Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Boeing 777 Singapore Airlines de Londres à Singapour
 2  #1
Fantôme
Turbulences à l'intérieur d'un avion :


Le résultat après coup :

Contribution le : 21/05 20:08:21
Signaler

Exotope
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2020 23:19
Post(s): 1084
Karma: 1456
Ah oui, on est sur de la bonne grosse turbulence!

Contribution le : 21/05 20:11:37
Signaler

pseudobad
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2018 11:43
Post(s): 128
Karma: 104

Contribution le : 21/05 21:01:40
Signaler

mawt1
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7037
Karma: 3314
Je sais que Boeing n'est jamais principalement responsable... Mais je m'attendais pas à ce ultra mega combos continuel ^^

Contribution le : 21/05 21:05:44
Signaler

-MaDJiK-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5260
Karma: 2887
@mawt1 C'est bien pour Airbus ça. 🙂

Sur la vidéo, je ne comprends pas pourquoi une personne est debout dans le couloir.
En plus si quelqu'un filme, c'est que cela avait déjà dû secouer.

Contribution le : 21/05 21:52:56
Signaler

FanfanLaTulipe
 1  #6
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2017 11:12
Post(s): 440
Karma: 520
Une chose est sûre : il n'y a pas d'Américain sur cette vidéo. 😉

Contribution le : 21/05 22:23:29
Signaler

Chris_
 4  #7
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 495
Karma: 333
La vidéo date de 2021 : https://www.reddit.com/r/AbruptChaos/comments/nclht5/violent_turbulence_throws_flight_attendant_into/

Trois ans de turbulences, je comprends qu'un passager n'ai pas survécu 😞

Contribution le : 21/05 23:47:59
Signaler

-MaDJiK-
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5260
Karma: 2887
@Chris_ L'article du Monde date bien du "21 mai 2024". Je pense que l'info est vraie mais que la 1ère vidéo est incorrectement placée là.

Il faudrait que @LeMiniMilgram l'enlève.

Contribution le : 22/05 00:47:29
Signaler

FMJ65
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16353
Karma: 5512
Et encore, la vidéo ne montre pas les sièges. Il doit y en avoir un paquet qui doivent être souillés !.....

Contribution le : 22/05 10:09:43
Signaler

buissonland
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 23/11/2004 10:46
Post(s): 1044
Karma: 63
Dans cet article de France Info il est dit que l'avion a chutté de 1800m en 5 min, ça donne à peu près 1200 pieds par minute qui, si je ne m'abuse, ne parait pas si fou que ça.

Mais évidement, l'avion n'a pas du descendre gentilment sur une pente constante à cette vitesse... mais plutôt avec de grosses chuttes de 200 300m à chaque palier... à vous remonter l'estomac, l'horreur !

A priori, les trous d'air n'étant pas rares, c'est plutôt le pilote qui n'a pas vu venir la zone de turbulences, en demandant à tout le monde de s'attacher !

On en saura surement un peu plus après enquête.

Contribution le : 22/05 14:04:30
Signaler

Krogoth
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4739
Karma: 1915
@buissonland Le pilote a repéré les turbulence et a prevenu mais tres peu de temps avant....et certains sont pas rapide pour aller s'attacher...
Le passager mort ne l'est pas directement des turbulences (choc/trauma) mais d'un arrêt cardiaque.

Contribution le : 22/05 20:39:04
Signaler

TiTaNidE
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 857
Karma: 738
Gros nid de poule !

Contribution le : 22/05 21:44:55
Signaler

 1  #13
Fantôme
Citation :

@Krogoth a écrit:
@buissonland Le pilote a repéré les turbulence et a prevenu mais tres peu de temps avant....et certains sont pas rapide pour aller s'attacher...
Le passager mort ne l'est pas directement des turbulences (choc/trauma) mais d'un arrêt cardiaque.


Il existe un radar à turbulences dans le cockpit. Mais quand le différentiel est trop grand, il détecte rien... C'est pas la qualité du radar le problème, mais l'étendue du différentiel de pression.

Bref...voila pourquoi faut toujours resté attaché dans l'avion. Si comme moi, vous avez un leger surplus de poids, je demande une extension de ceinture et je dors avec...

Petit exemple d'utilisation:

Boeing 737-800 TCAS & Weather Radar Test | REAL COCKPIT | Boeing 737 Cockpit View [4K]

Contribution le : 23/05 04:46:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.