Berousky | 9 #21 |
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Je poste trop
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Il s'agit visiblement d'une Smart ForFour des années 2005 ... Et pour faire suite au débat précédent, Smart appartient à Mercedes
la poignée : L'auto : Si vous aussi, vous voulez parfaire votre connaissance de véhicules plus ou moins rares, venez faire un tour sur le topic jeu Gare Ton Auto
Contribution le : 29/06/2020 11:52
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0 #22 |
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Fantôme
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@Berousky On sent toute la qualité et la finition Allemande là!
La vieille poignée en plastique noir digne du début des années 90! Si c'est pour avoir ce genre de truc, tu prends une Dacia, ça fait pareil pour moins cher. Smart, c'était la marque qui était au bord de la faillite à un moment? Ils ont encore des clients ou ils fabriquent des lave vaisselle maintenant? @Hebus25 Dacia s'en sort honorablement sur tes tableaux. Ça me rassure, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est les seuls qui font des "voitures du peuple" relativement accessibles et sans avoir l'électronique embarqué d'une fusée Ariane... L'obsolescence programmée a de beaux jours devant elle... Quand je vois le paquet de caisses du début des années 90 qui sont toujours en circulation malgré les pseudos primes, c'était mal fini mais c'était du costaud quand même. D'ailleurs je crois que les Français globalement ne s'y trompe pas et gardent leur voiture longtemps. On a un parc automobile plutôt âgé, on va peut-être rejoindre les pays de l'est à force!
Contribution le : 29/06/2020 13:07
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Hebus25 | 1 #23 |
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Je suis accro
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@Hetzer Citation :
Quand je vois le paquet de caisses du début des années 90 qui sont toujours en circulation malgré les pseudos primes, c'était mal fini mais c'était du costaud quand même. D'ailleurs je crois que les Français globalement ne s'y trompe pas et gardent leur voiture longtemps. On a un parc automobile plutôt âgé, on va peut-être rejoindre les pays de l'est à force! Peut-être parce que pour avoir le droit à la prime il faut pouvoir sortir 15000€ et que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.... Dacia c'est bien mais ça ne soutiens pas vraiment notre économie. Tout comme toi, je rêve d'une voiture simple, facile à réparer et qui fait juste le taf. Et pourtant je travaille actuellement dans les logiciels embarqués.... Du coup je cherche des voitures d'occasions que je peux "ouvrir", même si malheureusement elles polluent. Les mentalités changent et ça pourrait bien arriver. Citroën tente de refaire le coup de la 2cv avec l’électrique. Pour infos : la source du tableau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilit%C3%A9
Contribution le : 29/06/2020 13:45
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MoonMoon | 0 #24 |
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Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
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Wouah dur, je serais grave blasé que ça m'arrive
Contribution le : 29/06/2020 13:58
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1 #25 |
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Fantôme
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Citation :
Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne reviennent pas à ça: une voiture simple, sans fioriture! Qu'on ne me dise pas que c'est impossible, quand on voit combien d'années Lada a commercialisé son Niva qui n'était qu'un mélange entre une jeep militaire et un véhicule des kolkhozes. Bon certes, le Niva c'est pas vraiment une voiture pour tous les jours... Mais faire une voiture simple, c'est quand même pas la lune! La 2cv moderne, j'ai un peu peur. A chaque fois qu'un constructeur ressuscite un vieux modèle, c'est pour en faire un modèle haut de gamme hors de prix. Genre la E-Mehari, la vache ça pique niveau tarif pour une Mehari et à mon sens, on est loin du concept de la Mehari de l'époque... Et quand on voit ce que ça donne le haut de gamme... Genre Renault qui s'est mangé sa Lattitude, sa VelSatis et son Avantime... De bons bides commerciaux! Si je veux du haut de gamme, Renault n'est pas la première marque qui me vient à l'esprit. Pas la peine de péter plus haut que son c*l! J'achète pas un smoking sur mesure chez Naf Naf! A un moment, j'avais besoin d'une petite voiture pour dépanner, j'avais trouvé une des premières Twingo, ben ça a fait le taf! Impressionnant le volume de chargement vu le gabarit de la voiture, le système de banquette était bien foutu! Et le tout avec le vieux cleon à chaine qui est littéralement increvable, dans lequel tu peux plonger les mains pour bricoler et où les pièces détachées ne coûtent rien. Ce genre de voiture, ça n'existe plus aujourd'hui! Combien ont-ils vendus de r5, 205 et autres 4l? Quelle modèle moderne peut rivaliser en terme d'unités vendues?
Contribution le : 29/06/2020 14:11
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1 #26 |
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Citation :
206, clio
Contribution le : 29/06/2020 14:14
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0 #27 |
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@pasdepseudo 206 ok effectivement, je la compte dans les "voitures du peuple", un modèle simple et relativement accessible.
Clio, tu comptes ça comment? Parce qu'entre une clio 1 et une clio 5, c'est clairement pas la même voiture. Et étrangement, les plus vendues, c'est la 1 et la 2 donc les modèles les plus vieux, où l'électronique n'avait pas encore trop envahit l'habitacle, avec son lot de défauts et de capteurs foireux... Avant tu achetais un lave linge, tu le gardais 20 ans et c'était fabriqué entièrement en France. Aujourd'hui, quand tu le gardes 5 ans, tu es chanceux et la moitié des pièces vient du bout du monde. Adieu l'inox, bonjour le plastoc! J'ai l'impression que les voitures ont suivi la mode et sont devenues des produits jetables! L'important c'est d'en changer souvent et être "à la mode", tant pis pour la fiabilité... Tous nos vieux modèles qui roulent encore dans la brousse avec un tour de compteur complet, genre les vieilles 505 en Afrique... Curieux de voir les modèles d'aujourd'hui finirent leur carrière en Afrique. Genre nos beaux SUV... Même le plus dégourdi des mécanos africains n'arrivera pas à les maintenir en ordre de marche. Trop fragile, trop pointu et trop exigeante.
Contribution le : 29/06/2020 14:21
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0 #28 |
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Fantôme
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Citation :
L'électronique embarquée pour les normes de pollution, les accessoires de sécurité et de confort les rendent "compliquées" pour la plupart des utilisateurs, il y a aussi, une facilité des constructeurs à régler électroniquement de nombreux paramètres pour "limiter" la casse due à une mauvaise conduite, sur-régimes, vitesse maxi, etc ainsi qu'une volonté de les rendre plus compliquées à réparer soi-même pour obliger à payer du sav... pour tout ce qui est des moteurs thermiques, le principe de base de fonctionnement reste le même, il est très possible de virer la majorité de l'électronique pour en faire des voitures tout à fait simples à garder en état de fonctionnement, ce ne sont que des accessoires, il y a certes, quelques difficultés en matière d'anti-démarrage ou autre alarme, mais rien d'insurmontable pour celui qui connait le principe de fonctionnement d'un moteur à explosion ou à combustion et c'est pas les africains que ça va freiner Les moteurs actuels sont fiables dans leur majorité, que ce soit dans les matériaux utilisés ou de la qualité de fabrication, les configurations et les "réglages" les fragilisent.. volontairement ou pas, c'est une autre question... la clio à commencé à avoir une mauvaise réputation au moment du DCI 1.5, ils ont eu un problème de fabrication de la pompe à injection qui se désintégrait toute seule en interne à cause d'un mauvais choix de matériaux, ensuite, sur les mêmes modèles à cause de connecteurs qui étaient en permanence en faux-contacts (sous la batterie, et accélérateurs principalement, depuis, ces problèmes ont été résolus et les derniers modèles fonctionne très bien, elles ont juste beaucoup souffert en réputation de cette époque et c'est resté dans les esprits... Le start & stop sur les clios 4 et 5 est de loin celui que j'ai vu le mieux fonctionner...
Contribution le : 29/06/2020 15:43
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defds | 0 #29 |
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Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
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Je veux bien voir un exemple de voiture recente où l'electronique a été retirée après achat
Pour la fiabilité des moteurs actuels, c'est compliqué de juger sans le recul du temps, justement. C'est pour ça que je n'achete pas neuf. Je peux encore entretenir mes véhicules moi-même mais le plus récent date de l'été 2000 ^^ Et d'ailleurs il vaut mieux entretenir soit même car en concession / garage beaucoup de savoir faire se perds, des casses moteurs à cause d'une courroie mal montée est monnaie plus courante qu'on ne le croit.. J'aime beaucoup la smart for-four esthétiquement, elle a un côté SF à la "Dark Angel", malheureusement les moteurs de smart ne sont pas très réputés. Puis bon, je crois qu'il y a plus de chance de se faire voler sa smart que de serrer le moteur. edit.:par contre le délire de l'obsolescence programmée sur les voitures... j'y crois moyen. Quel interet pour le constructeur? Si j'achete une voiture et que j'enchaine couilles sur couilles, plus jamais je reprendrai cette marque, et en plus je leur chierai dessus publiquement
Contribution le : 29/06/2020 16:11
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0 #30 |
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Fantôme
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@pasdepseudo Beaucoup de moteur ont injection et calculateur maintenant! J'avoue que je ne sais pas si ce serait simple que ça de virer tous les capteurs inutiles. J'imagine que le calculateur a besoin de tout ça.
Sinon Renault est champion du monde pour saborder ses propres modèles! Ils ont fait pareil avec la Laguna! Les 1ères étaient plutôt bien, les Laguna 2 étaient des grosses m*rdes et résultat, les Laguna 3 ne se sont pas vendues... Une vraie descente aux enfer à cause d'un seul modèle fini à la pisse... @defds Début 2000 c'est encore le millésime maximum si tu veux une voiture sans trop d'électronique et que tu peux entretenir toi-même. Après ça part en sucette... Citation : edit.:par contre le délire de l'obsolescence programmée sur les voitures... j'y crois moyen. Quel interet pour le constructeur? Mouais... Les fabricants d'imprimantes se sont fait chier dessus publiquement pendant des lustres, ça ne les a jamais empêcher d'utiliser des techniques plus ou moins acceptables! Même aujourd'hui, quand tu t'amuses à ouvrir des écrans et téléviseurs (Samsung en l’occurrence mais les autres c'est pas mieux) et que tu vois des condensateurs 1er prix habilement placés à côté des dissipateurs histoire de bien prendre le chaud... Syndrome de l'écran noir que tu peux réparer juste en changeant 1 ou 2 condos. Je ne serais pas surpris d'apprendre que certaines pannes électronique de nos autos étaient calculées histoire d'obliger le Et malgré tout l'électronique et la technologie qu'embarque nos autos pour moins polluer, on vient encore nous les briser avec le 80 et le 110... Et sinon, vive les moteurs à chaine!
Contribution le : 29/06/2020 17:47
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0 #31 |
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@Hetzer
A la base, nul besoin de calculateur, seul le nouveau systeme d'injection en a besoin, en installant une pompe mécanique et des injecteurs classiques, le problème est résolu. Toutefois je me demande si en utilisant simplement le gpio d'un raspberry on ne pourrait pas simplement utiliser la position du volant moteur et de la pedale d'accelerateur pour commander les injecteurs... a mon avis, on est archi mort au niveau pollution mais ca n'a aucune raison de ne pas fonctionner, juste ajouter un wastergate mecanique sur le turbo pour eviter l'emballement.. ça me donne envie de tester Et attention aux nouvelles distri à chaines, elles ne sont plus aussi fiables qu'elles ont été [Edit] Quoi que, juste voir a quel moment ouvrir les injecteurs, l'acceleration doit pouvoir se gerer juste en modifiant l'actuateur de la pompe hp.. faut que j'en dém9nte une pour voir comment c'est fait mécaniquement.
Contribution le : 29/06/2020 18:15
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0 #32 |
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Fantôme
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@pasdepseudo La vache, perso niveau connaissance je suis resté sur les vieilles injections monopoint style 205 (le truc qui ressemblait plus à carbu qu'autre chose). Mais un moteur gérer par un raspberry, ce serait marrant!
Et sinon, oui, c'était bien aux vieilles distri que je pensais.
Contribution le : 29/06/2020 18:48
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Hebus25 | 1 #33 |
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Je suis accro
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@Hetzer
Les constructeurs ne planifie pas forcément l'obsolescence. Par contre les arnaqueurs se font plaisir avec les plus crédules qui ne comprennent pas comment ça fonctionne. PERDEZ 129€ : L'ARNAQUE INCROYABLE du POWERBOX 3 ft. DeusExSilicium
Contribution le : 29/06/2020 18:54
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0 #34 |
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Fantôme
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@Hebus25
Lol le powerbox Ceci dit, certains boitiers, sans accomplir à 100% ce qu'ils promettent (et je ne ferais pas de pub) modifient des trucs sur le moteur en trompant le calculateur d'injection... les seuls résultats que j'ai pu observer sont une hausse de pollution, un moteur qui claque, une hausse de consommation, mais c'te gain en accélération impressionnant sur du HDI... au point de faire patiner l'embrayage en parfait etat sans le boitier Seule une vraie reprog complete prendra tous les parametres pour que le moteur fonctionne correctement, mais c'est pas le meme tarif [Edit] Vu les différences de fonctionnement, sur moteur essence, je ne vois pas comment un simple boitier pourrait modifier les performances... a mon avis pas possible dans le sens positif.
Contribution le : 29/06/2020 19:36
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Zertyy | 0 #35 |
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Serial Locker
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Citation :
Ne regrette pas, ta vidéo est marrante et @Berousky nous a démontré qu'il s'agissait bien de la poignée de la vidéo Les topics sont amenés aussi à ce genre de discussions et parfois sont très intéressants
Contribution le : 29/06/2020 21:57
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0 #36 |
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Fantôme
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Les filles françaises sont moins solides que les allemandes mais plus que les japonaises qui elles, nécessitent moins d'entretien.
Contribution le : 29/06/2020 22:08
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0 #37 |
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Fantôme
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Citation :
Quelle Japonaise est moins solide qu'une Française ou qu'une Allemande ?? Toyota, Subaru, Honda, Lexus ou Nissan ?? Chinoises, j'aurais éventuellement compris mais vu qu'il n'y en a presque pas sur le marché Français, je ne peux pas dire Et les Allemandes, en dehors du "prestige" du passé qu'elles on pu avoir et pour certaines avec un confort certain, elles sont très loin aujourd'hui de ce qu'elles représentaient... et sont d'ailleurs largement rattrapées par Lexus pour le moment Et au niveau fiabilité/cout d'entretien/finitions, je préfère investir dans du japonais ou sud coréen que dans de l'Allemande (et j'ai de nombreux kms en Merco, Bmw et Porsche ( j'aime pas Audi VW juste gout perso)) _________ Edit Citation :
J'ai cru comprendre que tu mettais dans l'ordre : Allemand/Français/Japonais Pour moi, même si les Françaises ont su faire de la bonne qualité à une époque, ils ont toujours été derniers de ce top 3. Les Allemands ont eu leur place en 1ere positions mais à mon goût l'ont perdu face au Japon depuis une bonne dizaine d'années. Ce n'est que mon ressenti personnel, entre les voitures que j'ai eues, celles que j'ai eu le plaisir d'essayer et celles que je répare Les seules japonaises que je vois régulièrement en réparations sont plutôt Renaultisé, si je peux me permettre l'expression Le pire c'est que Renault a largement prouvé dans le passé qu'ils savaient faire du bon.
Contribution le : 29/06/2020 23:30
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0 #38 |
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Fantôme
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@pasdepseudo Tu es sur d'avoir bien lu mon message?
@pasdepseudo Citation :
Contribution le : 29/06/2020 23:46
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1 #39 |
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Fantôme
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@Scruffy
Ah ok, mais tu triches, tout le monde prend ses voitures et ses animaux domestiques pour des humains
Contribution le : 30/06/2020 01:35
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0 #40 |
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Fantôme
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@Variel Vous avez tous tort : la bonne formulation serait :
"Je me demande parfois si ceux qui donnent des leçons de français ne feraient pas mieux de commencer par se les appliquer à eux même." Faire simple, c'est quand même plus meilleur.
Contribution le : 01/07/2020 19:32
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