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-Flo-
Une automobiliste bloquée sur les voies d'un train au Luxembourg
 7  #1
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Ça s'est passé hier à Bertrange, au Luxembourg. Aucun blessé d'après cet article.


Contribution le : 06/07/2021 09:56
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Cedub
 0  #2
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Je ne sais pas si elle a eu un problème mécanique.. ou si elle n'a pas voulu "abimer" sa voiture en poussant les barrières, mais elle n'a pas pris que des bonnes décisions..!!


@CrazyCow.
En effet..
Mauvaise décision N1 : Passer au rouge ou lorsque les barrières se ferme.
Mauvaise décision N2 : S'arrêter.
Bonne décision N1 : Sortir de la voiture (C'est moins pire que de rester dedans..).

Après, vu l'état de la voiture, elle aurait du tenter les barrières.. ca aurait fait moins mal qu'un train..

Contribution le : 06/07/2021 10:03
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CrazyCow
 1  #3
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Mine de rien ça aide bien pour l’enquête une vidéo comme ça.

@Cedub Aussi beaucoup de gens ne savent pas que ces barrières sont faites pour être poussées.

Contribution le : 06/07/2021 10:04
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PurLio
 0  #4
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Par un train belge, juste pour le souci du détail.

Contribution le : 06/07/2021 10:21
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gazeleau
 0  #5
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Quand je pense que chez eux, les barrières s'abaissent 3 min avant. Mille fois le temps de manoeuvrer pour éviter ça.

Contribution le : 06/07/2021 10:39
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 1  #6
Fantôme
Et toi tu n'as qu'une hâte, c’est de rentrer chez toi après une dure journée de travail et te voilà bloquer parce qu'un catastropheur a voulu tenter de passer les barrières !!

Contribution le : 06/07/2021 13:12
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Krogoth
 0  #7
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Citation :

@gazeleau a écrit:
Quand je pense que chez eux, les barrières s'abaissent 3 min avant. Mille fois le temps de manoeuvrer pour éviter ça.


En France aussi par endroit les barrières se baisse très/trop longtemps avant et ca donne envie de passer meme barrière baissées (en piéton ou vélo).
Une fois les barrière était baissé alors que le train était encore à quai un peu plus loin....

Contribution le : 06/07/2021 18:32
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Meph974
 0  #8
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Citation :

@Cedub Aussi beaucoup de gens ne savent pas que ces barrières sont faites pour être poussées.


Je ne sais pas d'ailleurs, on peut les pousser de l'intèrieur ses barrières?

Contribution le : 06/07/2021 18:55
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gazeleau
 3  #9
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Il y a 4 assurances qui vont devoir se coordonner pour déterminer préjudices et responsabilités: celle de l'automobiliste bien sûr, celles des chemins de fer luxembourgeois, du prestataire du train belge et de la municipalité.
Si ça n'aboutit pas, la CFL envisage de poursuivre la dame en justice, au civil. Côté pénal, la police vérifie qu'il y a bien infraction (que ce n'est pas un disfonctionnement de la barrière ou du feu) et verbalisera alors de 145€ et -2points.

La CFL a mis toute la journée à raccomoder les caténaires pour refaire circuler les trains + toute la nuit pour les dégats annexes en bord de voie. Par chance le train n'a pas déraillé et le ballast et les rails n'ont pas été fortement endommagés.

Responsable ou pas elle aurait dû dégager à tout prix la voie, ça aurait limité très largement les dégats, sans compter les milliers de travailleurs qui ont été impactés par l'arrêt du trafic ferroviaire pendant les réparations et la fermeture jusqu'à nouvel ordre de ce passage à niveau. Je pense déjà qu'elle va devoir changer d'assurance.

Contribution le : 07/07/2021 10:59
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PurLio
 1  #10
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Citation :

@Krogoth a écrit:
(...) Une fois les barrière était baissé alors que le train était encore à quai un peu plus loin....


ipfs QmZAqqvGNBbgAzy2ndW9pS5qAHCni8vSddAbgSzMCu5aM1

Sans faire le lourdingue, y a pas plus dangereux comme situation. Tu vois un train arrêté, tu connais les horaires de la gare par coeur car il n'y a qu'un train par heure dans ce bled paumé et bam, tu as un marchandise ou un train en retard qui déboule dans l'autre sens.

Contribution le : 07/07/2021 11:13
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Cedub
 1  #11
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Citation :

@Meph974 a écrit:
Je ne sais pas d'ailleurs, on peut les pousser de l'intèrieur ses barrières?


Oui. Et même si t'a peur de rayer ta voiture, tu essaye quand même.. et même si y'a une voiture devant, tu la pousse pour dégager.. Tu fera un constat pour 2/3 rayures, mais ca t'évitera tous les emmerdes décris par gazeleau..!!

Le cout de la barrière sera toujours moins élevé.. demande à Johnny.

Contribution le : 07/07/2021 11:47
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gazeleau
 0  #12
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@PurLio Une image plus à propos:
ipfs QmYXWHcgH3XCChkvTnGRf23pseC9uq4S1BYgxwdZxUNnYg

Contribution le : 07/07/2021 11:54
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FefefeuJejejeu
 0  #13
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Citation :

@Cedub a écrit:
Mauvaise décision N1 : Passer au rouge ou lorsque les barrières se ferme.
Mauvaise décision N2 : S'arrêter.
Bonne décision N1 : Sortir de la voiture (C'est moins pire que de rester dedans..).


Mauvaise décision N3 : Attendre que le train arrive pour sortir de la voiture.

Dès qu'on est arrêté, il faut sortir et utiliser le téléphone d'urgence qui se trouve à proximité du passage à niveau, tous les trains circulant sur la section seront immédiatement prévenus et commenceront à freiner.

Citation :

@Krogoth a écrit:

En France aussi par endroit les barrières se baisse très/trop longtemps avant et ca donne envie de passer meme barrière baissées (en piéton ou vélo).
Une fois les barrière était baissé alors que le train était encore à quai un peu plus loin....


http://blog.sylvainbouard.fr/un-passage-a-niveau-comment-ca-marche/ :
Citation :
Il faut donc installer la pédale ou le circuit de voie qui lance l’annonce à la bonne distance. Elle est calculée pour les trains les plus rapides circulant sur la ligne.


Donc si le train est lent, voir s’arrête, sur une voie qui accueille aussi des trains rapide il met très longtemps à arriver à la pédale d'ouverture. C'est un fonctionnement normal.

Le cas inverse et anormal est aussi cité sur le blog ci-dessus : un train long qui active la pédale d'ouverture alors que son wagon de queue n'a pas encore franchi le passage à niveau.

Contribution le : 07/07/2021 12:32
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Krogoth
 0  #14
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Citation :

@PurLio a écrit:
Citation :

@Krogoth a écrit:
(...) Une fois les barrière était baissé alors que le train était encore à quai un peu plus loin....


ipfs QmZAqqvGNBbgAzy2ndW9pS5qAHCni8vSddAbgSzMCu5aM1

Sans faire le lourdingue, y a pas plus dangereux comme situation. Tu vois un train arrêté, tu connais les horaires de la gare par coeur car il n'y a qu'un train par heure dans ce bled paumé et bam, tu as un marchandise ou un train en retard qui déboule dans l'autre sens.


A l'époque il n'y avait qu'une seule voie.....

Contribution le : 07/07/2021 18:35
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Krobot
 0  #15
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Contribution le : 07/07/2021 20:41
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Crazy-13
 0  #16
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j'ai déjà été tenté de franchir un passage à niveau fermé, après avoir attendu plus de cinq minutes sans avoir vu aucun train passé, ni même de visu après avoir quitté la voiture pour regarder sur les voix, mais je me suis toujours abstenu, au pire j'ai fait demi-tour pour prendre une autre route.

Contribution le : 08/07/2021 00:52
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