Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


alfosynchro
 1  #141
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14087
Karma: 6728
@MoonMoon

Citation : Demain c'est mon anniversaire Koréussien.
J'ai hâte, j'espère que j'aurais plein de cadeaux.


T'aime bien les croquettes ? 😉


Edit @MoonMoon : 🙂 en attendant, joyeux K-nniversaire à toi !

Contribution le : 21/08 13:21:08

Edité par alfosynchro sur 22/8/2024 9:13:45
Signaler

MoonMoon
 1  #142
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4682
Karma: 655
@alfosynchro où sont mes snacks ?!

Contribution le : 22/08 00:33:57
Signaler

Telemnor
 9  #143
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2011 17:56
Post(s): 260
Karma: 554
Hello,

Je n'ai jamais été vraiment koreusien (jamais participé au forum) mais je regarde le site quotidiennement depuis 15 ans. Je me permets de poster car l'inactivité récente m'attriste.

Je pense que la mort du forum est un peu inéluctable, tous disparaîssent plus ou moins. Les usages ont changés. Ca reviendra peut-être un jour avec un retournement des usages.


Le problème pour moi, cependant, n'est pas la mort du forum, mais la mort du site dans son ensemble. Il n'y a plus aucun article.

Pourquoi @Koreus ne donne-t-il pas la main sur les articles à d'autres personnes? Ce n'est pas comme s'il y avait une ligne éditoriale complexe à suivre. Et s'il y avait plus d'aticles, il y aurait plus de membres actifs.
J'ai moi-même crée une assez grosse communauté il y a une vingtaine d'années et, lassé, j'ai passé la main à d'autres qui l'ont fait vivre. Je ne comprends pas cette apathie actuelle.

J'ai l'impression que tous les vieux membres ici font preuve d'une déférence presque craintive vis à vis de Koreus et que, dès qu'une once de critique pointe, les uns et les autres se perdent dans un humour un peu malhabile à base de "grand chef" et de "webhamster" pour y mettre fin. Pour quelqu'un d'extérieur, c'en est même malaisant. Malgré l'admiration que j'ai pour ses accomplissements, il est administrateur ou webmaster, pas dieu sur terre.

Bien sûr que le site appartient à Koreus et que, techniquement, il fait ce qu'il veut. Mais quand on a une communauté de cette taille et de cette âge, elle nous dépasse et nous oblige un peu.

Contribution le : 22/08 13:13:52
Signaler

Wiliwilliam
 0  #144
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37935
Karma: 18484
En attendant, les applis fonctionnent encore bien. Et vous avez un jeu qui s'appelle City, avec des événements réguliers!
Actuellement, il y a un événement pour les JOs, mais il y en aura un autre qui arrivera assez rapidement derrière 👻, puis encore un autre 🎅, puis.... peut etre encore un autre 😜
Vous avez aussi un TCG.
Le jeu des piliers.

Citation :

@sylvain_rivier a écrit:
@Wiliwilliam : Dans les fait, koreus.com est plus TON site que celui de Koreus lui même.


Heu alors ... pas du tout. Même dans les faits. Sort toi ça de la tête, d'autant plus que j'en veux pas d'une miette! 😆

Contribution le : 22/08 13:32:38
_________________
Signaler

Invité
 1  #145
FantômeInvité
Citation :

@Telemnor a écrit:
Malgré l'admiration que j'ai pour ses accomplissements, il est administrateur ou webmaster, pas dieu sur terre.


Si si il est comme Dieu : invisible, inaudible, absent. C'est un mythe.

Si tu regardes cette discussion depuis le début, tu verras que ce n'est pas faute de l'avoir sollicité.

Sa non-réponse est une réponse en soit (irrespectueuse d'ailleurs si tu veux mon avis).

Contribution le : 22/08 14:53:59
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
@Wiliwilliam : Dans les fait, koreus.com est plus TON site que celui de Koreus lui même.

Que le grand gourou-hamster ne daigne même pas faire une communication de quelques lignes aux rares derniers fidèles, je trouve que c'est un total foutage de gueule.

Contribution le : 22/08 15:06:07
Signaler

Yazguen
 0  #147
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15247
Karma: 16769
@Koreus descend de ta tour d'ivoire !!!

Contribution le : 22/08 15:06:20
_________________
Signaler

Yazguen
 0  #148
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15247
Karma: 16769
Citation :

@sylvain_rivier a écrit:
@Wiliwilliam : Dans les fait, koreus.com est plus TON site que celui de Koreus lui même.

Que le grand gourou-hamster ne daigne même pas faire une communication de quelques lignes aux rares derniers fidèles, je trouve que c'est un total foutage de gueule.


Tout comme pour les awards avec sa pauvre phrase laconique...
J'pense qu'il est passé à autre chose et que toutes les dernières remarques et autres interrogations des koreusiens, il s'en tamponne le coquillard 😂

Contribution le : 22/08 15:11:18
_________________
Signaler

Guraz
 1  #149
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4859
Karma: 737
Citation :

@Pedrolito a écrit:
Guraz président !


En vrai... je serais chaud ! Mais dans 1 an 😅

Contribution le : 22/08 16:31:52
Signaler

Arsenick
 0  #150
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6477
Karma: 1029
Citation :

@Telemnor a écrit:
J'ai l'impression que tous les vieux membres ici font preuve d'une déférence presque craintive vis à vis de Koreus et que, dès qu'une once de critique pointe, les uns et les autres se perdent dans un humour un peu malhabile à base de "grand chef" et de "webhamster" pour y mettre fin.


Je ne suis pas connu pour avoir ma langue dans ma poche et perso je n'ai jamais hésiter à boulet rouge sur qui que ce soit, modo et Hamster compris 😃 donc perso voir une critique de Koreus ne me fait ni chaud ni froid.
Ca m'étonne d'ailleurs que depuis le temps, je n'ai pris qu'un seul avertissement (et pour une fois, je ne le méritai pas mais bon à force de troll ça doit être un retour de karma :D)

Maintenant concernant Wil (mais aussi valable pour Zerty, Skwatek et les autres), c'est normal qu'il soit plus présent que le webmaster parce que souvent le webmaster fait un travail peu visible tandis que le modo sont but est justement d'être visible.

Contribution le : 22/08 22:17:38
Signaler

MoonMoon
 0  #151
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4682
Karma: 655
Est-ce que Koreus a déjà été "actif" sur le forum comme pourrait l'être un autre utilisateur ?
J'ai l'impressions qu'il n'a que répondu à des sollicitations de temps en temps ? Mais je suis pas très assidu je ne pourrais pas le dire !

Pour moi à la base Koreus a voulu faire un site de vidéos, d'images, de jeux flash et d'autres contenu internet.
Le forum m'a toujours semblé un peu secondaire sur le site.
Comme si c'était le grand jardin avec piscine du voisin dans lequel il nous laisse jouer.

Contribution le : 23/08 11:33:02
Signaler

Stock_a_sticks
 8  #152
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 53
Karma: 50
Il serait peut-être préférable de faire preuve de prudence et de retenue dans les adresses directes, ou même les invectives, à l'égard de Koreus. C'est un être humain tout de même. Son silence et la chute du site peuvent déranger et frustrer, mais comme cela a été dit à plusieurs reprises, on ne sait pas ce qui motive son silence. Il pourrait se battre contre une grave maladie. S'il ne souhaite pas partager ses raisons parce que nous ne sommes pas proches, c'est son droit et cela ne devrait pas attiser notre colère ou un sentiment d'abandon. Je trouverais intéressant de s'interroger sur ces réactions impulsives et assez vaines.

Finalement, Koreus.com n'est qu'un divertissement parmi des milliers d'autres. S'il disparaît, je suppose que rien ne nous empêche de trouver d'autres sources de divertissement, ce n'est pas comme si nous en manquons. Et si l'attache au site est également liée à une manière de faire société, alors il faudra savoir reproduire ce schéma ailleurs, soit sur internet, soit dans le monde réel.

Je trouve au final que l'attitude la plus irrespectueuse consiste à prêter des intentions et à invectiver une personne que l'on ne connaît pas et dont on ne sait rien ou presque.

En plus cette lente descente au tombeau est à l'oeuvre depuis les années avant Covid, ce qui rend encore plus surprenantes à mes yeux les réactions émotionnelles débridées. C'est un peu émouvant, nous pouvons ressentir un mélange de tristesse et de nostalgie, mais c'était assez prévisible. Faisons en sorte chacun et chacune à notre manière de vivre aussi positivement que possible ce qui reste à vivre avec ce site, qu'il reste 6 mois ou 5 ans. Si cela devient insupportable, trouvons un équilibre autrement.

--------

@MoonMoon
De mémoire, Koreus a toujours manifesté une certaine réserve. Il me semble quand même qu'il était plus présent durant les dix premières années, mais comme je ne suivais le site que de très loin et que j'ignorais complètement le forum, mon avis reste assez partiel. Il suffirait d'aller voir tous ses messages postés et d'en tirer des statistiques, mais c'est long à faire.

Contribution le : 24/08 08:35:02
Signaler

papives
 3  #153
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6640
Karma: 4120
Je suis tout à fait d’accord avec @Stock_a_sticks, j’ai rencontré deux ou trois fois Koreus, je l’ai considéré comme une personne sociable, qui sait réfléchir et garder une certaine discrétion.
Il n’apparaît plus trop sur le site, c’est qu’il doit avoir des raisons personnelles qui ne regardent que lui. Il s’est adressé à moi personnellement dans un post, je lui ai répondu en MP et lui ai dit que je passerai pres de chez en septembre et demande si il était d’accord pour une rencontre supplémentaire mais il ne m’a pas encore répondu. Je ne lui reproche rien vu que je pense qu’il doit avoir de bonnes raisons qui ne regarde que lui. Si il me recontacte j’en serai ravi mais dans la négative je ne lui en tiendrai pas rigueur.il ne faut juste pas donner l’impression de le harceler. Et cela compte pour Koreus comme pour n’importe qui.

Contribution le : 25/08 12:08:33
Signaler

Stock_a_sticks
 1  #154
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 53
Karma: 50
@papives
J'espère que tu auras l'occasion de le revoir. Sinon en effet ce n'est pas grave, en espérant qu'il aille bien. C'est tout ce qui compte au final.

Contribution le : 25/08 19:54:31
Signaler

Invité
 0  #155
FantômeInvité
@Stock_a_sticks @papives

On ne demande pas @Koreus de nous donner les détails de sa vie personnelle, qui nous en convenons tous ne regarde que lui.
Très certainement qu'il a tout un tas de bonne raisons.

Ce qui n'est pas du tout cool de sa part, c'est de ne pas prendre quelques minutes pour dire s'il y a autre chose à attendre qu'une longue déchéance.

Mon sujet a été posté le 1° juin, toujours pas de réponse.

bref, ça me déprime de voir la teub à Anthony Ammirati depuis 3 semaines.

Sur ce, j'me casse, adios

Contribution le : 25/08 20:04:12
Signaler

MoonMoon
 2  #156
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4682
Karma: 655
@Stock_a_sticks Effectivement, je suis désolé si j'ai semblé négatif !
@Koreus merci pour le site, je sais que je ne viens plus aussi souvent qu'il y a 19 ans !
Mais merci de payer encore l'hébergement !
Ça me fait toujours plaisir de passer au moins une fois par ans ou plus.
Je sais que le jour où je ne trouverais plus le site en ligne, j'aurais une grosse larme sur la joue !

Je crois bien que c'est aussi un peu grâce à Koreus que je me suis intéressé au développement informatique en plongeant dans le CMS Xoops et que maintenant je suis dev logiciel et un peu web de temps en temps!

Merci Monsieur le Webhamster !

Contribution le : 26/08 15:23:24
Signaler

Vassili44
 0  #157
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1846
Karma: 2504
@MoonMoon,

Tu m'as donné une idée de topic.

Contribution le : 26/08 18:55:29
Signaler

Stellar
 0  #158
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2013 13:09
Post(s): 328
Karma: 434
Quelqu’un a l’assurance que Koreus n’est pas mort ? Personnellement c’est ce qui me fait peur. Plus une nouvelle rien c’est étrange, j’ai vraiment peur de ça 😫

Contribution le : 27/08 23:05:40
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #159
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37935
Karma: 18484
Tu nous fais une Bernier?
Koreus s'est connecté hier.

Ps: tu peux regarder pour réduire la taille de ta signature. L'image est """""un peu"""""  trop grande 😁

Contribution le : 27/08 23:15:07
_________________
Signaler

Yazguen
 2  #160
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15247
Karma: 16769
Tant que le souffle d'un membre de la team 2005 sera présent, le site perdura ✊
Dont paniK

Contribution le : 28/08 09:22:46
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.