Koreus | Eteindre un feu de voiture avec une couverture |
2 #1 |
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Webhamster
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Des pompiers éteignent un feu de voiture avec une couverture
Bilbrann - Car Fire Blanket | Bridgehill AS
Contribution le : 14/03/2019 12:02
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lefresh | 0 #2 |
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Je suis accro
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@Koreus Mais c'est énorme, il faut ça dans toutes les voitures ...
Contribution le : 14/03/2019 12:09
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Variel | 3 #3 |
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Je poste trop
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@lefresh Au moins chez tous les pompiers.
Je ne te dis pas le prix du machin en synthético puro résistant au feu, ou du moins à la chaleur.
Contribution le : 14/03/2019 12:18
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Krobot | 0 #4 |
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Je viens d'arriver
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La vidéo est en article : Une couverture anti-feu de voiture
Contribution le : 14/03/2019 15:40
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0 #5 |
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Fantôme
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marche pas si le feu s'auto-alimente genre au hasard les batteries aux lithium.
Contribution le : 14/03/2019 18:16
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Karalol | 0 #6 |
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Citation :
Tu vas encore donner des cours de physique du dimanche, ou comment ?
Contribution le : 14/03/2019 18:24
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Kendaar | 0 #7 |
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Citation :
je pense qu'il voulait souligner le fait que cette couverture n'eteindra pas une voiture electrique dont les batteries crament
Contribution le : 14/03/2019 18:26
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Karalol | 0 #8 |
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@Kendaar T'inquiète, il sait pourquoi je dis ça.
Contribution le : 14/03/2019 18:38
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Kendaar | 0 #9 |
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@Karalol ah
Contribution le : 14/03/2019 18:40
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0 #10 |
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Fantôme
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@Karalol bon tu me soule, c'est du harcèlement là je reporte ton message, apprends au lieu de penser que j'ai dit de la merde l'autre fois. Tu n'as toujours pas regardé ce qu'était l'énergique potentiel, programme de second BTW.
Contribution le : 14/03/2019 19:23
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Karalol | 0 #11 |
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Citation :
Ah cette fois c'est plus "l'énergie potentiel" ni "la force potentiel" (sic x2) mais carrément "l'énergique potentiel". PS: Je suis doctorant en physique, jean-physicien.
Contribution le : 14/03/2019 21:00
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Kokoon | 0 #12 |
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Citation :
Ça ne te met pas a l’abri de dire de la merde en étant trop sûr de toi. Bien que sur la durée la variation du poids ou de l’énergie stockée par la voiture soit nulle, le fait de sauter dedans fait quand mème varier son poids selon une courbe sinusoïdale; c'est valable pour un voiture, pour un bateau pour un lit.... tous les trucs cool dans lesquels tu peux sauter. ce qui permet suite a différentes expériences personnelles de se décoincer dans certains cas ou de défoncer les lattes. (ceci est une explication simplifiée, mais c'est une question d’élasticité de l'ensemble qui produit ce phénomène que l'on constate tous les jours)
Contribution le : 14/03/2019 22:34
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1 #13 |
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Fantôme
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@Karalol oh mon dieu oui critiquer sur l'orthographe le classique, marche hyper bien sur un dyslexique bien joué, tu obtiens un autre point sophisme.
Argument d'autorité ? aller deuxième point sophisme le point autorité. BREF, va réviser.
Contribution le : 14/03/2019 22:45
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0 #14 |
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Fantôme
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@Stargateur
Un feu de batterie n'as pas besoin de comburant comme l’oxygène ? A moins qu'un des éléments de la batterie fasse comburant ? C'est une simple question.
Contribution le : 14/03/2019 23:32
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Karalol | 0 #15 |
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Citation :
Tu ferais mieux de bien lire ce que je disais et ce que je reprochais à notre ami physicien du dimanche avant de dire toi-même de la merde. Merci.
Contribution le : 15/03/2019 01:49
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Variel | 0 #16 |
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Citation :
La combustion du lithium est assez particulière dans la mesure où l'eau est décomposée en donnant alors de l'hydrogène qui brûlera à son tour. Il faut donc étouffer le feu pour arriver à l'éteindre. Le dégagement de chaleur risque d'être trop important pour la couverture qui pourrait alors être détruite. On en sait mieux ? Pour en savoir un peu plus sur le lithium : www.inrs.fr/dms/ficheTox/FicheFicheTox/FICHETOX_183-2/FicheTox_183.pdf
Contribution le : 15/03/2019 15:17
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Capouet | 0 #17 |
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Citation :
D'un coté une intervention rapide et précoce permet d’éviter le risque d’emballement thermique des batteries de traction par conséquent ce type de revêtement peut être une solution. Et dans les cas où les batteries de traction sont atteintes, la seul chose à faire est de concentrer les moyens sur le refroidissement de l’ensemble et sur la protection de l’environnement le temps que la combustion s'arrête. Sauf en cas de présence de dispositifs thermo fusibles, ou d’évents qui permettent d’utiliser une lance afin de noyer les accumulateurs. Donc moi je dis +1 pour l'utilité mais je dis -1 pour le fun !!
Contribution le : 15/03/2019 15:53
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Variel | 0 #18 |
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@Capouet On évitera les l'eau dans les feux de lithium (voir la fiche d'INRS qui en parle, j'ai mis le lien.)
Chez Tesla, ils conseillaient encore récemment de laisser brûler, en essayant de refroidir ce qu'il y a autour… La couverture est peut-être efficace, en définitive. Va savoir.
Contribution le : 15/03/2019 15:57
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Capouet | 0 #19 |
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@Variel Malheureusement lors d'une extinction d'un véhicule électrique si il y a risque de propagation de façade t'as pas trop le choix il faut refroidir l'environnement, idéalement tu as un binôme qui peut boucher les évacuations d'eau ... mais encore faut-il avoir un binôme de disponible. Et le problème des véhicule électrique est que comme ils doivent être rechargés, ils sont TOUJOURS proche d'une façade !! Et ça les constructeurs ont oublié !!
Contribution le : 15/03/2019 16:06
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Variel | 0 #20 |
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@Capouet N'oublie pas le cas de la voiture qui prend feu lors de l'utilisation.
Par exemple dans le cas d'une surcharge de la batterie en profitant de accélérations fabuleuses des moteurs électriques, ou alors plus simplement dans le cas de ce qu'on appelle pudiquement une "défaillance de la batterie", plus vraisemblable. https://www.koreus.com/modules/newbb/topic186413.html
Contribution le : 15/03/2019 17:47
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