Kilroy1 | Tesla Model 3 : la vérité après 1 mois ! |
8 #1 |
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Tesla Model 3 : la vérité après 1 mois !
Contribution le : 04/05/2019 19:26
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Variel | 0 #2 |
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OK sur autoroute, mais si on prend les nationales — sans parler des départementales… ?
Contribution le : 05/05/2019 12:46
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FMJ65 | 0 #3 |
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Pas mal son test. Par contre en hiver, par -20°C ....
Faut demander aux Norvégiens parce que c'est bourré de Tesla là-haut !
Contribution le : 05/05/2019 13:09
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0 #4 |
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@Variel Les voiture électrique ne sont pas idéal pour les long trajets, le mieux c'est le train Clairement les tesla sont destiné à de la ville
Contribution le : 05/05/2019 13:11
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0 #5 |
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Citation :
toi tu as pas regardé la vidéo en entier... La consommation est la plus haute sur autoroute alors que en ville et nationale et départementale tu économise grâce on freinage et à la vitesse réduite (c'est le contraire d'une voiture thermique).
Contribution le : 05/05/2019 13:13
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Croc63 | 0 #6 |
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Et quand tu fais le plein chez les amis, c'est comme taxer des clopes en vu du prix du paquet, ça fait mal?
"T'as pas une prise steplait?" Par contre j'ai du mal avec ce grand écran tactile ou il y a pour ainsi dire toutes les commandes même les plus simples! Si normalement en restant les yeux sur la route il y a dans une voiture normale plein de choses que tu peux manipuler sans avoir a regarder, la, pour le moindre truc tu dois regarder l'écran...C'est comme écrire des sms en conduisant je trouve...
Contribution le : 05/05/2019 13:44
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Variel | 2 #7 |
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Citation :
Toi tu n'as pas porté attention ce que disait le Monsieur : tu consommes moins en ville que sur autoroute (comme beaucoup de voitures,* d'ailleurs), mais tu consommes quand même. Et les prises sont nombreuses sur autoroute, mais pas trop ailleurs… Avec 36 heures de charge sur une PC 16A, si tu as oublié les allumettes en faisant les courses, tu manges froid. * Les consommations normalisées sont indiquées pour 90 km/h en plat, pas plus.
Contribution le : 05/05/2019 17:00
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Minimarket | 1 #8 |
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Ok, mais si une météorite s'écrase devant ma voiture, la Tesla va-t-elle l'esquiver ?
Pareil, je rencontre un élan, il me charge, est ce que ma voiture va se mettre debout pour l'intimider et le faire fuir ? Autre question, la voiture a-t-elle un récupérateur d'eau de pluie pour s'hydrater gratuitement pendant les longs trajets ? Comment ça non ? Ahlala les voitures électriques, c'est vraiment d'la merde...
Contribution le : 05/05/2019 18:06
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Alex333 | 0 #9 |
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Pas mal. Impressionnant les recharges rapides (20 min pour charger 50% de la batterie)
Mais : - Le peu de bornes de recharge et la contrainte de recharger bien plus fréquemment que faire un plein avec voiture essence = bien limitant - Quel est le prix ? Et pour ce prix, quelle voiture essence on pourrait avoir ? - osef un peu des joujoux électroniques pour moi. C'est accessoire pour moi - Impact de la durée de vie de la batterie ? Ça se recharge moins vite au bout de 2 ans ? Au bout de 7 ans faut changer de voiture ? - Impact sur l'environnement au global (de la construction au recyclage de la voiture) ?
Contribution le : 05/05/2019 21:00
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PurLio | 3 #10 |
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Citation :
Si tu as un peu de temps à perdre, voici une lecture très intéressante : http://blogs.ulg.ac.be/damien-ernst/voiture-electrique-697-612-km-devenir-verte-vrai-faux/ Le gars n'est pas un idiot, il est prof d'unif' ici en Belgique et souvent interrogé quand il y a des questions en rapport avec l'énergie (Doit-on sortir du nucléaire, etc.). Pour info, il a mangé pas mal de seaux de merdes de la part des électrique-addicts alors que je suis plutôt de son avis. Idem concernant d'autres énergies vertes qui sont une saloperie à produire (éoliennes, panneaux photovoltaïques, etc.). Attention, je ne suis pas un adepte de la pollution et du CO2 hein, mais gober tout et n'importe quoi sous prétexte que "C'est bon pour la nature !", nope, faut rester un peu critique et sur ses gardes concernant ces miracles écologiques.
Contribution le : 05/05/2019 21:24
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Kirouille | 3 #11 |
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@PurLio @Alex333 comme je disais dans un autre poste, les bagnoles électrique (et aussi tout mode de production d'énergie dite "verte" au passage) c'est juste un déplacement de pollution, soit dans son type (passage de pollution aérienne a chimique bien souvent) ou localisation (typiquement les voiture électrique vont en effet rendre l'air des villes plus sain mais voila.)
a chaque fois que j’entends des personnes dire : c'est bon pour l'environnement, j'ai limite les poils qui se dressent, non ce n'est pas bon c'est au mieux moins mauvais ce qui est très différent.
Contribution le : 05/05/2019 21:35
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mawt1 | 0 #12 |
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@Kirouille
Bah ça dépend non? (tes poils se redressent je sais ^^ ) Y a la production de la batterie + son besoin d'électricité après quand la voiture est utilisée.. Mais dans les secteurs genre le Québec où presque 100% de l'électricité est propre, on pollue pas moins globalement? (toute pollution combinée). J'ai cherché un peu mais les stats changent entre les études
Contribution le : 05/05/2019 22:22
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Variel | 0 #13 |
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Comme on l'entend de plus en plus souvent, la voiture électrique permet de déplacer la pollution.
Certains considèrent alors que celle-ci disparaît. C'est plutôt réducteur. Il faut vivre auprès d'une centrale électrique pour comprendre ce qu'il en est au juste.
Contribution le : 05/05/2019 23:01
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0 #14 |
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@Alex333 Plus tu recharge vite une batterie au lithium, plus sa capacité baisse et plus sa durée de vie baisse
@Croc63 pas plus qu'une voiture normal, faut bien que tu quitte la route des yeux pour lire ta vitesse. faut arrêter la mauvaise foi. @Variel tout dépends si tu considère que le nucléaire est propre ou pas
Contribution le : 06/05/2019 08:44
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Croc63 | 0 #15 |
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Citation :
Pourquoi me parle tu de mauvaise foi? Je te parle de pianoter sur un écran tactile pour tous les trucs a faire marcher dans la voiture et ou il est nécessaire de de fixer sa vue sur un point précis car c'est la surface d'un écran avec aucune forme physique et le temps de faire son réglage et toi tu me parles de juste zieuter l'écran pour voir sa vitesse tout en ayant les deux mains sur le volant. C'est quoi ce comparatif? Et bien qu'il y ai des joysticks au volant, j'imagine que du temps de naviguer dans un menu et chercher le truc que l'on veut, on est une fois de plus bien plus absorbé et bien plus longtemps que de zieuter un compteur pour voir sa vitesse. En tant que voiture entièrement autonome je n'y verrais bien sur pas de problèmes mais pour le moment le conducteur est tenu de se comporter comme dans n'importe quelle autre voiture. Même dans ma voiture normale de suivre le gps, je trouve déjà qu'on est beaucoup moins attentif a la route surtout quand c'est une intersection a la con et que tu dois prendre la bonne sortie ou que tu t'approches de ta destination, ton attention se focalise sur l'écran pour pas te louper...
Contribution le : 06/05/2019 10:54
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0 #16 |
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@Croc63 mais en quoi c'est différent ? tu crois que le clignotant est sur l'écran tactile ? sur une voiture l'auto radio elle est pas non plus super accessible, je ne comprends pas, les trucs primordiale sont directement accessible le reste est sur l'écran, comme une autre voiture sauf que la c'est informatisé et pas des bouton poussoir.
Genre tu crois que la caméra arrière tu la met quand tu roule sur la national ? non. 95% du temps c'est le GPS que tu affiche et des infos genre la vitesse et l'autonomie, sinon quand tu conduis tu touche pas l'écran, tu regarde juste.
Contribution le : 06/05/2019 11:13
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Ragalok | 0 #17 |
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Et tesla est rentable avec celle la? Parce que jusqu'a présent ils avaient vendu les précédents modèles à perte.
Sinon 1 mois c'est pas un peu court pour tester une techno si différente? Quand au points de rechargement, oué peut y avoir des bornes "un peu partout", si en 20 min avec un superchargeur t'as pas rempli ta batterie a 100% c'est plus que 20x moins efficace que de faire le plein sur un thermique. Puis si en plus il faut faire ça tout les 250 bornes. . . Ben ok donc 3 "recharge" sur mon trajet donc 3x20 =60 min, ok 1h de plus, sur un trajet de 5 normalement. Nah je vais rester avec mon thermique. Et encore y'a pas tant de tesla que ça. si les voitures électriques se généralise, il faudra presque que tout les parking soient des aires de rechargement. Car si une pompe a l'heure actuelle sert un véhicule toutes les 3 min (on prend son temps), une tesla aura besoin de plus de 20 min pour la même. donc débit diviser par 6-7. Quand tu vois qu'il y en a qui râlent quand il y 2 voitures devant eux . . .
Contribution le : 06/05/2019 11:15
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Variel | 0 #18 |
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@Ragalok Sois réaliste : un plein demande bien 5 minutes, le temps de retrouver sa carte, de finir son appel téléphonique, comprendre le menu, ouvrir le réservoir, etc…
Ça ne fait plus "que" 4 fois plus vite qu'avec une électrique, et ce temps suffira pour embarquer l'énergie pour effectuer 800 ou 900 kilomètres (oui, je roule au gasoil et alors ?) 20 minutes de superchargeur ne vont te redonner que 50 ou 60% d'autonomie, pourvu que tu sois bien à plat. 250 bornes en étant généreux… Et sinon, OK, la voiture électrique est la reine des villes. Est-il alors nécessaire d'avoir un engin de cette taille, quand une Smart est largement suffisante et nettement moins chère ?
Contribution le : 06/05/2019 11:38
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Ragalok | 0 #19 |
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@Variel
Citation : Et sinon, OK, la voiture électrique est la reine des villes. Est-il alors nécessaire d'avoir un engin de cette taille, quand une Smart est largement suffisante et nettement moins chère ? Ben ça dépend d'ou tu habites. En Europe non, un truc aussi gros est même in inconvenant. Par contre aux US. . . et vu que tesla est quand même une marque américaine à la base . . .
Contribution le : 06/05/2019 11:44
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Variel | 0 #20 |
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@Ragalok D'accord, mais là on nous les vend en France et donc en Europe…
Contribution le : 06/05/2019 12:04
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