Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3)

Hebus25
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1508
@TheLord C'est insultant pour les pokémons d'être pris pour des Chinois
--> []

Contribution le : 07/04/2020 10:17
Signaler

-Flo-
 2  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

@TheLord a écrit:
Surtout parle t'il des couronnes de fleurs qui ont une légère ressemblance avec les balles Pokemon, ou parle t'il des chinois en tant que Pokemon.

Je confirme que tu n'as pas l'air d'être très calé en analyse sémantique, car pour moi la question ne se pose vraiment pas en ces termes. Ne serait-ce que parce que l'une des propositions n'exclut pas de facto l'autre...
Il faudrait aussi par exemple se poser la question de savoir s'il se serait permis en telle blague s'agissant d'occidentaux, s'il n'aurait pas au contraire été plus ému, etc.

Et il n'est pas question non plus de déterminer si cette personne est raciste ou non. Le racisme, ce n'est pas binaire comme ça. On l'est tous à un certain niveau, dans certains moments, consciemment ou non.

Aussi me concernant, je ne me suis pas prononcé sur le caractère raciste de la personne, mais sur celui de sa phrase, à ce moment précis, dans ce contexte. En précisant bien que ce n'est que ce que je pense. En d'autres termes, ce qui me parait le plus probable (et non ce qui est indéniable).

Et pour en revenir donc à ladite phrase, certes il ne faut pas voir le mal partout, mais il ne faut pas non plus le voir nulle part. Parce que dans ce cas précis, prétendre que la seule raison d'être de sa blague pourrait être une vague ressemblance entre les couronnes de fleurs et une pokéball et qu'elle serait complètement indépendante du contexte dans lequel se situent ces couronnes, ça me parait être très naïf.

Contribution le : 07/04/2020 10:23
Signaler

0  #43
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:
Surtout parle t'il des couronnes de fleurs qui ont une légère ressemblance avec les balles Pokemon, ou parle t'il des chinois en tant que Pokemon.

Je confirme que tu n'as pas l'air d'être très calé en analyse sémantique, car pour moi la question ne se pose vraiment pas en ces termes. Ne serait-ce que parce que l'une des propositions n'exclut pas de facto l'autre...
Il faudrait aussi par exemple se poser la question de savoir s'il se serait permis en telle blague s'agissant d'occidentaux, s'il n'aurait pas au contraire été plus ému, etc.

Et il n'est pas question non plus de déterminer si cette personne est raciste ou non. Le racisme, ce n'est pas binaire comme ça. On l'est tous à un certain niveau, dans certains moments, consciemment ou non.

Aussi me concernant, je ne me suis pas prononcé sur le caractère raciste de la personne, mais sur celui de sa phrase, à ce moment précis, dans ce contexte. En précisant bien que ce n'est que ce que je pense. En d'autres termes, ce qui me parait le plus probable (et non ce qui est indéniable).

Et pour en revenir donc à ladite phrase, certes il ne faut pas voir le mal partout, mais il ne faut pas non plus le voir nulle part. Parce que dans ce cas précis, prétendre que la seule raison d'être de sa blague pourrait être une vague ressemblance entre les couronnes de fleurs et une pokéball et qu'elle serait complètement indépendante du contexte dans lequel se situent ces couronnes, ça me parait être très naïf.

Tu as pris mon intervention généraliste personnellement, et je te présente mes excuses pour avoir froissé ta sensibilité propre. Je t'avoue que je n'avais même pas remarqué que tu avais posté dans ce thread, c'est pour dire que mon message ne t'étais pas vraiment destiné. Mea Culpa.

Maintenant le "Je confirme que tu n'as pas l'air d'être très calé en analyse sémantique" est tout à fait vrai. Je n'ai aucunement la prétention à contrario d'une certaine frange de personnes sur Koreus de détenir un degrés de connaissances suffisantes pour avoir un avis éclairé sur tout et tout le temps.

Mais je suis content de voir que toi tu maîtrise le sujet.

Citation :

@Hebus25 a écrit:
@TheLord C'est insultant pour les pokémons d'être pris pour des Chinois
--> []

ipfs QmRvEXJG77pdQCXarSPjZYRwRX8hd3oGi14xJxU3gbSNDL

Contribution le : 07/04/2020 11:21
Signaler

Kirouille
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@TheLord pourquoi tu met une photo de Winnie l'ourson ?

Contribution le : 07/04/2020 11:58
Signaler

Hebus25
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1508

La bien pensance & François Rollin 2017

Contribution le : 07/04/2020 13:21
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.