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Bowlytom
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2007 08:59
Post(s): 44
Citation :

stargate a écrit:
Autre news sur l'édition collector qui se dévoile en images.

Ce pack collector se compose donc :

d'un sac de sport


d'un coffre en métal avec une fermeture à clef (un porte-clés exclusif Rockstar Games)


d'un livre d’artwork "The Art of Grand Theft Auto IV" (dessins illustrants le jeu)


d'un Cd compilant toutes les musiques du jeu


Le pack est vendu avec le jeu pour la Xbox 360


mais aussi pour la Playstation 3


Et étonnamment le prix de ce pack est d'environ 67 €, ce qui est raisonnable, faut bien le dire.

Via : jeuxactu.com & GamesLight.com


Putain c'est trop pas cher !! je pense que je vais m'acheter la Xbox 360 juste pour ce jeu et pour le pack !
J'attends aec impatience" sa sortie en tout cas. J'ai acheté tout les Gta de ps2 (en 3d= gta3 gtaVC, gtaSA) et je les trouve de miux en meiux donc...

Contribution le : 02/07/2007 09:27
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ichmagdou
 0  #22
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Inscrit: 12/01/2006 20:45
Post(s): 1458
Le jeu est repoussé au second trimestre 2008...fait ièch

Contribution le : 03/08/2007 15:12
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dbkamper
 0  #23
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Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Si c'est pour nous pondre quelque chose de bien fini, soit. Mais ce sera une raison de plus pour être intransigeant quant à la qualité du soft pour ma part !

Faut dire, vu la tronche des previews vues par-ci par-là, y'avait encore du boulot. Bah allez, en attendant j'aurais quelques petits trucs à faire... Voyons, deja rien que sur 360 : Blue Dragon, Halo 3, Burnout Paradise, PGR 4, Naruto Rise of a Ninja, Assassins Creed, Turok...

Par contre sur PS3 dans l'immédiat (ou plutot, à moyen terme), à part Heavenly Sword, ça se bouscule pas au portillon... Ah si, peut être Jericho, faut voir.

Bref, patience, patience ^^

Contribution le : 03/08/2007 17:27
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Phadeb
 0  #24
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Inscrit: 07/03/2007 16:18
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Moi qui ai tripé dans le III, dans Vice city, et un chouia dans San Andreas, je peux vous dire que GTA IV ca sera d'la bombe !

Seulement a voir l'évolution fulgurante entre les versions, je parierais qu'il n'yaura pas que les graphismes qui vous surprendront. J'imagine très bien une ville ou "tout" est interactible, ca me fait tripper le nombre de possibilités 😃.

Moi, ma console de prédilection .... bah ca reste le PC ! Et si Rockstar n'est pas capable de jouer sur les compatibilités, comment veux-ton qu'elle fasse de bons jeux. Quand à la xbox 360 , je ne pense pas que je l'achèterais "rien que" pour GTA IV.

M'enfin bon, comme l'a si bien dit dbkamper : "Patience, patience ..."

Contribution le : 03/08/2007 17:39
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PseudoX
 0  #25
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Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Un nouveau trailer de GTA IV est sorti...que du bonheur...




😎


A noter que le même trailer sous-titré est dispo sur jeuxvideo.com.

Contribution le : 07/12/2007 12:47
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elbaseu
 0  #26
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Inscrit: 19/10/2007 10:02
Post(s): 119
moi ce que j'ai vraiment trouve d'innovant et cool dans san andreas c'est le parachute (donc les avions sont quand meme pas si mal... jsuis decu que ils aient enlevé ca...

Contribution le : 07/12/2007 13:06
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le ciel n'est pas la limite... la limite c'est... c'est le sol! 😃
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Artemias
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
comme PseudoX, je trouve le trailer vraiment sympa...

Contribution le : 07/12/2007 15:36
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dbkamper
 0  #28
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Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
c'est cool ça pour les fans de GTA ^^

Contribution le : 07/12/2007 20:17
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Ultima
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Je vais acheter le 360 ce week-end uniquement pour préparer l'arriver de GTA IV, je les ai tous à partir du 3 et je n'ai jamais été décu.

Contribution le : 09/12/2007 18:37
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Wu-Tang <3
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ouache13
 0  #30
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Post(s): 8635
Citation :

Ultima a écrit:
Je vais acheter le 360 ce week-end uniquement pour préparer l'arriver de GTA IV, je les ai tous à partir du 3 et je n'ai jamais été décu.

T'es sérieux? Pourquoi tu n'attends pas la sortie sur PC?

Contribution le : 09/12/2007 19:57
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Ultima
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Déja que la version console à pris pas mal de retard, si je doit attendre que Rockstar l'adapte sur PC comme les derniers opus qui sont sorti 6 mois aprés si je n'mabuse, je suis pas prés de tater la béte 🙂

Puis mon PC commence a se faire vieux, d'ailleur le ventilo de ma carte graphique est mort, au moindre effort c'est le plantage, alors ca va etre tendu de faire tourner un si beau jeu !

/me devrait penser a réparer tout ca.

Contribution le : 09/12/2007 20:17
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Wu-Tang <3
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Gungrave
 0  #32
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Inscrit: 22/11/2005 13:22
Post(s): 385
Le jeu a l'air sympa, ce qui me dérange, ce sont les chutes de framerate lors des phases un peu animées... espérons qu'ils aient retardé la sortie pour revoir un peu leur moteur graphique qui n'a pas l'air parfaitement optimisé

Contribution le : 14/12/2007 15:00
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Corbeille
 0  #33
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Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Citation :

dbkamper a écrit:
Le truc qui me mine dans GTA 4



Pourquoi ?? Tu l'as ?

Contribution le : 14/12/2007 15:21
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dbkamper
 0  #34
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Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Citation :

fyras a écrit:

Pourquoi ?? Tu l'as ?


Houla non.

Ce que je voulais dire, par rapport au post que tu citais, c'est que je trouvais dommage que l'on ne puisse pas créer son avatar, et qu'on ait un personnage "fixe" Même si ça a toujours été comme ça dans les GTA, un peu de personnalisation eut été un bon truc.

Après, ce n'est qu'un avis purement subjectif ^_^

Contribution le : 14/12/2007 20:26
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ouache13
 0  #35
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Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

dbkamper a écrit:

Ce que je voulais dire, par rapport au post que tu citais, c'est que je trouvais dommage que l'on ne puisse pas créer son avatar, et qu'on ait un personnage "fixe" Même si ça a toujours été comme ça dans les GTA, un peu de personnalisation eut été un bon truc.

Après, ce n'est qu'un avis purement subjectif ^_^

Justement je ne pense pas que la personnalisation soit un bon truc dans le cas de GTA. Si tu regardes les derniers GTA, ton perso a une histoire propre dans un univers spécifique, ils veulent te mettre dans sa peau.

Dans San Andreas tu incarnes un jeune Noir issu de quartier pauvre. Pouvoir personnaliser son perso en blond aux yeux bleus serait un peu incohérent ^^

Mais ce n'est que mon humble avis 🙂

Contribution le : 15/12/2007 01:59
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heretik
 0  #36
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Inscrit: 20/10/2007 21:19
Post(s): 310
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

dbkamper a écrit:

Ce que je voulais dire, par rapport au post que tu citais, c'est que je trouvais dommage que l'on ne puisse pas créer son avatar, et qu'on ait un personnage "fixe" Même si ça a toujours été comme ça dans les GTA, un peu de personnalisation eut été un bon truc.

Après, ce n'est qu'un avis purement subjectif ^_^

Justement je ne pense pas que la personnalisation soit un bon truc dans le cas de GTA. Si tu regardes les derniers GTA, ton perso a une histoire propre dans un univers spécifique, ils veulent te mettre dans sa peau.

Dans San Andreas tu incarnes un jeune Noir issu de quartier pauvre. Pouvoir personnaliser son perso en blond aux yeux bleus serait un peu incohérent ^^

Mais ce n'est que mon humble avis :)


+1, ce qui fait que GTA est fort (et pas que pour ça) c'est que les persos qu'on incarne ont bien une histoire à eux, une personnalité qui leur ai propre, je préfér avoir un perso "imposé" mais qui colle bien avec sa personnalité et son histoire dans le jeux, que d'avoir un perso fun et qui décrédibilise le jeux, surtout que sur ce GTA l'histoire à l'air bien sympathique, d'ailleurs j'aime bien la tournure plus "réelle" qu'a pris ce GTA4 🙂

édit : pour répondre au premier post, ce GTA n'as pas l'air d'être un GTA classique, pas mal de choses le rendent plus crédible comme le fait de devoir téléphoner à un trafficant pour se procurer des armes, et lui donner rendez-vous à tel endroit pour effectuer le "deal", le fait de pouvoir appeler également quand on veut certains contact qui nous donneront ensuite des missions, le systéme de recherche qui différe, quand tu seras rechercher finit le systéme d'étoile, maintenant ce sera une zone dans laquelle les policiers te rechercheront (le centre de cette zon étant la derniére ou tu as été vu) si tu es "revus" le centre de la zone se placera sur la derniére position, plus ton indice de recherche augmente, plus cette zone s'agrandit, sans compter les combats au corp à corp qui sont entiérement revu et le systéme de tir, plus d'autres choses que j'oublis surement et d'autres trucs que R* n'as pas du dévoiler !!!

Enfin le moteur Euphoria pour la physique des persos + le moteur Rage pour tout le reste ca laisse réveur quand aux possibilités du jeux, en espérant que d'ici la tous les ralentissements ect... seront corrigés, mais bon une rumeur dit qu'il sera peut être repoussée à fin 2008, si ce report est nécessaire pour un jeux stable, alors reportez le !

Sinon pour les septiques, oui GTA 3 et GTA 4 ont la même ville, et non elle n'est pas modélisé du tout de la même façon ! Gta3 et GTA4 se passaient à Liberty City ==> New York (dans GTA3, la seconde ville était new york), d'ailleurs ceux qui connaissent bien GTA3 et ont vu le premier trailer de GTA4 ont du remarqués que la plupart des bàtiments du trailer étaient présent dans GTA3, mais rassurez vous les villes sont complétements différentes, juste des batiments qu'on retrouve !

Contribution le : 15/12/2007 04:16
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dbkamper
 0  #37
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En effet, si l'histoire est construite d'après les origines du personnage, ou dans un cadre prédéfini, la personnalisation n'a pas lieu d'être. N'étant pas fan des GTA, c'est une chose à laquelle je n'ai pas pensé, mea culpa ^^

Contribution le : 15/12/2007 08:26
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Corbeille
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Citation :

dbkamper a écrit:
Citation :

fyras a écrit:

Pourquoi ?? Tu l'as ?


Houla non.

Ce que je voulais dire, par rapport au post que tu citais, c'est que je trouvais dommage que l'on ne puisse pas créer son avatar, et qu'on ait un personnage "fixe" Même si ça a toujours été comme ça dans les GTA, un peu de personnalisation eut été un bon truc.

Après, ce n'est qu'un avis purement subjectif ^_^


Oh mais ne t'inquiète pas ! je disais ça, car, tu avais dis : Dans Gta 4 et non simplement Gta, c'étais pour signaler ton erreur 😉

Contribution le : 15/12/2007 09:35
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dbkamper
 0  #39
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Inscrit: 09/12/2004 08:43
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héhé ok ^^ Je vois mieux alors !

Contribution le : 15/12/2007 11:01
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Srash
 0  #40
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pour ce qui ont la patience de lire :

GTA IV suivra la trace de ses grands frères et comportera quelques signes humoristiques reconnaissables (le numéro 69 par exemple) !
Des bruits courent sur le net que RON serait la première marque de vêtements identifiée qui ferait son commerce dans le jeu, dont le style vestimentaire vendu serait le StreetWear.
Par contre comme nous le savons déjà, les transformations corporelles qui rendaient CJ si particulier dans GTA SA ne seraient plus de mise (ou de façon moindre) dans le nouvel opus Next-Gen...
Internet sera accessible de n´importe quel ordinateur présent dans le jeu et montre ainsi le nombre d´intéractivité dans Liberty City.
Vous pourrez chercher des informations sur des gens à l´aide d´ordinateurs et d´un réseau Internet créé spécialement pour le jeu.
Comme premier métier, vous devrez travailler pour un policier corrompu du nom de Francis McReary.
Un calendrier va aussi faire son apparition puisque les jours de travail influeront sur le gameplay.
Le site love-meet.net apparaît sur un screenshot, mais il ne marche pas, du moins, pas pour le moment.
Pas de chargements intempestifs pendant le jeu.
Bande son
L´Europe sera dans la radio avec une station dédiée !
Dan explique également qu´ils vont "certainement retravailler la façon dont les radios fonctionnent".
Du Jazz des années 50 est diffusé par une des radios.
La soundtrack des radios est relativement secrète, mais les bruits de rue sont extrêmement réalistes.

Gameplay
Durant la dernière partie que PSM a pu voir Niko est tué par un hélicoptère lui atterissant sur le crâne ! Bug ou gameplay innovateur, on ne sait pas?
Les échanges de tirs seront d’une très grande intensité et du jamais vu ! Vous devrez vous couvrir et tirer pendant que des objets volent un peu partout dans la salle. À un certain moment, vous pourrez même apercevoir un policier tomber des escaliers lorsqu´il se fait tirer dans les genoux.
Il vous faudra aux alentours de 3 secondes afin de connecter les fils d´une voiture pour la démarrer.
Les armes seront accessibles chez un trafiquant qu´on devra joindre via le téléphone au préalable afin qu´il nous donne un RDV.
Le portable de Niko joue un rôle de messager, agenda, appareil photo, GPS et bien évidemment de portable. Ce qui pourrait être qualifié de tout-en-un.
Le contrôle des cibles a été compliqué, maintenant Niko pourra utiliser n´importe quel objet afin de se couvrir et pourra tirer derrière des obstacles.
Rockstar a ajouté des dommages corporels aux évènements, avec certaines actions pouvant engendrer des morts différentes.
Lors de vos missions, plusieurs cutscenes sont possibles.
La difficulté accrue du jeu, pourrait bien rebuter certains fans.
Au fur et à mesure que Niko se fait toucher, il a de plus en plus de mal à se déplacer mais aussi à se défendre. Les dommages sont donc bien réel et surtout visibles.
Les missions dans GTA IV pourront être interrompus. De plus, au cours de certaines missions les rendez vous sont fixés le lendemain, vous aurez donc la possibilité de lancer plusieurs missions en même temps.
Les armes plus facilement visibles devront être mises hors de vue ou sinon vous risquez d´attirer l´attention.
GTA 4 incluera des mini-jeux aquatique et beaucoup d´autres.
Comme dans San Andreas, manger et dormir vont redonner de la vie au joueur, mais les habituels bonus de santé ne seront plus disposés dans les rues...
Niko a à sa disposition un magasin de prêt-à-porter nommé Perseus. Il y a déjà dépensé (dans les démos) 2000$ pour un costumes et de nouvelles chaussures.
Les Pay N´ Spray´s ne seront hélas plus là pour vous sauver la mise...
Les combats à mains nues seront nettement améliorés !
Lorsque Niko sort son arme, une simple croix noire dans un cercle apparaît à l´écran. Cela pourrait confirmer la possibilité d´utiliser le tir manuel dans le jeu !
Niko sera capable de monter et descendre les escaliers de secours extérieurs, et des réunions auront lieu au sommet des tours de bureaux. Il sera même possible de faire sortir des personnes de ces réunions !
En prenant votre téléphone portable, une version agrandie de l´écran du mobile apparaît dans le coin inférieur droit de l´écran de jeu dans lequel vous pourrez utiliser votre carnet d´adresses pour vous trouver un job grâce aux contacts de gangs entre autres, arranger des missions ou préparer une descente dans un quartier…
Le comportement de la police et leur réaction face aux crimes commis va être retravaillés !
Des armes "ridiculo-délirantes" feront leur apparition dans le jeu, marque de fabrique de RockStar qui n´a pas l´habitude de faire dans le "naturéaliste" !
On pourra rentrer dans une voiture en cassant une vitre; un réalisme accru donc.
Les missions sont plus longues, réalistes, différentes et plusieurs possibilités de dénouement.
Les activités annexes seront plus nombreuses.
Le tir en conduite à été amélioré et ait plus fluide et précis.
Il y aura plus d´intéractivité, vous pourrez choisir de parler avec tel ou tel personnes.
Rockstar va donner plus de liberté aux joueurs. Ils auront plus de choix, et pourront carrément décider de leur destinée. Du moins, en apparence. Car, en effet, plusieurs chemins s´offriront à eux, histoire de vous laisser vous débrouiller par vous-même.
Voler des véhicules sera considéré comme un acte grave et sera bien plus difficile que dans les précédents opus.
Il y aura possibilité de désarmer des gens, mais également de faire des ´´head-shot´´.
Le système de visée a été amélioré et possède différentes zones de tir.
Niko pourra se cacher derrière des objets quelconques.
Il sera possible de s´accrocher après quelques véhicules, notamment les camions et les engins volants.
L´habillement dans GTAIV a été décrit comme personnalisable et réaliste.
Le système de couverture emprunte des éléments à "Gears Of War" et à "Rainbow Six: Las Vegas". On nous informe également que le système de visée aura des similitudes avec celui de Resident Evil 4, c´est-à-dire une caméra située par-dessus les épaules.
Lorsque vous serez dans un taxi, vous pourrez utiliser les directions pour arriver au point voulu. Avec la touche "A" vous pourrez passer le trajet et arriver directement à l´endroit désiré, "X" demandera au chauffeur d´aller plus vite et "Y" de sortir immédiatement du taxi. Le joystick droit vous permettra de bouger la caméra.
La protection contre une rafale de balles variera en fonction du type de matériaux où vous êtes planqué, une simple planche sera moins résistante qu´une portière de voiture par exemple.
Graphismes
Les détails physiques et terrestres sont plus réalistes.
Les effets de lumières et d´eau sont magnifiques.
Les véhicules sont très détaillés, les dégâts seront visibles tels que les impacts de balles.
Indications à l’écran/caméra
Votre vue ne sera maintenant plus bloquée au-dessus du véhicule; elle accompagnera vos gestes, quand par exemple, vous tirez hors de la vitre.
Une fine bande verte autour de la mini-map de votre HUD vous indicera votre santé. (possibilité d´une deuxième bande pour votre armure?)
Le GPS sera inclus sur la carte et vous permettra de connaître le meilleur chemin à prendre (indiqué en jaune) pour vous rendre à destination.
La caméra est située à 15 pieds (environ 5 mètres) derrière le véhicule.
Le menu du jeu contient les rubriques : "Carte, Jeu, Briefing, Stats, Contrôles, Audio, Affichage".
Le HUD se limite à quelques affichages seulement : il y aura une petite carte, et un compteur d´argent. Cependant, la carte occupe encore à l´écran une place raisonnable, comme l´indice de recherche et l´argent. Mais les visuels sur la carte, dans la démonstration du moins, sont réduits à de simples spots dans le coin supérieur de l´affichage.
Fin des "indications virtuelles" (et irréalistes) telles les grosses flèches au-dessus d´un bonhomme ou d´une voiture pour vous guider dans le jeu; cela a déjà été dit dans une précédente news, c´est pour renforcer une fois de plus, le côté réaliste du jeu.
La caméra proposera plusieurs angles au choix, même dans la voiture !
Un compteur kilométrique apparaîtra lorsque vous serez en taxi.
Lorsque vous serez assis à l´arrière d´un taxi, une vue à la première personne vous permettra de voir l´intérieur du véhicule.
I.A.
Les chauffeurs de taxi joueront un rôle d´une grande importance. Si Niko veut se déplacer du point A jusqu´au point B, il n´aura qu´à appuyer sur un bouton.
Après avoir hêlé un taxi, vous avez à presser le bouton Y de la manette pour y entrer. Vous pouvez, soit vous asseoir à l´arrière et apprécier toute la durée du trajet, soit passer le voyage (option du "trip-skip"), soit payer le double au chauffeur pour qu´il aille 2 fois plus vite. Pendant le trajet vous pouvez voir et parler au conducteur. La vue de la caméra change toutes les 5 secondes.
Les taxis accompliront aussi des souhaits désirés par le joueur. Par exemple si Niko a faim, le taxi le conduira au restaurant le plus proche. Si Niko est blessé, il sera conduit à l´hôpital le plus près, et ainsi de suite.
Il sera impossible de prendre le taxi lorsque vous êtes poursuivi par la police.
Le nouveau système d´indice de recherche a été considérablement amélioré, il est maintenant basé sur la vision, avec un cercle qui représente la ligne de mire de la police/zone où vous êtes à sa portée. Il est toujours composé de 6 niveaux, comme dans les autres jeux.
Comme dit, chaque rue aura un nom, ainsi les flics pourront engager des courses poursuites puisqu´ils pourront mieux communiqués.
Les meurtres sont rendus plus difficiles dans GTA 4. Vous obtenez une étoile pour chaque crime commit tant que cela est possible. Dès l´obtention d´une étoile, un cercle visible sur le radar balaye une zone, c´est le secteur de recherche. Si vous réussissez à vous échapper de cette limite sans vous faire repérer, votre étoile clignotera puis disparaitra. La police ne sera donc pas où vous vous situez comme dans les précédents GTA. Elle ne peut donc vous attraper à moins qu´elle ne vous trouve avant.
Une IA plus développée doit faire son apparition; par exemple, pendant que le journaliste jouait, un camion s´est brusquement rabattu vers la droite, montrant l´impatience ou peut-être l´énervement du chauffeur, mais peu de détails sont donnés par Rockstar.
Les comportements du personnage seront beaucoup plus réalistes; il pourra grimper à des barreaux ou des lampadaires avec un réalisme impressionnant; le poids de Niko se fera bien ressentir.
Les bains de foules seront au rendez vous dans GTA 4 et notamment aux heures de pointes où il y aura plus de circulations et de piétons.
Les piétons ont vu leur IA (Intelligence Artificielle) amélioré, ils sont plus réels et variés avec notamment l´utilisation de téléphone portable ou de distributeur de billets. Ils mangent aussi des Mars, Kit Kat et autres snacks, lisent des journaux, toussent, éternuent, murmurent, parlent entre eux, s´assoient sur des bancs, fument et vous demanderont même si vous avez du feu, ainsi que pleins d´autres choses.
Vous pourrez voir des passants ranger des objets dans leurs sacs-à-dos.
Une femme crie "This s*** it bananas" à partir de sa voiture.
Les taxis ne s´arrêteront pas immédiatement lorsque vous leur ferez signe ou les sifflerez.
Moyens de transport
Les bateaux seront de la partie dans le jeu !
Les avions ne seront pas présents mais il sera finalement possible de piloter des hélicoptères.
Les Sanchez et les PCJ seront dans le jeu.
Multi-joueurs
Le multi-joueurs a été confirmé par Dan Houser mais ce ne sera pas un mod online. Ils ont voulus faire quelque chose d´intéressant et de sympas.
Possibilité de jouer à 16 joueurs en réseau.
Le mode coopératif de San Andreas ayant été supprimé dans GTA IV ses modes multi-joueurs comportera quelques missions coopératives.
GTA IV possèdera un mode multi-joueurs sur le Xbox LIVE ce qui changera des missions solo avec notre petit Niko.
Ville/environnement
Liberty City ne sera pas aussi grand que San Andreas, sa surface couvre à peu près les 3/4 de San Andreas.
La ville semble être composée de deux immenses îles reliées par un pont.
Rotterdam Hill se situe dans Alderney.
Au Star Junction (L´équivalent de Times Square) on peut apercevoir un théatre nommé Thespian Theatre avec comme pièce joué T.S Pirate. Ainsi qu´un magasin d´appareil photo appelé Liberty Cameras. Sur la route de Rotterdam (Pas loin de chez Little Jacob) ont croise un bar appelé Bahama Mamas.
Durant la démo, Niko traversa les zones suivantes : Presidents City, Chinatown, Lancet, Hatton Gardens, Middle Park East, Lancaster, Ruby Street, Cod Row, Denver Avenue, Exeter Avenue, Northwood, East Holland, Silicon Street, Quartz Street, The Triangle, Easton, Diamond Street and Calcium Street.
Le jeu se déroule en Octobre 2007, soit l´ancienne date de sortie du jeu.
Dan Houser a déclaré que la ville de Liberty City dans GTA IV sera bien plus grande que toutes les autres villes simples qu´ils ont pu réaliser jusque là, donnant ainsi une indication plus claire sur la taille réelle de la carte. Il maintient toujours sur le fait que "le détail" dans le jeu sera primordial !
La réplique de Central Park sera bien présente, bien que le nom fictif du parc soit toujours inconnu à ce jour.
Il n´y aura pas de zone rurale.
Staten Island ne sera pas présent dans le jeu puisque Rockstar a pensé que se n´était pas un endroit plaisant pour jouer.
Rockstar n´a pas encore décidé s´ils rejoignaient certains endroits de la carte par des ponts.
Ils essayent aussi de faire un jeu plus vivant avec aucun endroit mort ou sans vie lorsqu´on parcourt la carte.
Il n´y a plus aucun chargement lors de changement d´île ou lors de passage extérieur/intérieur ou inversement. Il est même possible de voir l´intérieur de certains bâtiments de l´extérieur.
La statue de la liberté a été renommé en : Statue of Happiness et DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) en BOABO (Beneath the Offramp of the Algoquin Bridge Overpass).
4 des 5 quartiers de New York ont été retranscris dans GTA IV ainsi qu´une partie du New Jersey. Brooklyn sera dans GTA 4 Broker, Manhattan deviendra Algonquin, Queens s´appellera Dukes, Bronx sera Bohan et le New Jersey, Alderney.
Aucun Ammu-Nation ne sera inclus dans le jeu., vous pourrez donc organiser des rendez-vous pour pouvoir vous procurer des armes.
Traverser une partie de la ville en taxi prendra plus de 10 minutes.
Tous les endroits du jeu possèdent une adresse et chaque rue porte un nom visible sur l´écran de jeu.
Le signal vert pour piétons sera disponible sur les feux de circulation et sera clairement visible.
Il y aura un panneau avec des publicités pour "Shark Credit Cards", "Pirate Music" et "The Whiz", qui est le type de téléphone dont Niko se servira.

Contribution le : 02/01/2008 02:23
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