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Communauté


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Koreus
Un camion bloque une voiture
 2  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75377
Karma: 36948
Un camion bloque une voiture mais la police n’était pas loin


Karma wraca do szeryfa !!!

Contribution le : 20/08/2019 08:53
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defds
 5  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2344
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Un pays où la police, plutôt que de sanctionner, cautionne les incivilités, c'est beau !

Contribution le : 20/08/2019 09:38
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Petis
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
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@defds

L'incivilité ici, c'est le camion qui roule au milieu

Contribution le : 20/08/2019 10:05
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 2  #4
Fantôme
@defds
Es-tu sûr d'avoir bien compris la vidéo ?^^

Contribution le : 20/08/2019 10:13
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Grobreaker
 10  #5
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Petis Il bloque surtout le mec qui essaye de se remonter toute la file et se rabattre de force au dernier moment

Contribution le : 20/08/2019 10:27
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Variel
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
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Karma: 5462
Mais alors, les chauffeurs polonais se vengent quand ils sont chez nous ?

Contribution le : 20/08/2019 10:31
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Petis
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
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Karma: 3586
@Grobreaker

Je comprends bien l'idée, mais le chauffeur de la voiture est dans son droit je pense, pas le camion

Contribution le : 20/08/2019 10:48
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 3  #8
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
@Grobreaker

Je comprends bien l'idée, mais le chauffeur de la voiture est dans son droit je pense, pas le camion

En fait, quand on passe de deux files à une, il y a beaucoup de gens qui s'énervent pour rien et qui ne comprennent pas ou plus comment ça marche.

S'il y a deux files, c'est pour les utiliser les deux. Le plus pratique, c'est que les voitures se répartissent aussi également que possible sur les deux files et d'alterner 1/2 de chaque file quand ça passe à une file pour que le traffic soit aussi fluide que possible.

Sauf que beaucoup de gens deviennent un peu cons au volant (moi le premier d'ailleurs) :
*certains conducteurs de la file de droite pensent que ceux qui prennent celle de gauche veulent juste les cramer et abusent (alors que le but c'est de l'utiliser aussi jusqu'au bout
*Certains de la file de gauche se disent "je vais gagner des places et m'insérer en bourrinant" et ils accélèrent comme des malades alors qu'ils pourraient conduire tranquillou et s'insérer tranquillou quand quelqu'un leur laisse la place.


Perso, quand je suis dans ce cas de figure et qu'il y a 40 voitures à droites et deux voitures à gauche, je prends tranquillement la voie de gauche, je mets mon clignotant quand j'arrive au bout et j'attends que quelqu'un soit un peu lent à démarrer pour m'insérer sang gêner ou tout simplement que quelqu'un comprenne que ça marche aussi bien s'il accepte d'alterner et me laisse passer.

Quand il m'arrive d'être sur la file de droite, bah je fais en sorte d'appliquer le 1/2, et en général tout le monde est content. Je n'aime juste pas quand quelqu'un force comme un bourrin au risque de créer un accident.


Mais ça c'est comme beaucoup de choses sur la route : les gens qui comprennent pas que ça sert à rien de bourriner quand un feu passe au orange si c'est pour bloquer le carrefour ensuite ; les gens qui comprennent pas qu'il faut arrêter de bourriner derrière ceux qui respectent la vitesse limite et se rabattent quand ils peuvent, et pas quand l'autre taré de derrière a décidé qu'il y avait assez de place ; les gens qui ont décidé qu'il se gareraient sur la voie de circulation pour aller acheter leur pain parce que c'est franchement trop chiant d'aller chercher une place ou un bout de trottoir libre 100m plus loin, les gens qui n'ont toujours pas compris qu'il ne faut pas s'arrêter sur un passage piétons, etc.

Contribution le : 20/08/2019 11:06
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Petis
 3  #9
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
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Karma: 3586
@Avaruus

On est bien d'accord, ce type de rétrécissement de voie génère des frustrations qui n'ont pas vraiment lieu d'être. Moi aussi habituellement je remonte à gauche relativement jusqu'au bout, sans excès de vitesse vis-à-vis de la file de droite, et je m'insère quand possible toujours en remerciant celui qui me laisse passer.

Un peu de courtoisie, que diable !

Contribution le : 20/08/2019 11:21
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Variel
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
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@ mes VDD Tout cela est bel et bien, sauf que là, on est en Pologne, avec des règlements spécifiques dont on ne connait rien a priori.
(Et là, j'attends le gros malin qui va me dire que "partout c'est ci, c'est ça, etc." Mais non, on ne connait pas le code de la route polonais. On ne connait que les Polonais sur nos routes.)

Contribution le : 20/08/2019 11:50
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 1  #11
Fantôme
@Petis
Ouais pareil, maintenant je patiente quand nécessaire et je remercie systématiquement, et j'ai constaté à quel point ça rend les gens sympas et moins stressés au volant. Moi le premier d'ailleurs.

@Variel
J'avais une ancienne camarade qui était polonaise de souche, je ne me souviens pas qu'elle m'ait parlé d'une différence à ce sujet. Ça compte comme argument ?

Edit : @Variel
Je plaisantais évidemment.^^

Contribution le : 20/08/2019 11:53
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Variel
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
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Karma: 5462
@Avaruus Nan. Personne n'a conscience des différences dans ces règlements, jusqu'à ce qu'il tombe sur des flics mal lunés.

P.ex., le code français suggère intelligemment de mettre le clignotant à gauche dans un rond-point, alors qu'on n'y fait que suivre la route.
(Les étrangers nous bénissent quand ils nous voient à l'œuvre.)

Contribution le : 20/08/2019 12:03
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 0  #13
Fantôme
Citation :

@Variel a écrit:
P.ex., le code français suggère intelligemment de mettre le clignotant à gauche dans un rond-point, alors qu'on n'y fait que suivre la route.
(Les étrangers nous bénissent quand ils nous voient à l'œuvre.)


J'espère que c'est ironique cette remarque, car c'est vraiment complètement débile. En Suisse on doit signaler avec le clignotant à droite lorsqu'on sort du rond-point, c'est beaucoup plus logique.

Contribution le : 20/08/2019 12:44
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Variel
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
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@LeFreund Hélas non, ce n'est pas une plaisanterie.

Il y a mieux : le carrefour en T, entre 2 rues à sens unique (la jambe et la barre du T.)
Si tu montes la jambe du T, les règles française exigent que tu mettes le clignotant pour emmancher la barre du T, alors que là encore tu ne fais que suivre la route.
Etc., etc.

On ne dira rien des bretelles d'entrée sur les autoroutes, qui se terminent sur une balise de priorité.
On y trouve toujours des rusés pour aller jusqu'au bout — après tout, ils ont payé pour toute la longueur, non ?
Et une fois au bout, priorité l'exigeant, ils s'arrêtent, pour alors redémarrer sur l'autoroute, première, seconde, troisième, pas trop vite pour être prudent.

Contribution le : 20/08/2019 13:50
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Petis
 3  #15
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Inscrit: 15/12/2009 13:34
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@Variel

Pour le rond-point c'est pourtant logique je trouve :
- Tu tournes à droite, tu restes voie de droite, clignotant à droite en entrée puis sortie de rond-point
- Tu files tout droit, tu restes voie de droite, pas de clignotant en entrée puis clignotant à droite en sortie de rond-point
- Tu tournes à gauche, tu te mets voie de gauche avec clignotant à gauche en entrée de rond point puis à droite en sortie
- Idem que précédemment pour demi-tour


Contribution le : 20/08/2019 15:13
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correcteur
 0  #16
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Inscrit: 06/11/2008 12:14
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Article R412-9

    Modifié par DÉCRET n°2015-808 du 2 juillet 2015 - art. 3


En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Chaque manœuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Sous réserve des dispositions des quatrième et cinquième alinéas du présent article, le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Source : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet395357.htm

Contribution le : 20/08/2019 15:22
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Variel
 0  #17
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Inscrit: 08/01/2009 15:53
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@Petis J'aurais dû spécifier : rond-point standard, à une seule voie, comme on en trouve souvent dans les campagnes de notre bô pays.
De toutes façons, chez moi le conducteur moyen est incapable de tourner à 2 de front dans un rond-point si grand soit-il, il n'y trouve pas la place.

Contribution le : 20/08/2019 15:43
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Petis
 3  #18
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
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@Variel

J'ai paré à l'exemple plus compliqué, mais c'est pareil en une voie !

Je veux dire que si tu "n'y fais que suivre la route" c'est que tu files tout droit, et dans ce cas pas de clignotant gauche ^^

Contribution le : 20/08/2019 15:53
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JCM77
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
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@Petis et pourtant, les conducteurs de PL mettent quasi systématiquement le clignotant à gauche avant d’entrer sur le rond point (tu te dis « chic, il part »), et arrivé à la 2nde sortie, hop, clignotant à droite et ils continuent « tout droit ».

Si un chauffeur PL pouvait expliquer svp...

PS : c’est une observation perso bien sûr...

Contribution le : 20/08/2019 17:42
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Petis
 4  #20
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Inscrit: 15/12/2009 13:34
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@JCM77

C'est pour éviter qu'un VL vienne s'insérer à l'intérieur du rond-point au niveau du PL et le gêne dans sa manœuvre qui l'oblige à déborder voie de gauche à cause de son empattement long

Contribution le : 20/08/2019 22:28
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