Boeing 777 Singapore Airlines de Londres à Singapour |
2 #1 |
|
---|---|---|
Fantôme
|
Turbulences à l'intérieur d'un avion :
Le résultat après coup :
Contribution le : 21/05/2024 20:08
|
|
Signaler |
Exotope | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2020 23:19
Post(s): 1088
Karma: 1472 |
Ah oui, on est sur de la bonne grosse turbulence!
Contribution le : 21/05/2024 20:11
|
|
Signaler |
pseudobad | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2018 11:43
Post(s): 128
Karma: 104 |
Un passager est malheureusement décédé.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/05/21/un-mort-et-plusieurs-blesses-a-la-suite-de-fortes-turbulences-sur-un-vol-de-singapore-airlines-en-provenance-de-londres_6234596_3234.html
Contribution le : 21/05/2024 21:01
|
|
Signaler |
mawt1 | 1 #4 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7052
Karma: 3327 |
Je sais que Boeing n'est jamais principalement responsable... Mais je m'attendais pas à ce ultra mega combos continuel ^^
Contribution le : 21/05/2024 21:05
|
|
Signaler |
-MaDJiK- | 0 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5288
Karma: 2922 |
@mawt1 C'est bien pour Airbus ça.
Sur la vidéo, je ne comprends pas pourquoi une personne est debout dans le couloir. En plus si quelqu'un filme, c'est que cela avait déjà dû secouer.
Contribution le : 21/05/2024 21:52
|
|
Signaler |
FanfanLaTulipe | 1 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2017 11:12
Post(s): 442
Karma: 528 |
Une chose est sûre : il n'y a pas d'Américain sur cette vidéo.
Contribution le : 21/05/2024 22:23
|
|
Signaler |
Chris_ | 4 #7 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 495
Karma: 333 |
La vidéo date de 2021 : https://www.reddit.com/r/AbruptChaos/comments/nclht5/violent_turbulence_throws_flight_attendant_into/
Trois ans de turbulences, je comprends qu'un passager n'ai pas survécu
Contribution le : 21/05/2024 23:47
|
|
Signaler |
-MaDJiK- | 1 #8 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5288
Karma: 2922 |
@Chris_ L'article du Monde date bien du "21 mai 2024". Je pense que l'info est vraie mais que la 1ère vidéo est incorrectement placée là.
Il faudrait que @LeMiniMilgram l'enlève.
Contribution le : 22/05/2024 00:47
|
|
Signaler |
FMJ65 | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16370
Karma: 5516 |
Et encore, la vidéo ne montre pas les sièges. Il doit y en avoir un paquet qui doivent être souillés !.....
Contribution le : 22/05/2024 10:09
|
|
Signaler |
buissonland | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 23/11/2004 10:46
Post(s): 1047
Karma: 66 |
Dans cet article de France Info il est dit que l'avion a chutté de 1800m en 5 min, ça donne à peu près 1200 pieds par minute qui, si je ne m'abuse, ne parait pas si fou que ça.
Mais évidement, l'avion n'a pas du descendre gentilment sur une pente constante à cette vitesse... mais plutôt avec de grosses chuttes de 200 300m à chaque palier... à vous remonter l'estomac, l'horreur ! A priori, les trous d'air n'étant pas rares, c'est plutôt le pilote qui n'a pas vu venir la zone de turbulences, en demandant à tout le monde de s'attacher ! On en saura surement un peu plus après enquête.
Contribution le : 22/05/2024 14:04
|
|
Signaler |
Krogoth | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4740
Karma: 1917 |
@buissonland Le pilote a repéré les turbulence et a prevenu mais tres peu de temps avant....et certains sont pas rapide pour aller s'attacher...
Le passager mort ne l'est pas directement des turbulences (choc/trauma) mais d'un arrêt cardiaque.
Contribution le : 22/05/2024 20:39
|
|
Signaler |
TiTaNidE | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/02/2007 21:05
Post(s): 858
Karma: 738 |
Gros nid de poule !
Contribution le : 22/05/2024 21:44
|
|
Signaler |
1 #13 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Il existe un radar à turbulences dans le cockpit. Mais quand le différentiel est trop grand, il détecte rien... C'est pas la qualité du radar le problème, mais l'étendue du différentiel de pression. Bref...voila pourquoi faut toujours resté attaché dans l'avion. Si comme moi, vous avez un leger surplus de poids, je demande une extension de ceinture et je dors avec... Petit exemple d'utilisation: Boeing 737-800 TCAS & Weather Radar Test | REAL COCKPIT | Boeing 737 Cockpit View [4K]
Contribution le : 23/05/2024 04:46
|
|
Signaler |