lsdYoYo | Timelapse de 270 km en parapente |
14 #1 |
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Un super timelapse de 270 km en parapente dans les Alpes en Suisse. La caméra reste sur un cap fixe et, allié à la vitesse très accélérée, permet de bien voir le parcours entre trajets droits et reprises d'altitude. Wooaw, 270 km en 11 heures, supers conditions et super pilote.
270 km on a Paraglider | Stunning Hyperlapse | Swiss Alps
Contribution le : 03/08/2021 08:18
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gazeleau | 1 #2 |
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Voilà une très bonne utilisation de la prise de vue à 360°. bravo!
Contribution le : 03/08/2021 08:36
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Wiliwilliam | 1 #3 |
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La loi c'est moi
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11h? 'faut s'être bien vidé avant!
Contribution le : 03/08/2021 08:44
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Sven9228 | 0 #4 |
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Vraiment excellent !
Je ne pensais pas que c'était possible de reprendre de l'altitude aussi "facilement", très impressionnant !
Contribution le : 03/08/2021 10:05
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lsdYoYo | 1 #5 |
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@Sven9228 Ce qui aide beaucoup, ce sont :
- les pentes rocheuses exposées au soleil = source de chaleur => ascendances. - les nuages qui indiquent/confirment où elles se trouvent. Et le pilote est sans doute (pas facile à voir à l'image !) équipé d'un variomètre sonore qui bip en fonction de sa vitesse verticale. Mais ça ne remplace pas l'expérience du vol à voile...
Contribution le : 03/08/2021 14:24
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lsdYoYo | 5 #6 |
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Pour ceux qui découvrent le principe du vol à voile : le soleil chauffe le sol ce qui créé des bulles ou des colonnes d'air chaud qui montent. L'air, de moindre densité par sa chaleur, s'élève dans la masse d'air plus froide alentour.
En montant, les masses d'air se refroidissent et, lorsque leur température atteint celle de l'air environnant, leur montée est stoppée et leur humidité se condense. Les cumulus, les nuages de beau temps, sont formés par la condensation des masses d'air chaud ayant atteint leur altitude maximale. Dans la vidéo, le pilote, lorsqu'il reprend de l'altitude, remonte jusqu'au barbules (la base plate des nuages). Il ne peut pas monter plus haut, c'est le sommet des ascendances.
Contribution le : 03/08/2021 14:33
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gazeleau | 0 #7 |
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@Wiliwilliam Ah non, je crois qu'il peut se vider pendant. Espère juste ne pas être le gars ou le parebrise sur qui ça tombera en dessous. ^^
Contribution le : 03/08/2021 14:55
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Bouroski | 0 #8 |
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@lsdYoYo Merci pour l'explication, du coup il vaut mieux éviter les cumulonimbus !
Contribution le : 03/08/2021 14:58
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Sven9228 | 0 #9 |
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@lsdYoYo
Merci pour l'info, très instructif !
Contribution le : 03/08/2021 15:48
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lsdYoYo | 1 #10 |
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@Sven9228 @Bouroski
Comme on m'encourage, après le vol en thermique (l'air chaud) il reste un autre domaine du vol à voile à décrire : le vol dynamique ou vol de pente. Lorsque le vent rencontre un obstacle, il le contourne. Si cet obstacle est assez large et haut, cela créé un courant ascendant. Il est alors possible, en restant proche de la pente, de maintenir son altitude aussi longtemps que le vent est présent. Ce type de vol est assez courant sur les falaises de Normandie, par exemple. Pour les cumulonimbus, ce sont les cumulus les plus puissants : - courant ascendants très puissants : jusqu'à plus de 100km/h - sommet des ascendances très élevé : jusqu'à plus de 10.000m - présence de gouttelettes d'eau et de grêlons Les "cunimbs" sont la cause de nombreuses morts de pilotes. Une exception notable, une compétitrice allemande qui a survécu après être montée à près de 10000m ! https://www.freedom-parapente.fr/blog/record-daltitude-maximale-en-parapente-ewa-wisnierska
Contribution le : 04/08/2021 07:51
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Bouroski | 0 #11 |
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@lsdYoYo En ayant perdu connaissance elle n'a pas pu profiter de la vue dommage !
Contribution le : 04/08/2021 10:10
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Krobot | 0 #12 |
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Je viens d'arriver
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Merci @gazeleau @Sven9228 @THSSS @Jihel @Turbigo @babcool @Inkonito @Serevian @choufleur @RelouOneKenoob pour le vote.
La vidéo est en article : Timelapse de 270 km en parapente
Contribution le : 11/08/2021 21:03
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