Bouroski | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Citation :
Ils en perdent "peu" mais ils en perdent et sur la durée le "peu" devient "beaucoup". Le corps n'est pas un générateur d'énergie libre et gratuit, x gramme soulevé = y quantité d'énergie transformé.
Contribution le : 03/08/2021 09:30
|
|
Signaler |
kirua18 | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Citation :
Globalement je suis d'accord avec cette vidéo contrairement à la vidéo d'Arte. Le seul truc qui me fait tiquer c'est que la vidéo parle de "Metabolic compensation" sans développer. La vidéo laisse penser que n'importe quel sportif peut être affecté d'un "dérèglement" de son métabolisme qui va provoquer une baisse de la consommation de calories au repos. Hors ce n'est pas quelque chose qui va affecter la personne qui mange normalement mais celle qui va se priver de nourriture, ne pas suffisamment apporter de nutriments à son corps et donc son corps peut ralentir son métabolisme en réponse, pour se protéger et mieux survivre. Le sportif lambda qui va manger plus ou moins sainement sans se priver de nourriture ne va pas diminuer sa dépense énergétique au repos à cause du sport, au contraire. Pour aller plus loin sur la manière de perdre du poids, c'est souvent un problème de qualité. L'alimentation industrielle, beaucoup trop raffinée fait souvent prendre du poids : trop de mauvais sucres, acides gras saturés, mauvaises graisses et additifs en tout genre qui peuvent affecter négativement le métabolisme. Bouffer des viandes/ poissons maigres, légumes et fruits à volonté ne fait pas grossir + légumineux et oléagineux n'a jamais fait grossir et permet d'être plutôt mince. Lors d'un régime il ne faut pas avoir faim car sinon c'est le meilleur moyen pour craquer sur gâteaux, sodas, chips, etc. Et l'on peut tout à fait manger des quantités importantes de nourriture sans grossir, il faut juste sélectionner ses aliments. Manger 2 KG de carottes ou pommes ne fera jamais grossir.
Contribution le : 03/08/2021 13:56
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
En tout cas à l'inverse, je peux vous confirmer que l'arrêt du sport favorise la prise de poids.
Contribution le : 03/08/2021 14:18
|
|
Signaler |