Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
Citation :

J'exprime un sentiment, pas quelque chose que je ferais forcément. C'est plus dans l'esprit, ah tu veux jouer au con, bah je peux être encore plus con que toi, voilà ce que tu as gagné. Et c'est plus une expression pour dire que via tes actions tu obtiens un effet totalement contraire à ton combat.

Oui, Oui je comprends bien que c'est une idée :) 
Leur but à eux ce n'est pas de jouer aux cons justement, c'est un acte " désespéré" ( pas des plus intelligent je suis d'accord avec toi ).
Moi aussi ça m'emmerde ce genre de truc.

Si je prend un exemple extrême c'est comme si je dis : font chier ces pauvres qui mendient il me donne juste envie de dépenser du fric devant eux.

Citation :

Je ne nie pas ça, mais il faut aussi réfléchir à l'utilité des actions surtout quand ça concerne le peuple. Après faut pas jouer les vierges effarouchées lorsque tu te fais détester par une partie de la population à cause de tes actions pour entraver des libertés fondamentales.

Complétement d'accord.

Citation :

Il est toujours possible de trouver des justifications, prétextes à quasiment toutes les actions humaines, même aux plus débiles. On peut comprendre des réactions humaines, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a une logique/ utilité derrière et qu'on les valide.
Il faut mesurer l'utilité de nos actions, surtout lorsque ça impacte d'autres personnes. Quel est le bénéfice de nos actions ? Qu'est ce que ça apporte concrètement ? Estce que ça ne nous dessert pas plus que ça nous est utile ?
Est ce que la cause en ressort grandie ? etc

Complétement d'accord.

Citation :

qu'il y a une logique/ utilité derrière et qu'on les valide.

Dans ce cas je dirais que nous les excusions, je ne valide pas non-plus leurs méthode

Citation :

Mais bloquer les routes c'est la pire des stratégies

AHAHA 🙂

Citation :

mais excellente si tu veux te mettre à dos une partie du peuple. Les gens qui manifestent ou que ça ne fait pas chier parce qu'ils restent chez eux vont être potentiellement d'accord alors que les personnes que ça fait chier car entravées vont plutôt avoir une furieuse haine envers les personnes qui les bloquent.

Ont est pas tous dans le cas de la furieuse haine c'est pour ça que j'ai écris sur ce topique pour montrer aussi mon coté.
Je compatis volontiers pour mon prochain, ça n’empêche pas que ça me les brises d'être retardé hein.
Dans cette situation je vois 2 problèmes : le pauvre qui fait chier d'autre pauvres et les seconds pauvre qui ne comprennes/acceptes/excuses pas le geste des premier pauvres.

Citation :

Les militants qui se prennent pour des Martin Luther King parce qu'ils vont bloquer quelques routes, ils ne vivent pas dans la réalité et ne réfléchissent pas à comment les gens vont percevoir leurs combats suite à leurs actions.

c'est justement pour ça que je t'ai quoté ce coté "froid" et "brutal" de ton point de vue. 
Je suis persuadé qu'il vivent dans la réalité et qu'il se rendent compte qu'ils font chier des gens. 

Contribution le : 21/10/2021 09:19
Signaler

crok01
 1  #22
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2018 18:00
Post(s): 328
Citation :

@kirua18
A des situations complexes, il n'y a parfois quasiment pas de solutions. Mais bloquer les routes c'est la pire des stratégies mais excellente si tu veux te mettre à dos une partie du peuple. Les gens qui manifestent ou que ça ne fait pas chier parce qu'ils restent chez eux vont être potentiellement d'accord alors que les personnes que ça fait chier car entravées vont plutôt avoir une furieuse haine envers les personnes qui les bloquent.
Les militants qui se prennent pour des Martin Luther King parce qu'ils vont bloquer quelques routes, ils ne vivent pas dans la réalité et ne réfléchissent pas à comment les gens vont percevoir leurs combats suite à leurs actions.

En fait c'est totalement faux. Aujourd'hui tu es totalement insensible à leur cause et c'est pour ça que tu réagis avec tant de haine.

Mais ceux qui bloquent comme ça sont les militants les plus convaincus, ceux qui n'hésite pas à "sacrifier" leur image pour leur cause. Ils savent très bien que ce qu'ils font n'auront pas d'impact direct. Mais ce n'est pas le but, ils ne cherchent pas à changer les mentalités mais seulement à diffuser et alerter le problème. Et ça marche car même toi, dans un autre pays tu connais maintenant leur combat.

Ceux qui font des manifestations "normales", qui distribuent des tracts, qui sont en associations... Tu n'en entends même pas parler et jamais tu ne t'y intéresseras. Sauf qu'avec les actions des premiers, tu es potentiellement un sympathisant (voir plus) des seconds une fois que tu connais l'existence du combat.
Tu parles de Martin Luther King mais il était loin d'être seul (d'autres groupes étaient plus agressif). Et surtout il arrive dans les années 50 alors que ça faisait plus de 40ans que la lutte était mené politiquement et avec des actions sur le terrain. Cette lutte n'a pas été accepté facilement, il y a même le KKK qui s'est recréé à l'occasion...

Bref c'est comme ça que TOUS les combats sont menés. Il y a des combats que tu trouves normal aujourd'hui parce que dans le passé certains ont agis comme eux. Ca fait chier c'est sûr, mais malheureusement c'est une des premières étapes les plus efficaces pour faire connaitre et diffuser un combat.

Contribution le : 21/10/2021 09:46
Signaler

lfeuste
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2016 22:22
Post(s): 18
@Drakkaru
t'as les boules: non
par ce que tu roule aussi en 4X4 ? oui

Contribution le : 24/10/2021 23:57
Signaler

Drakkaru
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4906
@lfeuste Oui bien sur, c'est d'ailleurs pour ça que tu as repris mon message en m'attaquant moi personnellement quand j'ai attaqué une dame qui est effectivement une connasse dans un 4X4 😛

Contribution le : 25/10/2021 00:01

Edité par Drakkaru sur 25/10/2021 10:53:41
Signaler

lfeuste
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2016 22:22
Post(s): 18
@Drakkaru rigolo que tu t'offusques de te faire attaquer alors que tu t'attaques à quelqu'un gratuitement juste par frustration... ce que tu confirmes dans ton dernier message
allez on respire bien fort et on se détend, regarde par la fenêtre il y aura ptet un connard en Porsche qui passe devant chez toi, histoire de varier les plaisirs

Contribution le : 26/10/2021 22:24
Signaler

Celine_Dion
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Citation :

@Variel a écrit:
Grosses connes.

Contribution le : 26/10/2021 22:29
Signaler

Drakkaru
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4906
@lfeuste j'attaque quelqu'un qui roule sur une meuf, pas gratuitement
Et avec ton comportement tu montre juste que tu fais partie d'la même catégorie de personne que cette dame, t'as d'ailleurs dis avoir un 4X4 bizarrement 😏
Et ne t'inquiète pas, j'ai aussi une joli voiture et aucun problème d'argent, ce qui d'ailleurs encore une fois montre que t'es une personne détestable de juger les gens sur leurs prétendus moyens

Contribution le : 26/10/2021 22:32
Signaler

0  #28
Fantôme

Contribution le : 26/10/2021 22:44
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.