Ubbos | 2 #21 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Chose amusante Vassili44, à pondre tes pavés, on peut aussi s'attendre à avoir de ta part un pavé si tant est que le jugement que l'on émet ne soit pas en accord avec tes principes .
Perso j'ai écouté les 20 premières secondes mais surtout parce que je n'aime absolument pas cette musique, c'est dégoulinant. Après j'ai toujours du mal avec les tire larmes.
Contribution le : 17/08/2020 11:08
|
|
Signaler |
Vassili44 | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1871
Citation :
Oui c'est vrai, même si je peux être très ouvert d'un côté ( ou donner cette impression du moins ) , je suis aussi extrêmement intolérant, très pointilleux et rigide. En un mot, je me définis comme un parfait connard. Mais bon, pour ma défense, j'essaie de m'améliorer, mais c'est dur quand on part de si loin. Quand je dis ça à mes proches ils me disent "mais non, tu es tout sauf un connard !" et là je monte sur mes grands chevaux en leur disant "attends, t'es pas dans ma tête ok ?" Et je leur sors une argumentation à rallonge et là ils me disent... "bon, peut-être que finalement...". Pour les pavés c'est aussi parce que ça me stimule intellectuellement vu que je vis en décalage de la société, assez isolé socialement et que je me fais chier. Quand j'ai une vie généralement je m'en fous de ce qui se dit sur le net. C'est un truc de dépressif ça, de mec avec une vie pourrie qui n'a que ça à foutre et passe sa frustration sur les gens qui n'ont rien fait ( ou moins que ce qui leur fait pour leur expliquer que c'est mal ce qu'ils ont fait ). Pire que ce que je dénonce en somme. Mais là on revient à ce que j'ai dit plus haut. Citation : Perso j'ai écouté les 20 premières secondes mais surtout parce que je n'aime absolument pas cette musique, c'est dégoulinant. Ben c'est comme quand il y a un cover de Whitney Houston, alors là j'ai envie de sauter sur mon clavier et dire "putain c'est quoi cette merde !!!!", mais je me retiens. J'aime bien l'originalité, donc je comprends ce que les personnes ici ont pu ressentir, mais bon ( expliquer dans un de mes pavés ). Si ça peut te rassurer, je ponds aussi des pavés pour parler des choses que j'aime.
Contribution le : 17/08/2020 12:01
|
|
Signaler |
Ubbos | 3 #23 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Marrant, personnellement, je m'astreins au contraire à produire des phrases courtes et concises, afin d'y gagner en clarté.
Mais j'y vois aussi un exercice intellectuel : faire passer une idée avec le moins de mot possible (et lisible, je vais pas zapper les articles ;p).
Contribution le : 17/08/2020 12:17
|
|
Signaler |
Vassili44 | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Citation :
La concision : le luxe de ceux qui n'ont pas le temps. Ça c'est concis !
Contribution le : 17/08/2020 12:44
|
|
Signaler |
4 #25 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Vassili44 Citation :
La concision : le luxe de ceux qui n'ont pas le temps Cela dit c'est vrai que sur la durée ils doivent y gagner un temps fou. Déjà avant ils ont pas à remonter le col roulant, et après ils ont pas à essorer pour faire tomber la petite goutte de trop. Ah, la régie m'informe que je me trompe peut-être de mot. ^^
Contribution le : 17/08/2020 17:20
|
|
Signaler |
1 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Vassili44
Le fait qu'il dise que ça le touche n'exclue pas le fait qu'on puisse dire que la vidéo ne nous plaît pas, ce n'est pas une affaire d'adaptation. Après, pour la forme... c'est autre chose. Pour la concision, je t'invite à lire Boileau. Tu verras que ça n'a rien à voir avec la notion de gagner du temps.
Contribution le : 17/08/2020 17:22
|
|
Signaler |
Vassili44 | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Avaruus,
C'est délicat parce que c'est dans la chambre des liens. Mais quelqu'un pourrait très bien dire "regardez, c'est ce que mon mari m'a offert" et qu'on répondrait "c'est nul !". Je ne vois pas de différence explicable qui fait que dans la première ça passe, mais pas dans le seconde. Pour moi on doit respecter le goût de chacun peu importe sur quel support et où est exprimé ce goût. On peut donner son avis par contre et ménager son jugement si la personne risque d'y être sensible. Le problème ici est que nous n'avons pas le même principe moral sur point là je pense, donc on ne peut que se répondre "pour moi ceci". Je pense que c'est une question d'adaptation car si la personne a réagi comme si l'auteur n'avait pas dit ce qu'il a dit, c'est qu'il ne s'y est pas adapté. Donc ça me semble bien être une affaire d'adaptation. Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas convaincu du contraire ici. Boileau ? Je devrais lire tout Boileau ? Si tu l'as lu, tu peux m'expliquer ce que tu en as retenu qui pourrait m'aider ?
Contribution le : 17/08/2020 17:36
|
|
Signaler |
PurLio | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12607
Quant à la circoncision, c'est surtout pour ceux qui n'ont pas assez d'espace.
Fin du H.S.
Contribution le : 17/08/2020 23:44
|
|
Signaler |
Milot | 1 #29 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
@Vassili44 Citation :
Boileau ? Je devrais lire tout Boileau ? Si tu l'as lu, tu peux m'expliquer ce que tu en as retenu qui pourrait m'aider ? Sûrement ça. https://fr.wikisource.org/wiki/Boileau_-_%C5%92uvres_po%C3%A9tiques/L%E2%80%99Art_po%C3%A9tique/Chant_I "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,..." Bonne lecture !
Contribution le : 18/08/2020 07:29
|
|
Signaler |
AlexKidd | 1 #30 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
J'ai toujours pas compris le rapport avec la Belgique.
Contribution le : 18/08/2020 09:06
|
|
Signaler |
Vassili44 | 1 #31 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Milot,
Merci.
Contribution le : 18/08/2020 10:00
|
|
Signaler |
1 #32 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Vassili44
Dans la première ça passe parce qu'on sait que les gens critiquent la vidéo. Dans la seconde ça ne passe pas parce qu'on sait que la personne critique l'autre personne. Dire que quelque chose nous déplaît ne signifie pas manquer de respect au goût des autres. Après, encore une fois, il y a aussi la forme. En fait, tu pointes davantage un problème de forme que de fond. Mais le meme de Homer Simpson criant "c'est nuuuul" étant très répandu, si on le connaît, on sait à quoi s'en tenir. Concernant Boileau, Milot a répondu avant moi, mais j'étoffe la citation qui me semble intéressante : Citation : Si le sens de vos vers tarde à se faire entendre, Bien sûr, à lire avec notre culture contemporaine, car il donne tous ces conseils à une époque où la vie et les mentalités étaient très différentes. Pour résumer : une pensée bien exprimée nécessite d'être concise, mais le travail de concision demande souvent un effort intellectuel et d'écriture long et intense.
Contribution le : 18/08/2020 10:35
|
|
Signaler |
Vassili44 | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Citation :
Je crois que l'on doit s'adapter à la personne et non pas imposer ce qui serait la norme. Sinon, ce serait trop autistique comme façon d'appréhender le monde et rigide. Je mets au cœur du questionnement ici : est-ce que je blesse ou est-ce que je semble blesser ? Le reste c'est théorique. Je ne me dis pas "je suis dans la chambre des liens donc j'agis comme ça point" mais "je suis dans la chambre des liens, mais l'action qui d'habitude passe ne passe pas ici donc je m'adapte". Dans ce que tu me dis, je ne vois jamais de différence entre le fait que la personne ait ou pas réagi, d'ailleurs tu n'en parles jamais comme si tu avais déjà une action prédéfinie qui ne change pas ( ? ). Si tu considères que le lieu fait l'action qui doit s'y dérouler peu importe ce qui s'y passe au point de vue des personnes, tu ne t'y adaptes pas ; si tu penses que nous devrions nous adapter, alors pourquoi pas ici ? En quoi ce lieu nous empêcherait de nous adapter à ce que l'on perçoit ? ( Perception faussée chez moi, mais qui peut être juste même très juste de temps en temps par une empathie exacerbée ). Citation : Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Je connaissais cette partie-là. N'empêche je ne le trouve pas très concis pour dire ce que l'on avait compris dès les premiers vers.
Contribution le : 18/08/2020 11:29
|
|
Signaler |
Jinroh | 2 #34 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6130
Pour les 50 ans de ma mère on a fait une chanson...j peux poster ici?
Contribution le : 18/08/2020 15:16
|
|
Signaler |