Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




A l'intérieur d'un canadair lors du remplissage
 9  #1
Fantôme


Filmé à l'intérieur d'un canadair au moment du remplissage. Autour de 5000 litres d'eau récupérés sur une durée d'environ 12 secondes.  Impressionnant !!

Contribution le : 14/08/2019 23:51
Signaler

PurLio
 17  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12642
Karma: 13540
Ah merde, je pensais voir une vue de GoPro à l'intérieur des réservoirs d'eau.

Contribution le : 15/08/2019 01:29
Signaler

nobrain
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
ça a l'air d'une lourdeur infinie à piloter, il bouge le manche dans tous les sens et c'est à peine perceptible sur le comportement de l'avion
(réflexion naïve d'un expert en non-pilotage)

Contribution le : 15/08/2019 01:57
Signaler

FMJ65
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16329
Karma: 5503
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a zéro pilotage automatique !
Ca doit demander un zeste d'expérience ......

Contribution le : 15/08/2019 09:26
Signaler

Kilroy1
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19512
Karma: 24980
Citation :

@PurLio a écrit:
Ah merde, je pensais voir une vue de GoPro à l'intérieur des réservoirs d'eau.

Pareil

Contribution le : 15/08/2019 10:31
Signaler

Albur
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
@nobrain Je pensais la même chose, mais c'est certain que ce genre d'engin a une inertie importante et qu'il ne répond pas comme un avion de chasse 😃

Contribution le : 15/08/2019 10:40
Signaler

Variel
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Et pourtant ils sont très manœuvrants…

Contribution le : 15/08/2019 17:36
Signaler

 0  #8
Fantôme

Contribution le : 15/08/2019 19:20
Signaler

 2  #9
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
il bouge le manche dans tous les sens et c'est à peine perceptible sur le comportement de l'avion
(réflexion naïve d'un expert en non-pilotage)

C'est parce qu'il vole à basse vitesse. C'est valable pour toutes les machines volantes. À basse vitesse, la densité de l'air est, par définition, moindre qu'à haute vitesse. À basse vitesse, les ailerons sont donc moins efficaces. Il faut donc allez chercher de grandes déflexions et multiplier les actions de correction pour que ça ait une efficacité sur la machine.
À des vitesses plus élevées (notamment lors des largages), une simple pression sur les commandes suffit à faire réagir le Canadair. 

Un autre exemple : un avion de chasse, un appareil pourtant très manœuvrant (Feu le SEM retraité depuis 2016) qui, lors de la phase d'appontage, nécessite beaucoup d'actions au manche sans que ça ait une efficacité très probante sur la machine… car, il est à basse vitesse :

Action @ 1:30


Appontage SEM

Contribution le : 15/08/2019 19:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.