Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
Citation :

Trop facile. Le gars est "seulement" l'un des fondateurs du mouvement. S'il les fondateurs n'avaient aucune influence, le mouvement n'existerait pas.
Le fait de ne pas déclarer de chef officiellement, on sait pertinemment que c'est pour limiter les risques de poursuite. On constate également que cela permet à ceux prêt à tout pour les défendre d'éviter de répondre à des questions gênantes.

Ah je ne savais pas moi. Ça ressemble encore une fois à de l’imagination qui touche du doigt le complotisme.

Citation :

Et accessoirement, quand la ligne directrice d'un groupe est la perturbation des déplacements dans la société, dire qu'il pense pas tous pareille sur ce point manque sérieusement de crédibilité.

C'est du délire de penser que 100'000 personnes d'un groupe dont le modus operandi est l'entrave à la circulation allant jusqu'à espérer le blocage complet d'une ville puissent ne pas tous être d'accord pour bloquer la circulation avec les conséquences que cela peut avoir.

J'en reviens pas d'écrire ça

Oui, oui ils sont surement tous pour bloquer une ambulance.

J'ai assez étalé ce que je pensais des insultes gratuites.
Je trouve que c'est un geste stupide autant que bloquer une ambulance.

Contribution le : 09/04/2022 12:55
Signaler

Staffie
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257
Citation :

@trachsel a écrit:
Oui, oui ils sont surement tous pour bloquer une ambulance.

J'ai assez étalé ce que je pensais des insultes gratuites.
Je trouve que c'est un geste stupide autant que bloquer une ambulance.

Sérieux, tu le fais vraiment exprès des fois.

Est-ce que la mode opératoire privilégié d'ER est le blocage de la circulation ? Oui
Est-ce qu'ils ont déjà bloqué une ambulance ? Oui
Est-ce que le cofondateur trouve que c'était justifié et annonce qu'il bloquerait de nouveau une ambulance quand bien même la personne à l'intérieur pourrait en crever ? Oui
Compte tenu de tous cela, les insultes envers ce groupe sont-elles gratuites vis à vis d'un groupe qui cherche à prendre les gens en otage en les privant de leur liberté de circuler ? Je ne pense pas.

Si tu veux lutter pour le climat en faisant du tricot ou je ne sais quoi d'autres qui n'attente pas à la liberté d'autrui, non tu ne rejoins pas ER.

Contribution le : 09/04/2022 14:09
Signaler

0  #23
Fantôme
Citation :

@Staffie a écrit:
Sérieux, tu le fais vraiment exprès des fois.

De mon point de vue c'est toi qui fait exprès

Citation :

Est-ce que la mode opératoire privilégié d'ER est le blocage de la circulation ? Oui

oui

Citation :

Est-ce qu'ils ont déjà bloqué une ambulance ? Oui

C'est là que la question est mal posé. Est-ce que un groupe fessant partie de E.R ont déjà bloqué une ambulance ? Oui  et c'est évidemment stupide

Edit- plus je fais de recherches et moins j'ai l'impression que mon Oui est valide

Maintenant regarde

Citation :

Après avoir dans un premier temps empêché le passage d’un bus 101 devant le bâtiment de l’université, les militants ont décidé de laisser passer plusieurs véhicules des transports publics, ainsi que deux ambulances. Le trafic a été dévié.
--------------
However, South Western Ambulance Service has refuted claims protesters have caused disruption to paramedics.
--------------
www.Extinction_blabla.Uk
What if an ambulance doesn’t get to the hospital in time because it is delayed by you, and someone dies?

When there are traffic jams, ambulances are redirected by their HQs. If the ambulance is already very close to the roadblock, it is let through by the protesters. We usually advise of disruption before it happens, there are frequent traffic jams in London due to all manner of things such as road works and accidents and the services have strategies for coping with them, we aim to give them the necessary advance warning so they can alert crews and re route on the day

Il y a surement d'autre exemple J'aurais voulu trouver un militant disant qu'il n'est pas d'accord avec le grand patron mais pouet .
C'est pour ça que le coté : ils sont tous pareillement con ça ne joue pas à mes yeux, c'est complétement gratuit.

Citation :

Est-ce que le cofondateur trouve que c'était justifié et annonce qu'il bloquerait de nouveau une ambulance quand bien même la personne à l'intérieur pourrait en crever ? Oui

Oui
Cette idée est-elle partagé par tout les membres du groupe ? Non.
Edit je n'ai pas trouvé d’ailleurs une seul autre personne du même avis mais je n'ai pas chercher dans ce sens

Citation :

Compte tenu de tous cela, les insultes envers ce groupe sont-elles gratuites vis à vis d'un groupe qui cherche à prendre les gens en otage en les privant de leur liberté de circuler ? Je ne pense pas.

Si tu tourne absolument tout dans le sens qui te convient effectivement tu peux justifier des insultes.

Citation :

Si tu veux lutter pour le climat en faisant du tricot ou je ne sais quoi d'autres qui n'attente pas à la liberté d'autrui, non tu ne rejoins pas ER.

Et là je suis d'accord avec toi mais justement leur but à eux c'est d'être visible, de militer, d'être impactant vu qu'ils sont dans l'urgence. C'est une forme de "grève".
Une personne d'E.R  où n'importe qui me dis << moi je bloquerais une ambulance >> Ne mérite pas un poil de mon temps de vie.

-------------------------

Citation :

Staffie a écrit:
trachsel Merci, sans faire exprès tu m'a fait constater l'édition de la quasi totalité de mes propos. Je remet donc un descriptif non qualifiant des actions d'ER dans ma première intervention.

C'est un plaisir
J'ai vu, je me suis retrouvé embêté pendant mon édition. Je voulais trouver la scène de l'ambulance pour chercher des infos

-------------------------
@Staffie
Edit j'ai beau chercher je ne vois que des membres qui sont pour une politique de passage d'ambulance  ( de lumière bleu comme il disent )  et même la seconde vidéo posté avec l'ambulance ( un monsieur qui a écrit un truc comme quoi E.R sont des terroristes voilà sa positions "politique"  ) hé ben c'est difficile de trouver de vrais infos.
Parce que l'autre point de vue (E.R) c'est:
Citation :

We are briefed to always let ambulances through. In this case the police look to have blocked the entrance to the bridge with their vans meaning the ambulance couldn't enter onto the bridge. If it was able to get onto the bridge the protesters would have let it past.

We always let ambulances through our protests!

J'ai aussi trouvé un militant qui n'est pas d'accord avec le patron mais je crois que ce n'est plus nécessaire

Contribution le : 10/04/2022 10:34
Signaler

Staffie
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257
@trachsel Merci, sans faire exprès tu m'a fait constater l'édition de la quasi totalité de mes propos. Je remet donc un descriptif non qualifiant des actions d'ER dans ma première intervention.

Contribution le : 10/04/2022 10:50
Signaler

FefefeuJejejeu
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1441
@Krogoth
Je viens de tomber la dessus :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417220/
Citation :
N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.

Je pense qu'on peut facilement faire rentrer les actions d'Extinction Rébellion dans cet article puisque la France a tout à la fois reconnu l'importance de la lutte contre le changement climatique et été reconnu coupable d'inaction.
Il serait compliqué de plaider la disproportion des moyens employés face à la menace…

Contribution le : 06/05/2022 17:09
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.