Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:
@logomoca Avant le coronavirus, la circulation dans le sens province - Paris était toujours saturée entre 16h30 et 19h30 par les gens qui reviennent de weekend / vacances, ... et ceux qui travaillent sur Paris la semaine.

Pour ceux qui évoquent les plaques: on a pas obligation d'avoir le numéro de département de résidence dessus, ca ne veut rien dire. Et quand bien même, plus on vient de loin, moins l'horaire d'arrivée est précise, ca meriterait presque plus de tolérance, surtout pour ceux ne connaissant pas bien la circulation en Ile-de-France.
Et pour l'accent.. Il y a bien plus de "provinciaux" (j'aime pas ce mot mais bon.. ) que de Parisiens natifs, là pour le travail.

Plus on vient de loin, plus l'heure d'arrivée est incertaine, oui. C'est pour ça qu'on part assez tôt pour être sûr de ne pas violer la loi. Le quart d'heure de politesse qui veut que c'est mieux d'arriver en retard, c'est juste une excuse un peu bête inventée par des gens incapables d'être ponctuels.

Contribution le : 02/02/2021 11:38
Signaler

defds
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2342
@Kokosticot traverser Paris via le périphérique c'est un peu la loterie, tu peux faire ça en 20 minutes comme en bien plus d'une heure et demie suivant la circulation. C'est vraiment aléatoire quand on ne connait pas la circulation là bas au quotidien.

C'est un peu différent mais je me souviens d'une fois où je rentrai de belgique, passage obligé via Paris sur le chemin.
J'étais passé la veille dans l'autre sens, tout allait bien, mais au retour, le hasard a voulu que ca soit le dimanche où Paris était fermé à la circulation.
= Chaos sur le périphérique, y'avait meme des gens avec des valises qui marchaient sur les bandes d'arret d'urgence.

Il suffit de travaux, d'une reduction de voie, d'un accident, et tout arrive à congestion rapidement

Contribution le : 02/02/2021 12:02
Signaler

0  #23
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:
@Kokosticot traverser Paris via le périphérique c'est un peu la loterie, tu peux faire ça en 20 minutes comme en bien plus d'une heure et demie suivant la circulation. C'est vraiment aléatoire quand on ne connait pas la circulation là bas au quotidien.

Franchement, même quand on connaît la circulation on peut très vite être pris dans un bouchon qui n'en finit pas. C'est le même problème dans toutes les grosses villes de ce genre (tu peux avoir exactement les mêmes problèmes à Lyon par ex).

Contribution le : 02/02/2021 12:26
Signaler

Ubbos
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@Ubbos a écrit:
Mais quelle connerie ce couvre feu tout de même.

Je trouve que limiter les distances de déplacement avait plus de sens au moins, en tout cas d'une région avec un fort taux de contamination vers une avec un taux plus faible, ya une logique.
Le couvre feu, je cherche, je vois pas.

Bah ça dépend.

Quand il y'avait l'attestation, de temps en temps le soir je faisais quand même des chtits repas chez des potes, et pour rentrer je mettais l'attestation avec le motif des 1h de promenade par jour en expliquant que  je préférai sortir la nuit car ville déserte donc moins de risque de croiser des gens.
Alors je faisais ça  2 fois par mois a peu pres et a chaque fois on était que 2, on ne faisait pas de soirée a 3 ou 4 ou plus, et le dispositif était toujours bien rodé, celui qui accueil allait chercher l'invité en voiture a un magasin (j'habite en face d'une grande surface) donc on faisait les courses ensemble, il ramène donc son collègue chez lui et au moment de rentrer beh attestation.

Mes collègues étaient plus crédible car ils venaient en tenu de sport et rentrer réellement en footing !!! Y'a beaucoup de gens qui faisaient ça dans mon entourage, depuis le couvre-feu, plus personne ne fait de repas avec un ami le soir, et ni le midi car la plupart travailles.

Maintenant c'est vraiment que les weekends que l'on peut se voir,  les repas en semaine c'est finit, donc dans mon cas si ce couvre feu est quand même efficace, de même pour mon entourage proche qui ont également arrêté de se faire un repas en semaine le soir, même si de base eux aussi se limité à 1 a 2 fois par mois, mine de rien ça faisait du bien ces petites bouffes, je suis au chômage depuis le premier confinement, célibataire sans enfant dans un 28m2, beh moralement c'était une chtite bouffée d'oxygène !

Après cela dit je te rejoins sur la limite de déplacement, ça me semble en effet être une bonne mesure, pour limiter grandement la propagation du virus. Je ne comprends pas trop pourquoi ne pas avoir remit ça en place.

Ben je crois que mon message ne contredit pas ce que tu dis justement vis à vis du couvre feu (ou alors ya un truc qu m'échappe, ce qui n'est pas impossible, j'ai un peu la tête farci avec plein de trucs en ce moment).

Je crois que ce que j'aimerai voir ça serait plutôt une incitation à ce que : si des gens veulent se réunir, ils prennent l'initiative au préalable de faire un test. Ca n'empêcherait pas de limiter le nombre de personnes, mais je crois d'après ce que l'on me dit qu'il y a pas mal de facilité à faire des tests un peu partout et à obtenir les résultats assez rapidement.

Comme ça, les gens se réunissent, en ayant la tête un peu au clair et peuvent vraiment profiter de leur soirée et du moment avec les potes ou la famille.

Plutôt que de fliquer à tout va et d'accroître le mécontentement.
A la limite, la seule "attestation" à avoir en cas de contrôle serait le résultat d'un test récent.

Contribution le : 02/02/2021 15:48
Signaler

JCM77
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1582
J’ai lu en travers les commentaires,... Pour moi, si t’es limite niveau timing, il y a une case « retour boulot » sur l’attestation dérogatoire. C’est la première. Il aurait eu le temps de la remplir dans le bouchon...

Contribution le : 02/02/2021 15:54
Signaler

Crazy-13
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83404
En même temps si il n'a pas de quoi justifier sa présence sur la route après 18H00...
Moi j'y suis régulièrement, mais ça fait parti de mon trajet travail/domicile et j'ai une attestation pour le prouver.

Contribution le : 02/02/2021 22:59
Signaler

logomoca
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2006 10:20
Post(s): 1107
@defds Ok merci pour ta réponse cama, c'est clair que je ne comprend pas trop non plus ce manque de compatissance même s'il y a cet échange verbal

Contribution le : 03/02/2021 01:57
Signaler

Cedub
 2  #28
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1458

L'heure c'est l'heure ! #CouvreFeu - Broute - CANAL+

Vu que Broute en a fait une vidéo, ca compense.;)

Contribution le : 04/02/2021 20:21
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.