Yerom | Mauvaises manieres |
0 #1 |
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/12/2006 14:27
Post(s): 45
|
Deux publicites (l'une pour KFC, l'autre pour Fanta Z) jouant avec les mauvaises manieres qui ont genere quelques centaines de plaintes (environ 2000) aupres du conseil de surveillance de la publicite aux Etats Unis (ASA).
Fanta Z - Crachats KFC Crunch Salad - Centre d'appels Yerom
Contribution le : 20/04/2007 18:45
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
Karma: 8601 |
Porter plainte pour les mauvaises manières que l'on peut voir dans ces deux pubs, il n'y a vraiment que les américains pour faire ça
il y a juste le message publicitaire pour orangina que je ne suis pas certain d'avoir bien saisi, ils veulent dire que L'orangina light n'a pas de goût, et que donc à coté de l'original il est si mauvais que les gens pourrait tout aussi bien le recraché plutôt que de l'ingurgiter, heureusement maintenant il existe orangina Z qui est lui aussi light mais lui garde tout la saveur de l'original ( un peu comme le Coca-cola Zero en faite, d'ailleurs vu que Orangina est une firme de Coca-cola compagnie, c'est pas vraiment étonnant de retrouver le même slogant pour ces deux produits )
Contribution le : 22/04/2007 15:22
|
|
Signaler |
cyberv | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/04/2007 14:32
Post(s): 30
|
C'est pas orangina c'est fanta
ok je --> []
Contribution le : 22/04/2007 16:17
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
Karma: 8601 |
Citation :
en effet c'est fanta et pas orangina :oops: ( mais je crois bien que cette marque fait aussi partie de la firme Coca-cola )
Contribution le : 22/04/2007 18:25
|
|
Signaler |
Minmay | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
|
En fait leur truc c'est de dire que les gens n'avalaient pas le fanta light parce qu'encore trop sucré.
La pub est pour Fanta Z qui n'a pas de sucre (comme le Coca cola zero en gros)
Contribution le : 22/04/2007 18:36
|
|
Signaler |
bluesky | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 17:33
Post(s): 519
|
En lisant ton post Minmay je me suis dit "bon sang mais c'est bien sur" ça colle beaucoup mieux aux images: les gens prennent le goût mais refusent d'ingurgiter le sucre.
Du coup je re-mate la pub en pensant mieux comprendre mais... Ils font bien référence uniquement au goût pendant le spot: "Nous aimions tous l'idée du fanta light! Mais tout le monde n'en aimait pas le goût. Au revoir Fanta Light, Bienvenue Fanta Z. Le vrai goût du fanta. Sans sucre ajouté! Du coup je me pose toujours la question. Est-ce un argument marcketing efficace que de casser son propre produit pour le remplacer par un autre? C'est du jamais vu selon moi. Si vous trouvez d'autres exemples, don't hesitate to correct me! Quant à la plainte des assoc de consommateurs, ils feraient mieux de s'acharner à des sujets utiles... ventes liée pour n'en citer qu'un.
Contribution le : 22/04/2007 18:48
|
|
Signaler |
cyberv | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/04/2007 14:32
Post(s): 30
|
Citation :
Non , je crois que la tentative de concentration à échoué. Le seul point commun entre eux c'est qu'ils gèrent la distribution de Schweppes. Dixit wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Orangina
Contribution le : 23/04/2007 09:37
|
|
Signaler |
galeiade | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 03/04/2005 18:55
Post(s): 177
|
fanta appartient et a été inventé par coca pendant la seconde guerre mondiale. Coca étant interdit en Allemagne, les dirigeants de coca ne sont pas laissés démonter et ont créés fanta pour ne pas perdre le marché allemand. A la base, fanta était produit à base de reste de fruit
Contribution le : 23/04/2007 15:21
|
|
Signaler |