Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




(court-metrage) Passe-muraille
 0  #1
Fantôme
tres joli et original court-métrage..je n'ai malheureusement pas le nom de l'auteur..

trouvé sur un forum de cinema

voici ce qu'en dit l'auteur:

"Bonjour voici un petit court d'animation intitulé "Passe-Muraille" en stop motion de 6min 30 que j'ai réalisé avec une technique inédite basée sur la vidéoprojection.


je cherche encore des fonds pour le kinescopage si vous avez des pistes n'hésitez pas "

http://www.endlesstory.com/passemuraille/passe-muraille2.html

ICI

son site => http://superduo.free.fr/damien/


Contribution le : 15/03/2007 15:07
Signaler

jumbolina
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

strip_max a écrit:
tres joli et original court-métrage..je n'ai malheureusement pas le nom de l'auteur..



Il s'appelle Damien Henry, diplomé en école d'arts et design. J'avais pas loupé non plus son animation quand il l'avait posté sur un site d'animation (me semble que c'est foudanims) et il s'est inspiré du film au même nom avec bourvil (ici). Son film s'était fait refoulé pas mal de fois pour participer aux concours. Normal, vient pas de SupInfo ou autres écoles reconnues..

Bref, excellent court métrage et making of sur DM très sympa. 🙂

Contribution le : 15/03/2007 15:52
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82861
Karma: 8367
l'effet de passe muraille, est vraiment très bien fait, mais quel travail pour y parvenir ipfs QmP9P4mXgayQnCzpB82qsTWp3gJ2YearcQCEJwWN8RVAhM

Contribution le : 15/03/2007 16:41
Signaler

 0  #4
Fantôme
ya des defauts je trouve (manque de rythme, un peu longuet pour l'histoire, plans pas toujours opportuns, etc) mais on en retire une agréable impression générale, la musique est chouette, la technique très interessante, le decoupage est propre et lisible, c'est accessible, sans prétention..

et ca fleure bon la passion et le travail acharné!

Contribution le : 15/03/2007 17:42
Signaler

PassMur
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2007 11:58
Post(s): 2
Citation :

strip_max a écrit:
ya des defauts je trouve (manque de rythme, un peu longuet pour l'histoire, plans pas toujours opportuns, etc)


> d'accord avec toi. J'ai quelques petits problêmes de scénar. Je pense surtout à la scène des lasers ou ça ne bouge pas trop. (note : la scène est avant tout un gros trip, que l'on a décidé de faire à l'arrach à la fin de la journée, résultat, on a fini à l'aube le lendemain...).
Il faut aussi savoir que je n'avais parfois pas beaucoup de marge de manoeuvre pour les cadrages car la vidéoprojection a ses limites, et soit l'ombre de l'appareil entrait dans le champ, soit on voyait les limites du décors. un vrai casse tête...
> Pour moi, finir ce film était avant tout un défi, je voulais voir si j'arrivais à tenir. On a perdu aussi des prises (que l'on a pas voulu refaire) suite au cambriolage du studio, il y a eu presque un mois sans prise de vue avant que je trouve de nouveau de quoi continuer (on m'a volé vidéoprojecteur et appareil photo...) du coup ça a marqué une pause, mais c'est aussi à ce moment que Serge est venu me filer un coup de main.

> Le film est en effet, au début du projet une adaptation de la nouvelle de Marcel Aymé (et non du film de Jean Boyer avec Bourvil, que je n'ai vu qu'une fois le film terminé), mais je n'ai finalement gardé que le fait que le passe-muraille est un voleur, il en fait son métier.
Je reste aussi dans l'univers du musée et développe peu concernant la vie privée du personnage. Sa vie : c'est le musée, il y a aussi le rapport amoureux (idem nouvelle et film) définit par le côté inaccessible de la statue (il se trouve que le film développe aussi les mêmes thèmes)

> eh oui je n'ai pas fait supinfocom, d'ailleurs le film n'est pas en 3D... Mais je ne pense pas que ce soit l'unique raison pour être refoulé dans les festivals (quoique), ayant bossé pour le festival d'Amiens, j'ai vu comment se déroulent les sélections...une voire deux personnes qui visionnent 200 à 1200 films selon les festivals...


n'hésitez pas pour d'autres remarques ou questions...

Contribution le : 16/03/2007 12:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.