10178
@Cedub
Heyyyyyyy c'est bien vue ça . Gg ( honte de moi )
Contribution le : 12/01/2019 19:53
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #46 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83363
1. Mon œil na pas été trompé, mais c'est tout de même très beau.
Contribution le : 13/01/2019 00:41
|
|
Signaler |
nobrain | 0 #47 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Citation :
ok, mon argument des états était mal amené, ce que je voulais dire par là c'est qu'aux USA le pays est un peu grand (et, il faut bien l'avouer, très tourné vers son nombril), et qu'il y a déjà fort à faire en terme de programme scolaire pour connaitre leur propre pays. Ça n'excuse pas tout, mais de mon point de vue ça donne un élément d'explication. par contre ton argument sur le gamin est irrecevable. Ça fait pleinement partie de la mise en scène. il y avait un article très bien fait que je n'arrive plus à retrouver qui présentait un protocole tout simple qui amenait les gens à dire n'importe quoi sur des questions géographiques de ce style. La maximisation du stress en faisait partie (jusqu'au choix de la camera, en prenant la plus grosse possible), mais pas que. L'utilisation d'une carte un peu bizarre (comme ici) aide. Allez, un test: tu fais la même en France. au moment ou tu interpelles les gens, tu commences une discussion sur l'Europe en passant en revue les principaux pays sur la carte (les voisins, et les gros). Pour un motif quelconque, peu importe. L'essentiel, c'est d'en parler avec le candidat suffisamment pour que plus tard, quand tu lui demandes de placer un pays d'Europe, il comprenne implicitement "un pays dont on ne vient pas déjà de parler". Et en voyant la vidéo, monsieur tout le monde s'écriera "mais quel débile, il pourrait au moins placer l'Espagne, c'est quand même pas si compliqué!" Je pense qu'on serait tous étonnés de voir le taux de réussite de cette manœuvre. Et des astuces de manipulation du genre, il y en a des milliards! Une fois que tu as un protocole pas trop pourri, il te suffit d'interroger un nombre de personnes un peu sérieux (malgré tout, ceux qui tombent dans le piège sont minoritaires), tu montes le tout et pouf, tu as ta compil "les débiles font de la géographie" pour faire rire petits et grands tout en rassurant le débile lambda sur ses capacités intellectuelles (mon parallèle avec la tele realité plus haut) j'ai l'air un peu rude mais je dis tout ça sans méchanceté hein, c'est juste que je suis surpris de voir qu'après toutes ces années de manipulation télévisuelle on tombe encore et toujours dans les mêmes vieux pièges
Contribution le : 13/01/2019 02:52
|
|
Signaler |
poiuytreza525 | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3622
La 2ème vidéo c'est juste pour faire le buzz rien de vrai là dedans...
Contribution le : 13/01/2019 02:58
|
|
Signaler |
21210 | 0 #49 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6458
Citation :
Je peux t'assurer qu'on peut faire la même vidéo en France.
Contribution le : 16/01/2019 19:02
|
|
Signaler |
poiuytreza525 | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3622
Citation :
Moui remarque si tu reste 3 jours à interroger toutes les personnes qui passent il y a sans doute moyen...
Contribution le : 17/01/2019 21:07
|
|
Signaler |