Baba-Yaga | Garage Koreus |
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À celui qui saura me répondre ou m'aider :
J'ai besoin d'un coup de main d'un garagiste ou mécanicien ou un qui connaît bien le moteur de la Golf. Je dois commander une pièce (3 en réalité...) et je me suis déjà trompée une fois, apparemment y a whatmille options de pièce, ce qui expliquerait mon erreur (et que je ne suis pas mécano non plus ^^). Même en mettant le numéro de matricule, je tombe sur trop d'options. Et chez VW le prix est vraiment abusé. Je suis sûre que la Kommunauté koreusienne regorge de pro du moteur
Contribution le : 23/07/2022 15:25
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Baba-Yaga | 0 #2 |
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Vous allez pas me faire croire qu'il y a aucun mécanicien ici !?
Contribution le : 24/07/2022 21:08
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Wiliwilliam | 4 #3 |
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La loi c'est moi
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T'as le joint d'culasse képété?
Contribution le : 24/07/2022 22:21
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>> Récompenses si tu passes en article << |
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defds | 0 #4 |
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Quelle Golf ? Quelles pièces et quel(s) problème(s)?
pour le groupe VW j'utilise beaucoup l'ETKA pour trouver les references de pièces. Pour ceux de 90-02 certaines pièces ont été réengistrées ensuite sous un nouveau code. L'avantage c'est que pas mal de pièces servent sur plusieurs véhicules (de même marque, mais aussi de marques differentes du groupe): https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/
Contribution le : 25/07/2022 13:02
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Baba-Yaga | 0 #5 |
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@defds
Merci d'avoir répondu, faudrait que je trouve le même site version Suisse, puisque les codes ne sont pas les mêmes (j'ai pas trouvé mon modèle). C'est pour une Golf VII de 2013, je dois changer la courroie de distribution + 2 galets. J'avais pris les pièces sur Pieceauto24 mais la courroie n'était pas la bonne. Et les garagistes (ici) partent du principe qu'il faut changer la pompe à eau, alors qu'elle est externe (donc pas besoin) et changer la courroie des accessoires (et là...je sais pas pourquoi ?). Mon problème c'est que lorsque je cherche une courroie avec la référence de ma carte grise, je tombe sur 3 ou 4 courroies différentes...
Contribution le : 25/07/2022 15:52
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defds | 0 #6 |
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Quelle est ta motorisation ? Les références sont censées être les mêmes pour toute l'Europe voir au niveau mondial. Ta Golf a été produite en Allemagne comme les françaises, notamment.
Comme le changement de la distribution demande du temps, autant tout faire en même temps comme ça tu es tranquille, surtout qu'il y a peut être un calage à faire au vagcom (les copies chinoises marchent très bien ). Tu dois pouvoir lire la référence de ta courroie actuelle, en general c'est imprimé dessus. Après je n'ai jamais fais de voiture aussi récente, mon vw le plus recent est de 2000. Perso je ne me lancerai pas dans le changement d'une courroie sans expérience, la visserie doit être serrée à la clé dynamométrique; en cas de mauvais réglage, de casse, c'est une refection complete de ton moteur qu'il faudra envisager. D'où l'intérêt de passer par un garage, en cas de casse et intervention d'un expert c'est au garage de réparer sa connerie. Au prix d'un moteur ce n'est pas négligeable. N'hésites pas à faire différents devis; tu vas pouvoir comparer le coût horaire de l'entretien et le temps donné pour éventuellement négocier avec un garagiste qui proposeraient des pièces de meilleure qualité, le top étant de passer par vw qui installe les pièces d'origine (en théorie). En regardant il semblerait que le changement se fasse tous les 14ans (ou 210 000km si tu les as atteints) - mais à verifier en téléphonant à VW. Tu peux aussi te déplacer dans un garage vw avec ta carte grise, le magasinier a accès à la liste des pièces pour ta voiture, en general leurs prix ne sont pas excessifs (j'achete certaines pièces moins cheres chez eux que sur le net voir... en casse.. et sur le net dès fois la qualité n'y est pas). Perso j'ai beaucoup appris en m'inscrivant sur facebook sur des groupes de propriétaires des memes vehicules que ceux de mon garage.
Contribution le : 25/07/2022 17:05
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Loom- | 0 #7 |
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Les articles/pièces qui sont proposées sur certain sites te donnent le code mine sui correspond à ton véhicule ou non ,tu l'a dans ton livre technique de la voiture moi il est sur les premières pages.
Contribution le : 25/07/2022 19:07
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Merci à Sebmagic et Baba Yaga. |
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Surzurois | 1 #8 |
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Citation :
Alors je suis pas mécano mais là dessus la raison, il me semble, est que le plus cher dans ces travaux est la main d’œuvre et vu qu'on enlève la courroie de distribution la pompe à eau et la courroie accessoire sont accessibles et relativement peu coûteux donc on en profite pour tout remplacer ! Je laisse des spécialistes éventuellement me corriger
Contribution le : 25/07/2022 20:15
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Baba-Yaga | 1 #9 |
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@defds
Je passe par un garage pour faire ce travail, mais c'est à moi de prendre les pièces (mafia russe, tout ça, mais je peux pas trop en dire, Vlad est à l'écoute). J'ai pas du tout pensé à regarder dans le livre technique, je le fais dès que je la récupère. Lorsque je suis allée chez le magasinier VW, la courroie + 2 galets c'était 279 €. Ça m'a semblé abusé par rapport à tous les prix vus sur les sites de pièces détachées. Tu en penses quoi de ce prix ?
Contribution le : 26/07/2022 13:33
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Turbigo | 0 #10 |
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Mets de l'huile
Regg'Lyss - Mets De L'Huile.
Contribution le : 27/07/2022 16:45
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La Konfitûr c'est comme la Kultûr. Images générées par intelligence artificielle Jeu des Marseillais |
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JCM77 | 0 #11 |
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Moi ce que je retiens, c'est qu'en Suisse on dit encore :
Citation :
Contribution le : 27/07/2022 17:25
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Baba-Yaga | 0 #12 |
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Citation :
Ah ouais ? ça se dit C'est remplacé par quoi
Contribution le : 27/07/2022 22:04
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JCM77 | 0 #13 |
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@Baba-Yaga je ne sais pas, ça fait juste plusieurs années que je n’avais pas entendu ce terme. Ça m’a fait replonger dans la nostalgie de mes belles années…
Sinon pour ta Golf, je ne sais pas…
Contribution le : 28/07/2022 04:45
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Jinroh | 0 #14 |
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Deja si tu passes par un garage mais que tu dois acheter les pièces c est louche...
Contribution le : 28/07/2022 08:07
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Baba-Yaga | 0 #15 |
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@Jinroh
C'est pour ça que j'ai précisé que c'était la mafia russe, Vlad tout ça mais niveau mécanique, y a rien à redire J'ai récupéré le numéro de la voiture ! Y a plus qu'à...
Contribution le : 28/07/2022 09:55
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defds | 0 #16 |
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Si le devis vw est bien fais tu dois avoir l'inscription du code d'identification de la piece, apres tu peux la taper directement dans ton moteur de recherche pour la retrouver d'autres fournisseurs, à moins chers.
J'ai aussi des mécano qui ne font qu'installer plutot que de fournir les pièces, ca leur evite les problemes d'assurances si une casse interviendrait plus tard, car ils ne sont plus garants de la qualité des pièces. (une courroie stockée 5 ans est plus fragile par exemple, donc si papi la sort de son tiroir pour la faire installer, c'est a ses risques et périls).
Contribution le : 28/07/2022 14:44
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Sebmagic | 0 #17 |
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Alors je ne suis pas connaisseur et je risque peut-être de dire des conneries mais lorsque j'ai un gros doute sur une pièce, je fais faire un devis gratuit dans un garage quelconque et je récupère ainsi sur ledit devis la référence des pièces en question.
Contribution le : 31/07/2022 23:23
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Baba-Yaga | 0 #18 |
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@defds @Sebmagic
Je teste ça demain ! J'ai regardé une nouvelle fois sur ETKA avec le numéro VIN mais ça marche pas et dans le carnet de contrôle et technique, y a pas de référence non plus.
Contribution le : 01/08/2022 10:54
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defds | 2 #19 |
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au cas où retente via celui-là :
https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 (clique sur "Carprog") Sinon appelles l'atelier vw pour avoir la reference de la piece, au cas où le technicien est gentil ^^ Mais en vrai, vu que c'est un entretien à faire tous les 10-15ans, je serai toi je mettrai les pièces vw, c'est pas une dépense que tu fera tous les jours. Perso la derniere distribution que j'ai faite sur vw j'ai mis soit les pièces vw, soit du mieux, j'en ai eu pour 400euro de pièces mais j'ai toute confiance. Penses aussi à changer ta visserie.
Contribution le : 01/08/2022 11:50
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Baba-Yaga | 1 #20 |
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@defds
Merci pour ton dernier lien, il m'a été d'une grande aide ! Je suis allée chez VW pour avoir les références des pièces. Encore merci pour m'avoir aidée
Contribution le : 04/09/2022 17:08
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