0 #21 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Ah je ne savais pas moi. Ça ressemble encore une fois à de l’imagination qui touche du doigt le complotisme. Citation :
Oui, oui ils sont surement tous pour bloquer une ambulance. J'ai assez étalé ce que je pensais des insultes gratuites. Je trouve que c'est un geste stupide autant que bloquer une ambulance.
Contribution le : 09/04/2022 12:55
|
|
Signaler |
Staffie | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257
Citation :
Sérieux, tu le fais vraiment exprès des fois. Est-ce que la mode opératoire privilégié d'ER est le blocage de la circulation ? Oui Est-ce qu'ils ont déjà bloqué une ambulance ? Oui Est-ce que le cofondateur trouve que c'était justifié et annonce qu'il bloquerait de nouveau une ambulance quand bien même la personne à l'intérieur pourrait en crever ? Oui Compte tenu de tous cela, les insultes envers ce groupe sont-elles gratuites vis à vis d'un groupe qui cherche à prendre les gens en otage en les privant de leur liberté de circuler ? Je ne pense pas. Si tu veux lutter pour le climat en faisant du tricot ou je ne sais quoi d'autres qui n'attente pas à la liberté d'autrui, non tu ne rejoins pas ER.
Contribution le : 09/04/2022 14:09
|
|
Signaler |
0 #23 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
De mon point de vue c'est toi qui fait exprès Citation :
oui Citation :
C'est là que la question est mal posé. Est-ce que un groupe fessant partie de E.R ont déjà bloqué une ambulance ? Oui et c'est évidemment stupide Edit- plus je fais de recherches et moins j'ai l'impression que mon Oui est valide Maintenant regarde Citation :
Il y a surement d'autre exemple J'aurais voulu trouver un militant disant qu'il n'est pas d'accord avec le grand patron mais pouet . C'est pour ça que le coté : ils sont tous pareillement con ça ne joue pas à mes yeux, c'est complétement gratuit. Citation :
Oui Cette idée est-elle partagé par tout les membres du groupe ? Non. Edit je n'ai pas trouvé d’ailleurs une seul autre personne du même avis mais je n'ai pas chercher dans ce sens Citation :
Si tu tourne absolument tout dans le sens qui te convient effectivement tu peux justifier des insultes. Citation :
Et là je suis d'accord avec toi mais justement leur but à eux c'est d'être visible, de militer, d'être impactant vu qu'ils sont dans l'urgence. C'est une forme de "grève". Une personne d'E.R où n'importe qui me dis << moi je bloquerais une ambulance >> Ne mérite pas un poil de mon temps de vie. ------------------------- Citation :
C'est un plaisir J'ai vu, je me suis retrouvé embêté pendant mon édition. Je voulais trouver la scène de l'ambulance pour chercher des infos ------------------------- @Staffie Edit j'ai beau chercher je ne vois que des membres qui sont pour une politique de passage d'ambulance ( de lumière bleu comme il disent ) et même la seconde vidéo posté avec l'ambulance ( un monsieur qui a écrit un truc comme quoi E.R sont des terroristes voilà sa positions "politique" ) hé ben c'est difficile de trouver de vrais infos. Parce que l'autre point de vue (E.R) c'est: Citation :
J'ai aussi trouvé un militant qui n'est pas d'accord avec le patron mais je crois que ce n'est plus nécessaire
Contribution le : 10/04/2022 10:34
|
|
Signaler |
Staffie | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257
@trachsel Merci, sans faire exprès tu m'a fait constater l'édition de la quasi totalité de mes propos. Je remet donc un descriptif non qualifiant des actions d'ER dans ma première intervention.
Contribution le : 10/04/2022 10:50
|
|
Signaler |
FefefeuJejejeu | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1441
@Krogoth
Je viens de tomber la dessus : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417220/ Citation : N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace. Je pense qu'on peut facilement faire rentrer les actions d'Extinction Rébellion dans cet article puisque la France a tout à la fois reconnu l'importance de la lutte contre le changement climatique et été reconnu coupable d'inaction. Il serait compliqué de plaider la disproportion des moyens employés face à la menace…
Contribution le : 06/05/2022 17:09
|
|
Signaler |