Koreus | Pas facile d’être une voiture à Amsterdam |
5 #1 |
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
Karma: 36947 |
On a l’impression que les voitures ne sont pas à leur place
Unbelievably busy bicycle crossing in Amsterdam
Contribution le : 17/06/2019 04:57
|
|
Signaler |
3 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Parce que c'est très exactement le cas: les voitures ne sont pas à leur place à Amsterdam. Elles ne sont pas strictement interdites, mais les rares qui s'y aventurent encore rouleront au pas et devront céder la priorité partout tout le temps. C'est l'inverse qui est anormal.
Contribution le : 17/06/2019 09:38
|
|
Signaler |
Ventraka | 3 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174 |
Il roule vraiment comme des sacs ces cyclistes:o. C'est pas parce que tu es a vélo que tu ne doit pas respecter un minimum le code de la route
Contribution le : 17/06/2019 09:46
|
|
Signaler |
AlTi5 | 8 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12186
Karma: 2734 |
acident a 2:08
2:50 personne ne fait de hight five a cet homme 4:59 un vélo sur le dos
Contribution le : 17/06/2019 10:01
|
|
Signaler |
Capouet | 3 #5 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148 |
Les vélos à Amsterdam sont rois mais pas une petite monarchie parlementaire ... Non la bonne grosse monarchie de droit divin. Même comme piéton c'est la misère ... donc oui c'est top car pas de voiture, mais les cons en voiture sont devenu des cons en vélo ... sinon c'est vraiment jolie comme ville !!
Contribution le : 17/06/2019 10:07
|
|
Signaler |
lvishd | 2 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543 |
Citation :
T'es con
Contribution le : 17/06/2019 10:20
|
|
Signaler |
0 #7 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@AlTi5
Mais tu as passé la vidéo au crible toi ! Chapeau pour la patience. Le gars du high five, je ne sais pas pourquoi il lève la main, mais ça m'a bien fait marrer avec ta description. Par contre... comment sais-tu que c'est un homme ?
Contribution le : 17/06/2019 10:21
|
|
Signaler |
Jinroh | 0 #8 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6130
Karma: 9282 |
C est amusant parce que ce matin je ralais sur la circulation. Je pense que les villes sont arrivés a saturation au niveau des voiture. Je prends la bagnole par nécessité mais j ai perdu tout le plaisir de rouler en ville. J aime bien le velo mais faut etre suicidaire, surtout que le dernier rempart (les feux rouges) est tombe.
Contribution le : 17/06/2019 10:26
|
|
Signaler |
1 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Le bordel! On se croirait en Inde!
Contribution le : 17/06/2019 10:42
|
|
Signaler |
Variel | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462 |
@Hetzer Non. Au moins en Inde il y a un mouvement général qui prévaut.
Là c'est n'importe quoi, chacun y va en se disant que c'est Cocagne.
Contribution le : 17/06/2019 11:52
|
|
Signaler |
Ubbos | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056 |
Pas facile d'être un vélo/ un piéton/ un môme à Amsterdam.
Contribution le : 17/06/2019 12:28
|
|
Signaler |
AlTi5 | 2 #12 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12186
Karma: 2734 |
Citation :
A paris de moins en moins ^^ si tu roule a une allure normal 25km/h et que tu respecte le code de la route et fait attention aux angles mort et piétons et autre cycliste et bus et taxis et scooter, aux incivilités, au manque d'attentions,
Contribution le : 17/06/2019 12:40
|
|
Signaler |
FMJ65 | 1 #13 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16318
Karma: 5500 |
Pas facile non plus d'être piéton à Amsterdam : les cyclistes roulent comme des tarés et ne respectent pas le code de la route. Les scooters non plus.
Et puis surtout, les trottoirs et pistes cyclables sont attenants : vu qu'on ne les entend pas forcément arriver, il faut faire super gaffe de ne pas empiéter ou faire un changement de direction inoppiné ! Y a souvent de carton. Mais c'est propre à Amsterdam, pas au reste des Payas-Bas.
Contribution le : 17/06/2019 13:39
|
|
Signaler |
Meph974 | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 1017
Karma: 618 |
Pour moi ça ressemble a une zone piétonne, du coup oui les voitures sont loin d'être prioritaire, mais il est vrai qu'il y a plein de vélo et autre.
Habitant à Strasbourg ici aussi il est y a plein de vélo mais aussi plein de piste cyclable bien respecté (enfin j'ai jamais eu de problèmes vu que ma masse en général dépasse le vélo et le cycliste réunis.)
Contribution le : 17/06/2019 16:41
|
|
Signaler |
Petis | 2 #15 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586 |
Derrière la petite image écolo-politique du vélo-roi, c'est un bien gros bordel Amsterdam...
Il serait bon de faire évoluer les mentalités en arrêtant de mettre en opposition les différents modes de transport : tous ont leur usage, tous devraient pouvoir vivre en harmonie dans le meilleur des mondes.
Contribution le : 17/06/2019 17:02
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Karma: 8600 |
Si il y a un endroit où il y a moyens de faire des victimes via un véhicule bélier, c'est bien là.
Contribution le : 02/07/2019 22:58
|
|
Signaler |
CrazyCow | 1 #17 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871 |
Ce carrefour est peut-être un des pires à Amsterdam.
Mais imaginez la place que prendraient toutes ces personnes si elles possédaient une voiture chacun ! Le vélo a quand même de gros avantages en ville : beaucoup moins de travaux d'urbanisme à faire (le centre historique d'Amsterdam ne pourrait plus ressembler à ça), pas de pollution, ça fait faire du sport, moyen de transport beaucoup plus abordable que la voiture, etc.
Contribution le : 03/07/2019 01:35
|
|
Signaler |
0 #18 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Tout cela est une évidence et les conséquences à en tirer sur les politiques publiques des modes de circulation en ville le sont tout autant. Mais il y a toujours des résistances venant des acharnés de la voiture/moto individuelle, qui estiment que personne ne devrait leur restreindre leur envie de rouler dans leur véhicule en plein centre ville. L'écrasante majorité des trajets motorisés en ville ne relève pas des livraisons, des déplacements de personnes à mobilité réduite ou autres cas justifiés (qui sont naturellement admis partout, à Amsterdam comme ailleurs) mais qui ne représentent que moins de 5% des déplacements (en étant trèèèès large). L'essentiel, c'est bien des voitures/motos individuelles, avec un taux d'occupation moyen de 1,15 personnes pour les voitures (traduction: le conducteur seul), pour aller d'un point A à un point B et basta. Le plus drôle, c'est de présenter cet individualisme acharné comme une recherche d'"harmonie". Le plus consternant, c'est d'oser écrire - sans rire - qu'il faut "faire évoluer les mentalités" pour défendre l'usage de la voiture individuelle en ville.
Contribution le : 03/07/2019 09:38
|
|
Signaler |