Wiliwilliam | Des wagons qui se balladent tous seuls sur les voies |
10 #1 |
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38317
Karma: 19037 |
Contribution le : 06/07 19:58:40
|
|
Signaler |
Vassili44 | 1 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1879
Karma: 2531 |
J'aime bien sa façon de nous partager ce qu'il vient de comprendre.
Contribution le : 06/07 20:17:07
|
|
Signaler |
JCM77 | 2 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1583
Karma: 1623 |
A savoir qu’il y a des freins de voie pour ralentir les wagons avant leur accostage sur le précédent pour éviter le carnage d’un tamponnement à cette vitesse…
#teamtrain
Contribution le : 06/07 20:40:02
|
|
Signaler |
Mancuso | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2018 14:12
Post(s): 252
Karma: 199 |
Merci pour cette cocasserie (de mon point de vue de béotien), et le lien wiki qui va bien.
C'est passionnant.
Contribution le : 08/07 10:45:00
|
|
Signaler |
Kokoon | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 571
Karma: 450 |
cette méthode doit être ancestrale, mais quand on y réfléchis, c'est la meilleure en économie de temps et d’énergie. De nos jours on aurait tendance à tout compliquer
Contribution le : 08/07 12:11:01
|
|
Signaler |
Gog077 | 1 #6 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1979
Karma: 1159 |
@JCM77 ça fonctionne comment ? Parce qu'il doit falloir un truc costaud pour ralentir efficacement ces wagons qui ne vont pas si lentement que ça. En plus vaut mieux être serein sur la fiabilité, une seule défaillance et ça fait des chocapics ! En tout cas j'avais jamais vu ce système et c'est vrai que ça fait bizarre quand on ne connait pas le principe.
Contribution le : 08/07 12:52:12
|
|
Signaler |
JCM77 | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1583
Karma: 1623 |
@Gog077 en gros la roue est serrée entre le rail normal et un rail mobile. Ça doit être efficace puisque ça fonctionne toujours, bien que pléthore de triages aient fermés ces 20 dernières années...
Je te laisse te rapprocher de Google pour les détails, je ne fréquente pas trop les triages. Mon truc à moi, c'est les voyageurs
Contribution le : 08/07 12:57:55
|
|
Signaler |
Jashugan13 | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 05/02/2010 21:38
Post(s): 379
Karma: 478 |
La technique s’appelle le tir au but, selon Fred et Jamie:
C'est pas sorcier -GARES : sorciers mènent bon train
Contribution le : 08/07 19:00:45
|
|
Signaler |
papives | 1 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6716
Karma: 4217 |
J’ai assisté pour la première foi à ce triage en 1965 à la gare de triage des wagons de marchandises à Kinkampoi ( Liège) . Quand j,ai travaillé à la Compagnie Internationale des Wagons-Lits.
Contribution le : 08/07 19:37:21
|
|
Signaler |
PurLio | 2 #10 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12679
Karma: 13545 |
Citation :
Et oui, à l'époque, en Belgique, il y avait aussi des bosses de triage un peu partout : Kinkempois, Châtelet, Monceau, Saint-Ghislain, etc. Désormais, fini, il ne reste plus des bosses qu'à Anvers.
Contribution le : 08/07 19:44:49
|
|
Signaler |