Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 5 »

-Flo-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
@Variel : Je t'en chanterais volontiers quelques unes mais je risquerais alors de m'exposer à la censure dictée par la bien-pensance toute puissante et son mépris à peine masqué de la culture germanique, sous couvert du sacro-saint "vivre ensemble".

Bon sinon, tu as compris que mon post initial, auquel tu répondais, était une application absurde du raisonnement que je citais ?

Contribution le : 02/04/2019 14:07
Signaler

Variel
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
@-Flo- Mais il n'y a plus de mépris de la Kültur germanique de nos jours.
(Même qu'on se demande à quoi auront servi 75 ans de guerre avec/contre les Allemands, ou 700 ans avec/contre les Anglais…)

@carpet_bombing Étrangère.

Contribution le : 02/04/2019 14:20
Signaler

carpet_bombing
 3  #43
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Variel : J'en connais 88 !

C'est qu'il y'en a légion.

Contribution le : 02/04/2019 14:28
Signaler

Geudeul
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 06/06/2016 22:23
Post(s): 113
Les gamins qui chantent (et 90% des autres) ont-ils déjà eu à faire à un policier? Qu'un rappeur vomisse sa haine des flics parce qu'il s'est frité avec eux toute sa vie dans sa cité est une chose, mais qu'on fasse faire les moutons à des gamins qui ne peuvent pas mesurer leur propos, c'est une véritable honte.

Combien de gamins détestent la "flicaille" parce qu'ils entendent papa, maman, les frères et soeur et les gens à la télé dire de même? Les enfants sont des éponges, en banalisant ce genre de chanson, on ne fait que rendre la violence verbale et la moquerie de plus en plus normale, quand on essaie au contraire d'éduquer nos enfants à la tolérance et au respect...

Et puis, je ne parlerai même pas du propos même de la chanson. Pauvre Ecole, elle a certes beaucoup de défauts, mais mérite-t-elle qu'on donne raison aux enfants qui trouvent normal de souhaiter à tout prix ne pas y aller?

Bref, la chanson en elle-même n'est qu'anodine, mais c'est ça qui est le pire finalement, c'est qu'une chanson presque propagandiste utilisant des enfants soit aujourd'hui anodine.

Contribution le : 02/04/2019 15:00
Signaler

0  #45
Fantôme
@Geudeul tu n'as RIEN mais alors RIEN compris à la chanson

Contribution le : 02/04/2019 15:56
Signaler

Variel
 0  #46
Je poste trop
@Geudeul Tu dois sortir de l'ENA, non ?
Tu n'as jamais été gamin, ça se voit.

Contribution le : 02/04/2019 17:11
Signaler

Geudeul
 0  #47
Je m'installe
L'excuse classique de "t'as jamais été enfant ou quoi?" pour pardonner tout ce que font les enfants...

Pauvre monde, et pauvres gosses exploités pour vos oreilles. Ils auraient tellement mieux à faire que de chanter des chansons polémique ces gosses. Qu'est devenu ce monde pour qu'autant de monde trouve ça normal, pire, encourageant?

Contribution le : 02/04/2019 17:48
Signaler

Drakkaru
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4905
@Geudeul La musique dit pas que les enfants ont envient ou doivent pisser sur un policier, au contraire ça dit juste jusqu’où il serait capable d'aller pour pas aller a l'école, la chanson explique bien que c'est mal de pisser sur un flic vue que après ça laisse sous entendre que tu va en prison
Je pense pas qu'un enfant ai non plus envie de manger des limaces ou des crayons de couleur par exemple

Contribution le : 02/04/2019 18:02
Signaler

-Flo-
 1  #49
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
C'est quand même inquiétant qu'il faille expliquer à des adultes le sens d'une chanson écrite pour les enfants. Qui eux, j'en suis sûr, la comprennent parfaitement bien et n'iront faire pipi sur personne.

Et sinon le passage "le cahier au feu, la maîtresse au milieu", ça ne choque personne ? Parce que quitte à tout prendre au pied de la lettre, je trouve plus proche des pratiques habituelles du terrorisme le fait de brûler quelqu'un vivant, plutôt que de lui faire pipi dessus.

Mais il faut croire que les syndicats enseignants n'ont pas la même grille de lecture que les syndicats de police. Ne pas troller... ne pas troller... ne pas troller... ne pas troller... ne pas troller... Ouf, j'ai résisté.

Bon par contre si on mettait le policier au milieu du feu au lieu de la maitresse, et qu'ensuite on faisait pipi dessus, je pense qu'on pourrait alors considérer le fait de lui faire pipi dessus comme un acte de bravoure pour lui sauver la vie. Comme quoi tout est question de contexte. Mais là je m'égare un peu.

Contribution le : 02/04/2019 18:22
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2909
C'est clair qu'il y a des gens qui font peur sur ce topic...

Contribution le : 02/04/2019 18:32
Signaler

Boblefrouz
 2  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et sinon le passage "le cahier au feu, la maîtresse au milieu", ça ne choque personne ? Parce que quitte à tout prendre au pied de la lettre, je trouve plus proche des pratiques habituelles du terrorisme le fait de brûler quelqu'un vivant, plutôt que de lui faire pipi dessus.

Quand j'ai écouté la chanson la première fois, c'est ce passage qui m'a aussi interloqué, mais habitant en Suisse, on m'a expliqué que c'est une chanson souvent chanté dans les écoles (de la même manière que "haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain"). Comme Aldebert est originaire de Besançon et que c'est proche de la Suisse, peut-être que ceci explique cela.

Par contre...
Je me reconnecte à mon compte, juste parce que ça me gonfle de lire des Jean Prude qui me pètent les couilles en ce moment!
Oh c'est une chanson pour les enfants! Elle est drôle et cocasse, ça change un peu d'Henri Dès (que j'apprécie beaucoup), on est plus dans le nian nian. Aldebert est plus pour les enfants de 7 à 11 ans. J'aime beaucoup le travail qu'il fait pour les enfants (que j'ai découvert depuis peu).

Donc s'il vous plaît, cessez de râler pour des conneries pareilles, remettez votre casque et montez le son de JUL ou PNL!
Merci pour les autres!

Contribution le : 02/04/2019 18:54
Signaler

akrogames
 1  #52
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Vous êtes grave. C,est de la culture, une chanson. Point. Vous en êtes là dans votre petite dictature, ça fait vraiment peur.

La police du bon goût est là. À genoux écoliers et collégiens. Exécutez les ordres sinon c'est des coups de matraques.

Ah pardon. C'est déjà le cas dans la vraie vie ça.

Contribution le : 02/04/2019 18:59
Signaler

Variel
 1  #53
Je poste trop
Citation :

@akrogames a écrit:

La police du bon goût est là. À genoux écoliers et collégiens. Exécutez les ordres sinon c'est des coups de matraques.

Pour certains qui en rêvent…

Contribution le : 02/04/2019 19:08
Signaler

Geudeul
 0  #54
Je m'installe
On est dans un pays qui se plaint que le niveau intellectuel baisse de plus en plus, mais on trouve normal de laisser chanter ce genre de choses aux enfants. Il y a tellement plus intéressant que ce genre de texte niais et très étrange à de nombreux niveaux.

Ca les éduque à quoi les enfants là concrètement? Vous trouvez le texte et le vocabulaire riche? Vous trouvez sincèrement que cette chanson, en dehors de toute polémique qu'elle peut soulever, est intéressante? Il n'y avait pas mieux à leur faire chanter? Plus poétique? Elle est où la noblesse de notre langue? La morale est bidon, le texte est pauvre. La musique et la rythmique, plutôt pas mal, mais du coup c'est du gâchis...

Bref, de nouveau, il n'y a pas mort d'homme, mais c'est vos réactions qui trouvent ça tellement banal qui sont dangereuses.

Contribution le : 02/04/2019 21:53
Signaler

0  #55
Fantôme
@Geudeul
Citation :
Vous trouvez le texte et le vocabulaire riche?

euh oui carrément. niveau mot différents dans une chanson on est dans le haut du panier là. C'est très bien écrit

Citation :
Vous trouvez sincèrement que cette chanson, en dehors de toute polémique qu'elle peut soulever, est intéressante?

Nous ne sommes pas le public

Citation :
Elle est où la noblesse de notre langue?

ba déjà en français on met des espaces avant "?".

Citation :
Bref, de nouveau, il n'y a pas mort d'homme, mais c'est vos réactions qui trouvent ça tellement banal qui sont dangereuses.

ça n'a aucun sens

Franchement tais toi, tu dis n'importe quoi

Contribution le : 02/04/2019 22:04
Signaler

Kirouille
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Citation :

@Geudeul a écrit:
Pauvre monde, et pauvres gosses exploités pour vos oreilles. Ils auraient tellement mieux à faire que de chanter des chansons polémique ces gosses. Qu'est devenu ce monde pour qu'autant de monde trouve ça normal, pire, encourageant?

je te déconseille fortement de lire ou de chanter un truc comme au clair de la lune. Vu que ça traite d un moine défroqué qui voudrait ce taper pierrot mais va allez niquer la voisine car pierrot l'envoi chier (en lui conseillant en plus).

Contribution le : 02/04/2019 22:33
Signaler

Lyrael
 1  #57
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Citation :

@Geudeul a écrit:
On est dans un pays qui se plaint que le niveau intellectuel baisse de plus en plus, mais on trouve normal de laisser chanter ce genre de choses aux enfants. Il y a tellement plus intéressant que ce genre de texte niais et très étrange à de nombreux niveaux.

Ca les éduque à quoi les enfants là concrètement? Vous trouvez le texte et le vocabulaire riche? Vous trouvez sincèrement que cette chanson, en dehors de toute polémique qu'elle peut soulever, est intéressante? Il n'y avait pas mieux à leur faire chanter? Plus poétique? Elle est où la noblesse de notre langue? La morale est bidon, le texte est pauvre. La musique et la rythmique, plutôt pas mal, mais du coup c'est du gâchis...

Si tu mets dans le contexte d'une chanson pour des enfants, oui c'est bien écrit et riche. C'est bien mieux que ce qu'écoutent les jeunes enfants de nos jours.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si des professeurs des écoles l'ont choisi.

Que les parents laissent les professeurs faire leur travail, ils sont formé pour ça. C'est juste insupportable pour eux d'avoir des gens qui n'ont aucune connaissance dans le domaine et qui sont sans arrêt à vouloir leur dire comment faire leur travail.

Contribution le : 02/04/2019 22:39
Signaler

Geudeul
 0  #58
Je m'installe
Vous êtes plusieurs à avoir répondu : "Si ça c'est nul, alors vaut mieux pas qu'ils écoutent/chantent ça ..." (la marseillaise, au clair de la lune, il était un petit navire ou certaines médiocrités plus récentes).

Mais je vous donne tous raison avec plaisir : Ces chansons non plus ne sont pas à mettre dans toutes les bouches. Je ne pensais pas que mon message donnait l'impression que seule cette chanson d'Aldebert méritait la critique.

Notre société a des priorités à enseigner que la niaiserie et la raillerie. Comment dois-je expliquer à mes enfants ou à mes élèves qu'il est irrespectueux de dessiner une caricature de la prof d'anglais à poile ou d'écrire une poésie sur le furoncle du principal quand on leur dit à côté que des chansons comme celle-ci ou des journaux qui font de l'humiliation leur gagne pain sont tout à fait normales?

"Ni rire, ni pleurer, mais comprendre". De nos jours, beaucoup se contentent des deux premiers.

Contribution le : 02/04/2019 23:25
Signaler

Truth
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Mais ça choque des gens cette polémique ? Vous avez adoubés plein de fois les SJW sur des sujets tout aussi ridicules mais qui allaient dans un certain sens de votre pensée ... (On peut reprendre l'exemple de la polémique du Sweat "Coolest monkey in the forest" qui n'est rien d'autre qu'un mignon surnom américain mais que tous les SJW en mal de reconnaissance ont décriés). Donc plus on rend les choses fades, plus il est nécessaires pour que les SJW continue d'avoir un peu de visibilité sur le net qu'ils s'attaquent à des choses de plus en plus ridicules.

Citation :

@Alex333 a écrit:
"Un syndicat de police porte plainte pour incitation au terrorisme et provocation à commettre un crime"

Ils sont sérieux ? Il a vraiment que ca à faire ce syndicat ?

Encore une fois  : vous savez que les policiers ne sont pas tous recrutés sur présentation d'une thèse de doctorant ?
Ils sont quand même un paquet à avoir reçue une éducation minimale ... Difficile pour certains d'entre eux d'avoir les capacités de réflexion et de bon sens qui vous sembleraient pourtant évidente. Et puis il y a peut-être des élections de syndicats bientôt ? Y en a qui vendraient père et mère pour se faire bien voir et gratter des voix (pas que chez les policiers d'ailleurs).

Citation :

@Geudeul a écrit:

Notre société a des priorités à enseigner que la niaiserie et la raillerie. Comment dois-je expliquer à mes enfants ou à mes élèves qu'il est irrespectueux de dessiner une caricature de la prof d'anglais à poile ou d'écrire une poésie sur le furoncle du principal quand on leur dit à côté que des chansons comme celle-ci ou des journaux qui font de l'humiliation leur gagne pain sont tout à fait normales?

Commence par leur faire comprendre ce qui définit le respect, ce qu'est l'humour ce qu'on appelle le contexte.
Maintenant si tu ne sais pas comment leur expliquer et que tu es prof, pense a changer de métier (c'est pas tant pour toi que pour l'avenir de tes élèves que je propose ça, n'y voit rien de personnel).

Contribution le : 02/04/2019 23:35
Signaler

Variel
 0  #60
Je poste trop
Je remets 100 sous dans la musique :
"Nous n'irons plus au bois", vous connaissez, ça vous parle comme chanson de gamins ?
Vous avez raison, ça fait juste allusion à la fermeture des bordels, après tout.

Quant à "Pirouette, cacahouète", tout le monde convient de sa haute portée intellectuelle.

Et j'en ai d'autres…

Contribution le : 03/04/2019 00:20
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.