Kanchi | Google Stadia |
1 #1 |
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Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
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Koukou les Kokos,
Comme vous le savez peut être google a présenté plus en détail sa plateforme cloud gaming Stadia pendant l'E3. Tarif, débit nécessaire, matériel etc... Bref une nouvelle avancée dans le démat'/cloud gaming qui permet de jouer "partout" à nos jeux favoris. Vous en pensez quoi ? Avez vous investit dans le founder's edition ou bien on attends encore un peu ? Perso je n'ai pas spécialement peur du rendu finale sur mon écran et des avantages du concept. Hors abonnement ça reste, logiquement, la console la moins chère du marché (tu n'as besoin que de chose dont tu as déjà l'utilité) mais le fait que ce soit full cloud et démat' refroidi un peu....
Contribution le : 13/06/2019 20:21
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[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer [15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!! |
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Ragalok | 0 #2 |
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Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
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Mouais je sais pas. Perso je vais rester sur steam et gog.
Faut une connexion à +10mb/s et la ou j'habite je peu courir pour avoir ça à moins de 30€/mois (vive la cambrousse). Le tout pour jouer en 1080P? Bah oui pour la 4k faut du 35mb/s. . . Et la j'ai même pas oser regarder les prix pour une telle connexion. Donc juste sur le prix de l’abonnement internet requis, je m'y retrouve a continuer de prendre un pc de jeux a 1000 boules tout les 5 ans et garder ma petite connexion. rajoute a ça le prix de la manette voir de l’abonnement. . . bah non, sans moi.
Contribution le : 13/06/2019 23:57
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Invité | 2 #3 |
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FantômeInvité
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Technophile depuis plusieurs décennies, j'ai été emballé lors de l'annonce de Stadia. Mais clairement je pense que le jeu en streaming est actuellement encore trop balbutiant pour être une réelle alternative aux consoles, et encore moins aux PC. Stadia dispose pour moi de pleins de défauts qui ne pourront pas en faire le "console Killer" qu'on nous promettait.
1. Latence et disparités graphiques. Tout d'abord pour rentrer dans le vif du sujet, je ne pense pas que la technologie actuelle puisse permettre aux joueurs de jeux multi compétitifs (FPS, MOBA, etc.) de s'affronter en cross-plateforme. Un joueur Xbox/PS4 sera à connexion équivalente avantagé d'avoir le support physique chez lui et non à des centaines de kilomètres. Et je vois mal Stadia n'autoriser que du matchmaking en vase clos. De plus même entre utilisateurs Stadia, celui qui a la plus grosse connexion aura un avantage graphique certain (4K vs 1080P vs 720p) sur celui qui devra se dépatouiller avec sa bouillie de pixel. 2. Dématérialisation & connexion La promesse de faire tourner les derniers jeux dans son salon au maximum de leur potentiel sans pour autant investir dans une console à 400€ ou un PC à 1000€ est alléchante. Mais au final nous allons rester tributaire d'une connexion, hors c'est exactement ce que les joueurs ne veulent pas (voire le nombre de jeux avec connexion obligatoire qui se sont fait conspuer ces dernières années) et surtout pour des jeux solos. Si Stadia avait été un Netflix ou l'on peut jouer à un catalogue de jeux contre abonnement, le fait d'être connecté pour jouer aurait été plus facile à vendre. Hors à part un jeu gratos tous les mois (Destiny 2 au lancement "LOL") il faudra bel et bien acheter ses jeux. C'est pour moi la plus grosse déception de Stadia. Et si le service connait une défaillance quelconque, votre jeux n'est plus accessible. Anecdote: J'ai eu le cas avec une extension d'un jeu sur steam, qui m'a été purement et simplement retirée suite à un bug. Et j'ai du batailler pour que Steam me rembourse mon achat en produisant mail et autre prouvant mon achat. La démat' c'est sympa, mais quand ça déconne, faut s'accrocher. 3. La concurrence Pour ma part je pense que Microsoft va exploser le jeu en streaming. Leur stratégie est plus fine et ils ont une grosse avance côté techno et expérience dans le gaming. xCloud est d'ailleurs selon plusieurs spécialistes plus convaincant que Stadia, même si cela reste pour ma part subjectif. Là ou Microsoft est clairement en avance, c'est qu'il dispose déjà de partenariats solides avec énormément d'éditeurs de jeux vidéos. De plus il vient de lancer en plus de Xbox Game Pass console, sa variante PC avec 100 jeux disponibles "Gratuitement" ce qui fera entre nous, avaler plus facilement la pilule du "en ligne pour jouer à un jeu solo". Une fois que xCloud sera opérationnel, on devrait pourvoir profiter de tout ce petit monde pour une 20/25 d'euros par mois (ça c'est mon estimation perso). Ma conclusion, Stadia c'est beau et propre sur le papier, mais dans les faits je pense que Google se lance dans une bataille avec un angle stratégique risqué. Il leur faudra un service irréprochable si ils veulent pouvoir se faire une place sur le marché des géants des jeux vidéos. D'autant plus quand tu n'as pas l'expérience et/ou un catalogue fourni pour livrer bataille. Hors les disparités de connexions entre les utilisateurs seront la bête noir de ce genre de service. Et de ma propre expérience, la moindre petite dégradation du réseau et c'est le château de carte qui s'effondre...
Contribution le : 14/06/2019 01:36
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Bouroski | 0 #4 |
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Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
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Avez vous déjà essayé de jouer en streaming en réseau local ?
En local, il n'y a pas presque pas de latence pour le transport d'information, seulement de la latence du à la compression de l'image. La latence est infecte pour les jeux à la souris, c'est quasi impossible de viser et c'est limite injouable. Par contre quand on joue avec la manette ca passe bien et pour viser il y a la visée automatique. J'ai essayé aussi de jouer en streaming à distance, en utilisant le Steam local. J'ai créée un reseau vpn pour faire croire à steam que j'étais sur un réseau local. Je jouais à GTA Online hébergé chez moi depuis le boulot entre midi et deux, et c'était niquel à la manette ; par contre à la souris c'était la merde ! Et j'avais la fibre chez moi et au boulot. En gros le plus gros soucis pour le streaming de jeu, c'est le temps qu'il y a quand on appuie sur une touche et la réaction à l’écran. Et c'est impossible d'y remédier, même sans streaming quand on joue directement sur son pc, le lag-input peut être infernal quand on joue en vsync : alors imaginez en plus si on rajoute la compression video + le transport Mais comme dit plus haut ca dépend à quel jeu on joue, pour les jeux de plateforme, jeux de roles, jeux de voitures, etc c'est niquel. Par contre c'est la merde si on veut jouer à des jeux d'actions du genre FPS ou TPS à la souris.
Contribution le : 14/06/2019 21:41
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