Acherontia | 0 #21 |
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Je suis accro
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Bah non... Ou alors, ça voudrait aussi dire que mille + mille = mille.... Le "stylo" c'est une unité alors que le "mille" fait partie intégrante du nombre. Si N stylos + N stylos = NN stylos alors N $ + N $ = NN $. Donc si N = 2000, 2000 $ + 2000 $ = 20002000 $...
Contribution le : 24/02/2021 17:18
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gazeleau | 4 #22 |
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@Acherontia Tu ne peux pas dire qu'il a faux, ou alors tu n'imposes que ta propre vision et tu brides sa créativité.
Contribution le : 24/02/2021 17:30
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-Flo- | 4 #23 |
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Je poste trop
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Un aperçu de ce qui nous attend le jour où les développeurs JavaScript domineront le monde...
Contribution le : 24/02/2021 18:00
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Turbigo | 0 #24 |
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Je masterise !
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Non mais...
1+1=3, pour de très grandes valeurs de 1 !
Contribution le : 24/02/2021 21:54
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AshySlashy | 0 #25 |
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Bah non... Ou alors, ça voudrait aussi dire que mille + mille = mille.... Le "stylo" c'est une unité alors que le "mille" fait partie intégrante du nombre. Si N stylos + N stylos = NN stylos alors N $ + N $ = NN $. Donc si N = 2000, 2000 $ + 2000 $ = 20002000 $... Ca ne marche pas avec "mille" en Français, mais ça marche en anglais avec "one thousand" ; ce n'est plus un nombre, mais un image du billet de 1000$. Tu retrouves la logique absurde en remplaçant "thousand" par "grand" (ou par "billet de 1000$): "2 grands + 2grands = 22 grands" ![]()
Contribution le : 24/02/2021 23:51
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Acherontia | 0 #26 |
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En l'occurence c'est 2 chèques de 2000 $... Donc 1 chèque de 2000 $ + 1 chèque de 2000 $ = 11 chèques de 2000 $ suivant votre logique et non pas un chèque de 22000 $ comme le demande la prof. Et puis... Comment vous faites pour 2345 € + 2345 € ? Two thousand three hundred fourty five Euro plus two thousand three hundred fourty five Euro. 22334455 ? 22345 ? 22 thousand 33 hundred 45 ? 22 thousand 33 hundred 4455 ?
Contribution le : 25/02/2021 09:19
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0 #27 |
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Fantôme
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C'est hyper caricatural, mais ça représente tout de même un problème de plus en plus récurrent dans l'éducation, et bien réel. La chute est marrante, mais pareil, j'aurais dit 20002000$ si on suit leur logique.^^
Cela dit, il aurait pu y avoir une autre étape intermédiaire intéressante : demander à l'enfant d'expliquer son résultat, et faire en sorte de le mener pédagogiquement à une explication aussi précise et détaillée que possible. C'est une méthode qui prend du temps et très individualisée (donc compliquée à mettre en oeuvre dans les systèmes scolaires traditionnels) mais qui permet à la personne d'exprimer sa logique, que l'on peut alors comprendre plus facilement. Et ça donne moins l'impression d'être soumis à un savoir qui fait autorité.^^
Contribution le : 25/02/2021 09:32
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Arsenick | 0 #28 |
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Le binaire et moi ça fait 10...
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Contribution le : 25/02/2021 09:55
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