Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


kabylus
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Nijin a écrit:

Le souci c'est que tous les ans, il y a de plus en plus de coureurs qui sont montrés du doigt...


Justement, si les coureurs savaient pertinemment qu'il se feront chopper s'ils se dopent, pourquoi continueraient-ils ? Ce que je veux dire par là, c'est que si le dopage continue malgré le ramassage à la pelle des coureurs "sales", c'est bien parce qu'ils savent qu'ils ont encore une chance de passer à travers les mailles du filet. Sinon ils ne prendraient pas le risque, ça coute très cher de se faire chopper.

Donc j'en déduis soit que les contrôles ne sont pas assez stricts encore, soit qu'il y a des passes droits qui peuvent sauter dans certains cas. Paranoïaque ? Je me demande.


J'ai jamais vraiment eu d'affection pour ce sport, mais ce que font les dirigeants est tellement courageux qu'il faut le soutenir encore plus.

Contribution le : 25/07/2007 20:04
Signaler

-itz-
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Ah, on me souffle a l'oreillette que le maillot jaune ne repart pas demain...

Et hop bientot 3 equipes en moins, ils vont arriver a 20 coureurs a paris :o)

Contribution le : 25/07/2007 23:38
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Ouais et vu que les espagnols sont tous dopés, d'ici dimanche, au rythme où les équipes tombent, on a de bonnes chances de voir enfin un français remporter le tour de France, Goubert ou Halgand? le suspense est terrible!!!

Contribution le : 25/07/2007 23:55
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
Ouais et vu que les espagnols sont tous dopés, d'ici dimanche, au rythme où les équipes tombent, on a de bonnes chances de voir enfin un français remporter le tour de France, Goubert ou Halgand? le suspense est terrible!!!


huhuhu cocorico...ça va ressembler au championnat de france o_o ...au moins il y en a qui prenne des responsabilités et c'est bien.

Contribution le : 26/07/2007 00:08
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Faut avouer que ça devient de plus en plus desertique.

Si ils veulent aller plus vite pourquoi ils prennent pas des motos?

Ils se fatigueront moins 😃

Edit: L'équipe de Rasmussen, Rabobank, continue sans Rasmussen!

Rasmussen à était accusé d'avoir menti sur sa préparation au Mexique alors qu'il aurait était en Italie.

Rasmussen a declaré:"Il n'a rien dit à personne (...). C'est l'oeuvre d'un homme désespéré au bord de la crise de nerfs. Mon chef est fou. "Je n'étais pas en Italie, pas du tout. C'est l'histoire d'un homme (Davide Cassani) qui pense m'avoir reconnu. Mais il n'y a pas la moindre preuve".

Bref le dopage pourrie le tour est fait basculer tout le monde dans la paranoïa!

Contribution le : 26/07/2007 16:15
Signaler

vanfredolina
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Ulrich, Vinokourov, Hamilton...tous ceux que j'aime bien se sont fait chopés.
Pendant ce temps là, chez Discovery Channel, ex Us Postal, toujours rien trouvé, depuis des années ils passent à travers ces cons.

Contribution le : 27/07/2007 15:34
Signaler

Phadeb
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Karma: 369
Citation :

-itz- a écrit:
Ca depend de son medecin, Vanfredo.


😑 Cortex que va t'on faire ce soir ? Narrf

Contribution le : 28/07/2007 05:12
Signaler

Pacha
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Au tour de ....roulement de tambour... Iban Mayo


Il a été controlé positif à l'EPO le 24/07.



Je me marre, ce sport c'est du grand Guignol.


Quand va-t-on comprendre que c'est impossible de courrir une épreuve aussi longue à des vitesses aussi importante sans un coup de pouce!



Pour ceux que ça intéresse
Infos sur les méthodes de dopage indécelables

Contribution le : 30/07/2007 22:37
Signaler

vanfredolina
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Pacha a écrit:
Je me marre, ce sport c'est du grand Guignol.

C'est du grand guignol mais des efforts sont fait à l'instar de l'athlétisme. Il faut se battre car le combat pour un sport plus propre est bon et juste. Continuons la lutte!

Contribution le : 31/07/2007 00:14
Signaler

Pacha
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

vanfredo a écrit:
Il faut se battre car le combat pour un sport plus propre est bon et juste. Continuons la lutte!



Je crains fort que cela ne se fasse jamais.

Les tricheurs ont toujours de l'avance sur ceux qui luttent contre eux.
Et ce sport est particulièrement exposé puisqu'il nécessite juste une endurance et une puissance énorme, il n'a pas d'aspect technique très important comme dans des sports de balle par exemple.


En tout cas, ceux qui se sont fait chopper cette année sur le Tour sont vraiment des gros nazes, c'est vraiment ultra facile de se doper sans etre inquiété, le tout est de connaitre un "bon" toubib...

Mention spéciale a Vino, la tranfusion homologue étant extremement aisée à détecter et meme un ou deux mois après la piquouse, et comme les 3 premiers de l'étape sont systématiquement controlés, son QI doit pas être bien loin de celui du bigorneau...

Contribution le : 31/07/2007 14:10
Signaler

-itz-
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Bah comme Virenque, a l'insu de son plein gré 😃

Contribution le : 31/07/2007 14:21
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
EPO, à qui le tour? comme disait l'autre.

Contribution le : 31/07/2007 20:39
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
son QI doit pas être bien loin de celui du bigorneau...

ca c'est mechant pour les birgorneaux

Contribution le : 31/07/2007 21:25
Signaler

Pacha
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Andrey Kashechkin a été contrôlé positif à la transfusion sanguine homologue le 1er août, à Belek, en Turquie. Meme méthode que Vino.

Quand on est con, on est...

Contribution le : 08/08/2007 19:25
Signaler

vinch13
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2006 21:52
Post(s): 45
Salut la compagnie,

Je constate avec plaisir que le dialogue continue après ce tour de France, c'est bien. Et c'est normal que les avis diverges sur la question, car en plus, personne ne détient la vérité. Donc on ne peut, à notre niveau, que supposer ...

Mais bon, faut quand même arrêter de fustiger comme ça le cyclisme. Ce sport un grand guignol? Pas plus que les autres, croyez moi. Que le physique qui compte ? Oui, c'est sur, mais le dopage existe aussi dans les sports dit plus technique comme les jeux de balle. Pour endurer des cadences d'entrainement (et ainsi parfaire sa technique) et garder toutes sa lucidité pendant tout un match, on peut avoir recourt au dopage, je sais de quoi je parle, j'ai fait 20 ans de handball ...

Les dopés des gros nazes? Là je suis d'accord, quand on sait qu'on peut se faire prendre, on évite. Alors peut être que la lutte anti dopage a fait des progrés tels que les coureurs ont été surpris de se faire prendre, mais ce qui m'inquièterait le plus, c'est qu'il y ait eu dans le passé de la conivence entre controleurs et controlés.

Impossible de faire un Tour de France aussi long? Si c'est possible, mais ça durera plus longtemps. Ce sont des pro, il y en a qui sont propres, et ils le font ce Tour de France. Ils finissent carpette, mais fier. Il y a des sports tellement plus durs, le triathlon, le ski de fond, quand on voit les cadences de foot, des pilotes de formule 1 à fond pendant 1h30 avec 50°C dans le cockpit ... Je pourrais sité tous les sports car même dans les compétitions scolaires, il y a du dopage ...

Si tous les sports avaient le courage de faire des tests aussi poussés et aussi fréquents qu'en Athlé et Cyclisme (les deux seules fédé qui se bougent), il y aurait des dopés partout. Pourquoi croyez vous que l'affaire puerto a été entériné en Espagne? Vous croyez qu'il n'y avait que des cyclisme?

Alors oui, il y a du dopage dans le cyclisme, les instances essaient de faire du ménage, ce n'est pas facile car derrière, il y a de vraies puissances qui vivent du dopage. Quand Vino, Moreni, Mayo, Kasch se font prendre, je leur dit adieu (et pas au revoir), et je ne suis pas naif, je sais qu'il y en a d'autres et j'espère qu'ils vont vite comprendre qu'ils ne pourront plus se doper aussi facilement sans se faire prendre.

Bon, et sinon, vous pouvez retrouver un petit bilan de ce Tour 2007, sans langue de bois, avec l'analyse de Nicolas Rousseau, un coureur propre, ça vous pouvez en être sur! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire ce que vous retiendrez de ce tour 😉

Contribution le : 11/08/2007 01:09
Signaler

Pacha
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Dégouté, même les canards cèdent à la tentation du dopage pour leurs migrations:


Citation :
4 canards ont été confirmés positifs au H5N1 sur l'étang de Diane-Capelle, en Moselle

source: www.lci.fr

Putain, dégouté...

Contribution le : 15/08/2007 02:45
Signaler

jumbolina
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je parie que les canards se sont fournis chez Astana et que ça parle le Kazakh dans leur bande d'oiseau..

Contribution le : 15/08/2007 11:20
Signaler

Milee
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
une petite interview de Hinault:

http://www.dailymotion.com/video/x18cyl_bernard-hinault-sur-armortv

le dernier tiers de l interview cooncerne le dopage et souleve une bonne question sur ce sujet dans le sport en general

Contribution le : 15/08/2007 13:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.