Quenelski | Michelin Uptis, pneu sans air |
7 #1 |
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UPTIS airless technology - Michelin 2019 FR
Contribution le : 09/06/2019 09:41
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Staffie | 2 #2 |
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@Quenelski Je me demande ce que ça donne par temps froid quand la voiture est garée et que de l'eau gèle dans le pneu.
Le bruit pourrait également être un problème, mais sinon c'est génial
Contribution le : 09/06/2019 09:55
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Kilroy1 | 3 #3 |
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Ca doit faire un bail que c'est à l'étude!
Michelin Tweel comparison Cette vidéo date de 2014 mais perso, j'ai jamais vu un engin de chantier équipé de ce genre de pneu
Contribution le : 09/06/2019 10:03
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Quenelski | 2 #4 |
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@Staffie
Ça doit bien exister des petits sèches-cheveux à brancher sur allume-cigare ! C'est marrant, j'ai pensé au même principe mais avec de la boue séchée mais pas pensé au coup du gel ! C'est parce-que je suis dans le Sud de la France ça ! @Alex333 Ils sont cons les ingénieurs chez Michelin ! Ils auraient d'abord dû aller lire les commentaires sur Reddit !!
Contribution le : 09/06/2019 10:04
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Alex333 | 1 #5 |
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Selon des commentaires reddit, ça fait 30 ans que le concept existe. Le problème c'est que des débris et cailloux peuvent se mettent dedans. Du coup faudrait mettre une partie latérale de caoutchouc pour empêcher ça... ce qui revient à faire un pneu classique mais avec plus de caoutchouc
@Quenelski C'est bien connu, les meilleurs experts scientifiques-economiques-politiques sont sur les forums internet Juste voilà. Là ca me fait penser aux énièmes pub de "concept car" qui sert à rien si ce n'est faire parler de la marque
Contribution le : 09/06/2019 10:05
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Infame_ZOD | 2 #6 |
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On va pas nous arnaquer sur le futur!
On nous avait promis des voitures volantes tsss
Contribution le : 09/06/2019 10:32
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Variel | 1 #7 |
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@Infame_ZOD Plains-toi, tu vas avoir des voitures qui roulent… (à 80 kph sur les nationales.)
Contribution le : 09/06/2019 11:04
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-MaDJiK- | 0 #8 |
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C'est marrant, je n'avais pensé ni à la glace, ni à la boue, mais aux petits cailloux.
Citation : Le problème c'est que des débris et cailloux peuvent se mettent dedans. Du coup faudrait mettre une partie latérale de caoutchouc pour empêcher ça... ce qui revient à faire un pneu classique mais avec plus de caoutchouc Oui mais toujours sans air et increvable, ce n'est pas mal quand même.
Contribution le : 09/06/2019 11:51
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Ragalok | 0 #9 |
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@-MaDJiK-
Citation : Citation : Le problème c'est qua quand tu roule vite (+50 km/h) ces débris cailloux modifient la rigidité, l'équilibre et surtout la géométrie de la roue. Ce qui la rend instable et envoie la voiture dans le faussé. On refuse déjà au contrôle technique un pneu qui a un tout petit plat ou déformation, précisément a cause des problème de tenue de route que ça engendre. Alors a ton avis il vas se passer quoi quand tu aura une roue avec un caillou dedans qui déforme les supports? C'est pour ça que l'on en voit sur des engins de chantier (depuis 30 ans) qui dépassent a peine les 20km/h et dont la tenue de route est déjà bien pourrie a cause de l'absence de suspensions (donc un peu plus ou moins osef) et que l'on est pas prêt d'en voir sur les voitures qui doivent rouler a plus de 30. Sur des camions de service peut être, genre camion poubelle et encore que si il doivent pas prendre de rocade pour rejoindre le dépôt ou la déchetterie.
Contribution le : 09/06/2019 19:07
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-MaDJiK- | 0 #10 |
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@Ragalok On ne dira jamais assez les ravages de la lecture en diagonale.
On parlait justement d'y mettre une paroi latérale comme un pneu normal, mais avec plus de caoutchouc disait-il, mais toujours increvable disais-je.
Contribution le : 09/06/2019 19:22
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Ragalok | 0 #11 |
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@-MaDJiK-
Si tu mets une paroi sur les flanc et que c'est bien fermé étanche, de l'air est emprisonné, même si tu laisse a pression atmosphérique lors que tu monte le pneu, en roulant ça chauffe : pression. Mise en charge : déformation du pneu : variation du volume : pression. Variation de température ou altitude extérieur : pression. Donc tu as toujours un pneu avec une pression et pourra toujours crever. Même si tu as les support interne il y aura une différence au roulage entre le pneu fermer et celui crever. Ces pneus existent depuis 20 ans mais sont rester dans le domaine militaire et sportif. Si tu mets une paroi sur les flanc mais laisse des trous pour que l’intérieur reste a pression atmosphérique, il y aura toujours des débris/eau qui rentrent/condensent et causent les problèmes cité ci-dessus. Donc ça sert a rien. Donc non mettre des parois étanches + structure interne n'en fait pas un pneu increvable. Juste un pneu avec structure interne, ce qui existe déjà depuis des années. Mais coute cher, trés cher et est chiant au possible a changer. Tient voici la structure interne d'un pneu de VAB. le "Donnut", et les pneus en arrière plan:
Contribution le : 09/06/2019 21:25
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TiTaNidE | 0 #12 |
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Mieux, pas mieux. cailloux, pas cailloux, problème métaphysique et invocation des lois de la thermodynamique. osef.
A mon sens ( de rotation ): -La bande de roulement a la même durée de vie qu'un pneu classique. -il lui faut une jante spécifique. Si ce type de pneu n'a pas percé ( hi,hi, hi ) dans le marché du pneu. C'est peut être simplement une question de prix. ( Avec un ratios coût par kilomètre assez médiocre. )
Contribution le : 09/06/2019 22:56
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Crazy-13 | 0 #13 |
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ça fait combien d'année aujourd'hui qu'on nous parle de ce genre de pneus révolutionnaire?
Quand est-il de la réalité sur nos voitures actuel?
Contribution le : 25/06/2019 16:40
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Petis | 0 #14 |
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@Crazy-13
Bonne question. Le pneu est un élément technologique très pointu, ce genre de revisite pose beaucoup de question. Le prix du pneu serait forcément prohibitif, de par son conception nouvelle, et surtout du fait qu'il doit être conçu pour chaque véhicule... car on ne peut plus ajuster la pression ici, l'amortissement est réglé d'usine. Je ne vois pas bien qui serait acheteur de ce type de pneu sans flancs, c'est inesthétique au possible, et bonjour les dégâts sur la carrosserie. Une fois habillé de flanc, il s'en trouverait bien plus lourd qu'un tubeless classique, un poids dit non-suspendu qui est crucial dans l'efficience énergétique d'un véhicule. Ce n'est qu'un extrait. Je ne vois pas comment ce pneu peut être viable sur le marché aujourd'hui.
Contribution le : 25/06/2019 17:00
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Krogoth | 0 #15 |
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Contribution le : 25/06/2019 17:36
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aioren | 0 #16 |
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À partir de 1 min ça se transforme en film d'épouvante pour trypophobe :|
Des pavés
Contribution le : 25/06/2019 18:42
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flop25 | 0 #17 |
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@Ragalok ben il suffit juste de mettre une vanne d'équilibrage de pression
apparemment ça existe depuis pas mal de temps https://www.youtube.com/watch?v=13nZKynpeGo mais là ils semblent fiabiliser pour le tout usage. par contre, qu'est ce qu'ils sont mauvais ces Français qui parlent anglais... oskur Ce sont des communicants, ils devraient avoir bossé leur comm' en anglais quoi m*rd*
Contribution le : 25/06/2019 18:50
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