Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Drakkaru
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4906
@Petis C'est regretchaise aussi ! (pardon)

Contribution le : 04/03/2020 23:12
Signaler

1  #22
Fantôme
Perso j'ai un raisonnement assez basique mais qui fonctionne plutôt bien qui est de me dire "à la place de telle ou telle personne comment j'aimerais être traité ?",

Pas besoin de faire de grandes études, de sortir une thèse, la réponse va de soi après.

On essaie de théoriser des trucs pour ne pas assumer des actions douteuses. D'habitude je théorie tout et n'importe quoi, mais sur ce genre de sujet, j'ai toujours trouvé que la meilleure des réponses étaient la réponse empathique.

Je ne comprends même pas qu'on puisse revendiquer comme nôtre un lieu juste parce qu'on y est né. À la toute base, on s'est approprié une terre, mais jamais elle nous a été destinée à nous donc bon.

On dit "migrants", mais ce sont des gens, un homme ou un enfant, qui ont des noms, une vie, qui ont peur et sont près à affronter un grand danger qui leur fait très peu juste par espoir, sinon pourquoi le faire ? Et quand un homme, une femme, un enfant vient me demander de l'aide, vient vers moi parce qu'ils ne veulent pas mourir, je ne suis pas un saint, mais je me trouverais le dernier des connards de leur dire "barrez-vous !" en les envoyant à une probable mort.

Contribution le : 05/03/2020 00:04
Signaler

Swe_33
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 619
@Vassili-Zaistev

Ca fait quand même très très simpliste comme façon de voir les choses. Fabriquer une société, ça implique de se poser pas mal d'autres questions très pertinentes que "et si je fais ça, est ce qu'un autre se sentira mal traité ?"

Contribution le : 05/03/2020 00:08
Signaler

0  #24
Fantôme
Citation :

@Swe_33 a écrit:
@Vassili-Zaistev

Ca fait quand même très très simpliste comme façon de voir les choses. Fabriquer une société, ça implique de se poser pas mal d'autres questions très pertinentes que "et si je fais ça, est ce qu'un autre se sentira mal traité ?"

Oui c'est simpliste. Mais ce n'est pas parce qu'une réflexion est simple que c'est le point de départ de la réflexion, ça peut aussi être sa finalité. Mais peu importe après tout. Ce qui compte c'est de savoir si elle fonctionne.

J'essaie de ne pas trop théoriser certaines choses ou sinon revenir à un moment donné vers ce qui se passe réellement, de quoi il s'agit etc. Parce que sinon on finit par perdre de vue que les chiffres, les noms qu'on donne à un groupe, ce sont des gens au final, avec des noms propres, des vies, des envies, des espoirs...

Citation :
"et si je fais ça, est ce qu'un autre se sentira mal traité ?"

Oui, tu as raison, il faut se poser cette question. Mais ma façon de penser l'inclue justement, alors que je ne la vois que trop rarement dans ce genre de débat. Une vision empathique n'a pas de limite. Pourquoi ne pourrais-je pas me demander ce que ça fera à ces personnes et à celles qui sont sur la terre où ces premières iront ?

Étrangement, je sens plus de limites dans la "vision complexifiée" de ceux à qui j'ai pu parler que dans la mienne qui est pourtant simplifiée. Limites dans la représentation humaine de ce que leurs décisions feraient.

Contribution le : 05/03/2020 00:13
Signaler

MonsieurGoule
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Ils sont quand même gonflés ces putins enfoirés de --[insérer le mot que vous voulez afin de correspondre à vos idées et ainsi gagner 1 point d'octets d'avatar]--

edit : mot "putins" remplacé pour éviter tout quiproquo concernant la prostitution.

Contribution le : 05/03/2020 01:52

Edité par MonsieurGoule sur 5/3/2020 12:14:53
Signaler

0  #26
Fantôme
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Ils sont quand même gonflés ces putins de [insérer le mot que vous voulez afin de correspondre à vos idées et ainsi gagner 1 point d'octets d'avatar]

C'est pas parce que ce sont des migrants que leur famille bosse dans la prostitution... Certaines oui (peut-être beaucoup, j'en sais rien), mais pas toutes. Généraliser, c'est vraiment pas cool.

Contribution le : 05/03/2020 11:44
Signaler

MonsieurGoule
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Ils sont quand même gonflés ces putins de [insérer le mot que vous voulez afin de correspondre à vos idées et ainsi gagner 1 point d'octets d'avatar]

C'est pas parce que ce sont des migrants que leur famille bosse dans la prostitution... Certaines oui (peut-être beaucoup, j'en sais rien), mais pas toutes. Généraliser, c'est vraiment pas cool.

mais mais
j'ai reçu un vote negatif, mon plan était parfait pourtant

Contribution le : 05/03/2020 12:12
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.