Koreus | Comment créer un bouchon dans Google Maps |
12 #1 |
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Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
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A l’aide de 99 téléphones, il crée un bouchon virtuel dans Google Maps
Google Maps Hacks by Simon Weckert
Contribution le : 03/02/2020 06:55
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4 #2 |
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Fantôme
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Donc si je comprends bien, Google détermine le trafic grâce aux téléphones géolocalisés se déplaçant sur la route ?
Contribution le : 03/02/2020 08:10
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2 #3 |
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Fantôme
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Citation :
Mais non, sinon ça voudrait dire que Google sait à tout instant où on se trouve ! Hahahaha, excellente blague ! Hahahahahaha !!
Contribution le : 03/02/2020 10:26
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Maitre_Cube | 5 #4 |
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Je suis accro
Inscrit: 21/03/2016 17:28
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@Avaruus @Clayton Selon moi c'est les gens qui ont google maps d'ouvert qui partage leur position, sinon tous les gens qui seraient sur les trottoirs pourraient être considérés comme des véhicules.
En tous cas Google Maps est d'après moi le meilleurs GPS puisqu'il est toujours à jour et tient compte du trafic, même s'il notre âme leur appartient...
Contribution le : 03/02/2020 10:32
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Wiliwilliam | 2 #5 |
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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@Clayton en quoi c’est étonnant? L’autorisation est demandée lors de l’ouverture de l’application.
Google utilise aussi un système de prédiction basé sur les stats de fréquentation des lieux sur 24h, 1 semaine, 1 mois ....etc.
Contribution le : 03/02/2020 10:33
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Miiiichel | 0 #6 |
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Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
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Citation :
Oui, ils font des stats du nombre "normal" de téléphone géolocalisés dans une zone. Si ce nombre est anormalement élevé ils en déduisent qu'il y a des bouchons. J'ai bossé il y a quelques années sur un projet similaire avec tomtom. A l'époque pas de géoloc sur les portables, c'était des sondes placées sur le réseau SFR qui donnait des stats du nombre de portables triangulés. Avec l'arrivée des smartphones et de waze ça a pas duré longtemps! Citation :
Dans tes paramètres tu peux autoriser ou non le partage de ta position. Il suffit ensuite que ton GPS soit allumé pour que google récupère ta position en continu. Si c'est le cas tu peux le voir dans google map dans "mes trajets", tu y vois tous tes déplacements. En soit tant que tu peux désactiver l'option je n'y voit pas d’inconvénient. Perso ça me permet en fin de semaine de faire mes relevés d'heures et d'activité.
Contribution le : 03/02/2020 10:34
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Tchairo | 2 #7 |
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J'aime glander ici
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Dingue comment les gens peuvent trouver des solutions et des systèmes pour faire littéralement chier le monde
Et ce gratuitement sans qu'on le leur demande ! C'est quand même quelque chose !
Contribution le : 03/02/2020 10:36
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Albur | 0 #8 |
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Je masterise !
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@Clayton Je dirai même mieux mon cher Dupont : MOUHAAHHAHHHAAAAAAAAA
Contribution le : 03/02/2020 10:38
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2 #9 |
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Fantôme
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Si j'étais Gilet Jaune ou syndicaliste à la CGT, ça me donnerait des idées.
Contribution le : 03/02/2020 10:43
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gazeleau | 0 #10 |
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Tu fais ça et tous les gps se précipitent sur le même itinéraire bis où un véritable bouchon apparaitra.
Social Hacking PS oui, Google se nourrit de nos données. Pourquoi fournir un OS gratos aux fabricants s'il n'y a pas de retour ? Avec Google le principe "Si c'est gratuit, c'est toi le produit!" à son paroxysme. Citation :
Ben même pas! Comme tu l'as dit la triangulation en zone dense peut suffire à avoir un positionnement sans les données du GPS.
Contribution le : 03/02/2020 10:47
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0 #11 |
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Fantôme
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Citation :
Ma remarque était sarcastique. Je m'étonne justement qu'on puisse encore s'en étonner en 2020.
Contribution le : 03/02/2020 10:54
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Wiliwilliam | 0 #12 |
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La loi c'est moi
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@Clayton team 1er degré sur ce coup désolé!
Contribution le : 03/02/2020 11:13
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Alex333 | 0 #13 |
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Citation :
Jamais test Waze perso. Mais me demande si c'est pas bien aussi (avec les indications de radars). Ils font aussi de l'info sur les bouchon et adaptation de trajet en conséquence ? Et avec l'appli "Here", y a 2 truc de sympa : - tu peux l'utiliser en off line @ l'échelle d'un pays entier (donc sans conso de données, faut télécharger la carte en question), - et ça peut te signaler quand tu dépasse la vitesse limite (pas vue cette fonction utile sur Google Maps) M'enfin pour l'istant suis d'accord, Google Maps surpasse Here (Google Maps a plus d'infos, est plus précis, etc)
Contribution le : 03/02/2020 11:15
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Petis | 1 #14 |
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@Alex333
Si je ne m'abuse, Google a justement racheté Waze à l'époque pour hériter au sein de Maps la fonctionnalité de densité de trafic. Waze me tracasse pas mal. Il a des bons points avec son UI sympa sur Android Auto et surtout son signalement des radars fixes (bien que pas toujours fiable). Par contre l’algorithme de calcul d'itinéraire est tellement stupide...
Contribution le : 03/02/2020 11:24
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Alex333 | 0 #15 |
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Je poste trop
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Merci des infos @Petis
Ah oui, sur wikipedia ils disent que Google a effectivement racheté Waze en 2013 Et : Citation : Les applications comme Waze peuvent conduire les conducteurs de véhicules sur des routes situées dans des quartiers résidentiels et non prévues pour accueillir un trafic important40. Lol, c'est quoi cette excuse de Google ? "Waze vous oriente mal ? Ouais mais c'est la faute de vos routes de merde"
Contribution le : 03/02/2020 11:29
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Karalol | 0 #16 |
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Citation :
Euh oui, tu croyais qu'ils faisaient comment ? J'ai pas compris pourquoi ça étonne les gens. D'ailleurs, ça m'est arrivé pendant le cortège de mon mariage, Google a instantanément créé un bouchon sur Maps.
Contribution le : 03/02/2020 11:35
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Petis | 0 #17 |
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@Karalol
Parce que tu étais sur Maps pendant que tu étais assis à l'arrière à côté de madame ?
Contribution le : 03/02/2020 11:40
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Karalol | 1 #18 |
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Mon chauffeur l'était car il devait se rendre à la salle du banquet par un trajet que nous avions définit ensemble.
Contribution le : 03/02/2020 11:42
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dylsexique | 0 #19 |
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J'imagine que, algorithmiquement parlant, y'a quand même pas mal de façons de différencier un comportement de type "voiture" et "piéton". C'est un peu comme ça que fonctionne toute la sphère "big data" actuelle : tu collectes un maximum de données, et tu laisses tes algos de machine learning établir "tout seuls" une corrélation entre ces données en vrac et la situation sur le terrain. Cette approche est extrêmement puissante, pas besoin de signaler explicitement à ton appareil ce que tu es en train de faire (d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que bientôt nos téléphones puissent déterminer si on est en colère, stressé, endormi, en train de faire du sport, au boulot, etc.) Après, quand une situation inattendue et nouvelle se présente (comme dans cette vidéo), c'est possible que l'algo cafouille un peu, en effet
Contribution le : 03/02/2020 11:42
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Petis | 0 #20 |
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@dylsexique
Maps détecte déjà si on est à pied, en vélo ou en voiture. Google Fit, l'application tracker d'activité, le fait aussi. Il détecte si on est en train de marcher, de courir, à quelle allure... Le gyroscope et l'accéléromètre déterminent le type d'activité. Le GPS nous positionne au mètre près désormais. D'où les annonces ciblés nous demandant un retour de satisfaction de tel ou tel commerce. Autre domaine, les robots de gestion de centre d'appels, ceux qui nous mettent en attente pour avoir un conseiller, détectent si on est en colère ou non. Le micro tourne et si l'on est injurieux, certains robots te font passer en priorité, ce afin d'améliorer la satisfaction globale d'utilisation du service.
Contribution le : 03/02/2020 11:57
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