Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
Le pouvoir de la bouffe - Changer la couche de bébé sans le parfum
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19302
Karma: 24607
Ou  comment transformer des pleurs d'enfant en sourire


The Power of Food || ViralHog


C'est une technique


Dad Wears Car Freshener While Changing Baby || ViralHog

Contribution le : 22/04/2023 12:04
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13739
Karma: 6533
1. Sacré bon comédien !


Edit @Drakkaru : t'inquiète pas, je sais, c'était de l'ironie ;)  Je faisais pareil à son âge ! 🙂

Edit 2 petit bémol :
Tu as écrit : "Il faut arrêter de croire que les enfants font des comédies quand ils pleurent"
Je pense qu'il ne faut pas confondre complètement bébé et enfant. Ce bébé ne joue pas la comédie, il est en toute émotions spontanées, on est d'accord. Mais au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils s'adaptent et peuvent très bien jouer la comédie parce qu'ils ont remarqué que tel ou tel comportement provoquait telle ou telle réaction des parents (par exemple). Ça aussi je l'ai fait quand j'étais enfant... 😉

Contribution le : 22/04/2023 13:42
Signaler

Drakkaru
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4897
Karma: 2430
@alfosynchro C'est pas un comédien, c'est un bébé, il pleure car il a faim, on lui donne à manger, il n'a donc plus de raison de pleuré !
Il faut arrêter de croire que les enfants font des comédies quand ils pleurent

Contribution le : 22/04/2023 20:39
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 946
Karma: 653
même si on ne peut pas parler de "comédie", les enfants sont plus des "testeurs". Je fais un truc => je vois le résultat. Je refais le même truc => je vois à nouveau le résultat. Et ainsi de suite, et donc j'en arrive à :
* A chaque fois que je fais ça ... Il se passe ça
* Par contre quand je fais ça ... Ba c'est pas toujours la même réaction, donc je continue d'essayer

Bien sur, selon l'âge (genre 3 mois et 10 mois c'est très différent), c'est plus ou moins conscient. C'est comme un réflexe du cerveau : je test, j'analyse et je recommence, et je me développe ainsi

(bon j'ai expliqué grossièrement et en simplifiant pas mal, juste pour donner l'idée général).


Là où on ne peut pas dire que c'est des "caprices" ou de la "comédie", c'est dans le sens que, contrairement à ce que pense beaucoup d'adulte, l'enfant ne le fait pas CONTRE l'adulte ou pour agacer l'adulte. Le cerveau expérimente les moyens les plus efficace pour répondre aux besoins (par exemple, j'ai faim => je crie => on me nourrit, ok ça à l'air de fonctionner)

Contribution le : 22/04/2023 21:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.