Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
Le son des derniers instants de la WW1
 8  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19305
Karma: 24613

Contribution le : 16/01 18:55:20
Signaler

PurLio
 5  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12524
Karma: 13490
Et parce qu'il en fallait un, le dernier tué serait un américain, Henry Gunther. Un germano-américain même, pour le symbole... :

"Les Allemands, qui occupent une position à proximité, voient surgir du brouillard deux soldats américains baïonnettes au canon. Les Allemands tirent au-dessus de leurs têtes, les soldats se couchent sur le sol. Henry Gunther se relève et continue à avancer. Il est abattu de cinq balles de mitrailleuse. Il est 10 h 59 soit une minute avant l'armistice."

Source

Contribution le : 16/01 19:03:50
Signaler

defds
 5  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2316
Karma: 1711
Le petit oiseau qui se remet a chanter à la toute fin m'a donné la piste.
C'est une "interpretation" réalisée par https://www.codatocoda.com/

Our quest to reimagine what the end of the First World War might’ve sounded like began with a single image. The Imperial War Museum provided us with an archival section of film titled End of the War, made on Armistice Day, 1918. It depicts a recording from a ‘sound ranging’ unit used to pinpoint the precise location of enemy guns, based on the vibrations made by their gunfire. Combining this information with a deep dive into the history of WW1 artillery sounds, we reconstructed the transition from the intense cacophony of gunfire to the utter peace following the ceasefire.

Citation :
Notre quête pour réimaginer ce à quoi la fin de la Première Guerre mondiale aurait pu ressembler a commencé par une simple image. Le Imperial War Museum (Londres et gratuit: j'ai le souvenir d'y avoir visité une reconstitution sonore .. et olfactive des tranchées) nous a fourni une partie de film d'archives intitulée "End of the War" (Fin de la guerre), réalisée le jour de l'armistice 1918. Il s'agit d'un enregistrement d'une unité de "télémétrie sonore" utilisée pour localiser avec précision les canons ennemis, en se basant sur les vibrations produites par leurs tirs. En combinant ces informations avec un examen approfondi de l'histoire des sons d'artillerie de la Première Guerre mondiale, nous avons reconstitué la transition entre la cacophonie intense des tirs et la paix totale qui a suivi le cessez-le-feu.

Contribution le : 16/01 19:36:07
Signaler

FanfanLaTulipe
 7  #4
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2017 11:12
Post(s): 417
Karma: 503
C'est un montage très édulcoré (et mensonger) de ce qui s'est réellement passé sur le front le 11 novembre 1918...

A la place du gentil petit cui-cui de l'oiseau que l'on entend sur cette bande son inventée, il y a eu encore pas mal de fusillades et de tués ce jour là après la signature de l'armistice, dont tout le monde n'avait pas connaissance.

Pour cacher ces morts, on a officiellement déclaré qu'ils avaient été tués le 10 novembre. Cette vidéo ne fait qu'aller dans ce sens anti-historique.

Contribution le : 16/01 20:22:48
Signaler

Maitre_Cube
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 21/03/2016 17:28
Post(s): 773
Karma: 1074

Contribution le : 17/01 15:29:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.