Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Sebmagic
Quelqu'un vit-il chez moi sans que je le sache ?
 4  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6055
Karma: 2407
Je ne suis pas du genre parano, j'ai tendance à partir de chez moi sans toujours fermer à clef, petit lieu-dit tranquille avec 5-6 voisins dans une campagne profonde.

Sauf que là je commence à me poser de drôles de questions à cause d'événements qui, sans me faire flipper, m'interrogent.

J'habite dans cette maison depuis 2 ans maintenant, je n'ai jamais eu un seul souci dedans. À l'étage, il y a 3 portes. Deux pour les chambres de mes filles, et une autre entre les deux, qui mène à une espèce de petit grenier d'environ 5m2 dans lequel personne ne va jamais, et que je n'ouvre jamais. Étrangement, mes filles qui sont de nature très curieuse vivent comme si cette porte n'existait même pas, donc je n'ai jamais eu besoin de leur en interdire l'accès (c'est sale et y'a des vieux trucs dedans genre rouleaux de papier peint).

Bref.

J'ai toujours eu une sensation bizarre à propos de cette pièce alors qu'objectivement c'est juste un cagibi. Vous savez ce que c'est, quand on est seul parfois, on est tenté de s'imaginer des choses pour se mettre la frousse : fantôme, personne qui vivrait là-dedans...

Parfois j'entends craquer à l'étage où j'entends un bruit bizarre et je me dis "haha c'est le fantôme de l'étage". Ça ne m'empêche pas de dormir.

Il y a quelques jours (mardi) j'y suis allé comme ça pour voir et j'ai trouvé sur le sol deux bouteilles d'eau et une bouteille d'orangina (je n'ai jamais acheté d'orangina de ma vie). Il restait juste un peu d'eau dans l'une des bouteilles, le reste était vide.

Étant donné que je ne suis presque pas entré dans cette pièce depuis mon emménagement en août 2022, je me suis demandé si les bouteilles dataient d'avant, ce qui est probable puisque dans mes souvenirs, il y avait bien une ou deux bouteilles que je n'avais jamais enlevées. Enfin... je crois à 50% qu'il y en avait déjà et que je les avais laissées sur place à l'époque (donc pas sûr du tout), et je n'avais pas souvenir d'une bouteille d'orangina.

J'ai redescendu les trois bouteilles pour les jeter mais comme j'ai envie de mener l'enquête, j'ai regardé la date de péremption de l'orangina. La bouteille périmait en août 2023. Je me dis donc qu'elle est là depuis longtemps mais je me dis aussi : une bouteille d'orangina met-elle un an à se périmer ? (je rappelle que j'ai emménagé en août 2022). J'ai aussi reniflé l'eau restante dans la bouteille, m'attendant à une odeur d'aquarium, mais l'eau ne sentait rien. Ça a rajouté à ma paranoïa.

Depuis mardi, je ferme systématiquement à clef avant de partir de chez moi, et je guette pour savoir si d'autres bouteilles apparaissent (ce serait la preuve que quelqu'un vient là parfois).

Aujourd'hui j'ai tondu la pelouse et j'ai tout laissé ouvert chez moi pendant 3 heures. Il y a 30 minutes je suis allé à l'étage pour ranger un peu les chambres des filles et là, effroi : la porte du petit grenier était grande ouverte. Personne dedans, rien n'a bougé, mais porte ouverte (elle ne s'ouvre jamais seule, sauf une fois l'an dernier où je l'ai trouvée entrouverte).

Je me dis que si ça se trouve, je l'avais mal fermée mardi, et que le fait d'avoir tout ouvert aujourd'hui a créé un courant d'air. C'est probable car le petit grenier est directement sous le toit, avec laine de verre apparente etc. Mais tout de même, ça rajoute à mes doutes et ça commence à m'agacer, j'aimerais en avoir le coeur net.

Je n'ai pas peur puisque même dans le cas où quelqu'un vivrait là occasionnellement depuis 2 ans, il ne nous veut visiblement pas de mal. Mais je commence à développer une paranoïa et je n'aime pas cette sensation.


Désolé pour le pavé mais que feriez vous à ma place ? Poser une caméra ? Changer la clenche de cette fameuse porte pour mettre une poignée à clef ? Je prends les idées et je vous tiens au courant.


PS : j'ajoute cet événement étrange survenu il y a deux semaines (mais j'étais déjà entré dans une phase de parano). J'ai entendu un truc tomber au sol à l'étage, j'ai cru qu'il s'agissait d'une de mes filles tombée du lit. Je suis monté vérifier et les deux dormaient profondément dans leur lit. J'ai pas cherché à en savoir plus.

Contribution le : 06/07 22:35:19
_________________
In memory 
Signaler

aganna
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 00:15
Post(s): 192
Karma: 223
wow ca fait un peu froid dans le dos. Je pense que si tu peut installer une caméra tu sera fixé rapidement. Ou alors une sorte de "piege" sonore qui t'alertera si on ouvre cette porte.

Contribution le : 06/07 22:53:45
Signaler

Sebmagic
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6055
Karma: 2407
Je précise que je suis à 95% sûr que c'est uniquement la parano qui fait tout. Je n'ai jamais rien vu de bizarre par ailleurs (les objets de la maison ne bougent pas et ne disparaissent pas).

Je pensais pour commencer à la technique du bout de papier coincé dans la porte, qui tomberait si la porte s'ouvre en mon absence.

Contribution le : 06/07 23:03:10
_________________
In memory 
Signaler

deepo
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1982
Karma: 1288
Y a une autre entrée? Genre fenêtre, soupirail. T'aurais pas un nid d'oiseau?
Ya pas de pentacle dessiné au sol?
Tes filles n'ont pas de table de ouija?

Contribution le : 06/07 23:04:20
Signaler

Sebmagic
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6055
Karma: 2407
Pas d'autre entrée non, aucune fenêtre. Un nid d'oiseaux, c'est possible mais je n'en ai jamais vu voler là-dedans.

Un pentacle oui y'en a un énorme rouge au sol, pourquoi ?

Contribution le : 06/07 23:11:04
_________________
In memory 
Signaler

AshySlashy
 2  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8199
Karma: 1358
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Je précise que je suis à 95% sûr que c'est uniquement la parano qui fait tout.


+1 😃

Pour les 5% restant, tu parsèmes de la farine par terre pour les traces de pas, un piège à loup derrière la porte, 8 caméras de surveillance et un fusil relié à une ficelle sur la poignée de la porte.

Après si tu as des ados, ça sent le petit copain qui s'est caché précipitamment.

Contribution le : 06/07 23:44:28
Signaler

-Ninja-
 3  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13026
Karma: 2517
Probablement le fait que maintenant t'y fais attention que tu remarques de plus en plus d'événements lié avec cette salle. Perso je mettrai un verrou dessus pour ne plus y penser et peut-être un vieux téléphone en guise de webcam si je me fais vraiment chié.

Contribution le : 06/07 23:45:06
Signaler

Sebmagic
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6055
Karma: 2407
Citation :

@AshySlashy a écrit:

Après si tu as des ados, ça sent le petit copain qui s'est caché précipitamment.


5 et 8 ans, il me reste encore quelques années tranquille, laisse-moi dans mon monde de bisounours et de câlins mignons


Citation :

@-Ninja- a écrit :

Probablement le fait que maintenant t'y fais attention que tu remarques de plus en plus d'événements lié avec cette salle. Perso je mettrai un verrou dessus


Tout à fait ! C'est pour ça que je pensais à la poignée qui se bloque, mais ça coûte quand même cher ces trucs-là (je n'ai pas la clef de cette porte d'ailleurs, je ne sais même pas vraiment comment faire en pratique).

EDIT : Ouais je suis con j'ai juste à racheter une serrure en fait.

Contribution le : 06/07 23:52:17
_________________
In memory 
Signaler

deepo
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1982
Karma: 1288
T'as pas un vieux babyphone qui traine? Tu l'installe en haut quand t'es posé le soir et que les enfants dorment.

Contribution le : 07/07 00:09:33
Signaler

Sebmagic
 2  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6055
Karma: 2407
Non, traumatisme.



(Bonne idée en réalité)

Contribution le : 07/07 00:11:55
_________________
In memory 
Signaler

JCM77
 3  #11
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1548
Karma: 1603
Citation :

@deepo a écrit:
Y a une autre entrée? Genre fenêtre, soupirail. T'aurais pas un nid d'oiseau?
Ya pas de pentacle dessiné au sol?
Tes filles n'ont pas de table de ouija?


Les oiseaux galèrent parfois à ouvrir les Orangina… 😁

Contribution le : 07/07 00:12:10
Signaler

Sebmagic
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6055
Karma: 2407
Citation :

@JCM77 a écrit:
Citation :

@deepo a écrit:
Y a une autre entrée? Genre fenêtre, soupirail. T'aurais pas un nid d'oiseau?
Ya pas de pentacle dessiné au sol?
Tes filles n'ont pas de table de ouija?


Les oiseaux galèrent parfois à ouvrir les Orangina…


J'ai bien ri. Je me suis dit la même chose tout à l'heure : "Je ne savais pas que les oiseaux buvaient de l'Orangina !".

Contribution le : 07/07 00:12:56
_________________
In memory 
Signaler

Loom-
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10119
Karma: 4379
Ça me rappel une histoire que j'ai vus récemment justement, un anonyme sur Reddit décrit la même chose , quelq'un vivant dans son grenier, mais pour lui il y a des choses plus frappante comme de la bouffe qui disparaît dans le frigo et autres.

A partir de 48:52, pour les intéressé.


L'ICEBERG des POSTS REDDIT les plus ÉTRANGES et TERRIFIANTS - Partie 2


Pour ton cas je partirais de la cause la plus simple et la plus probable , comme tu l'a déjà mentionné toi même a plusieurs reprise de plus parfois on se met dans certaines conditions qui favorise cette "paranoïa", ensuite c'est plus compliqué quand on a des enfants et qu'on pense à leur sécurité, ça se comprend.

Comme dit plus haut , l'idée d'un simple verrou a clef peut faire l'affaire et résoudre la situation dans un premier temps, rien que pour voir et être tranquille.

Contribution le : 07/07 12:54:30
_________________
Merci à Sebmagic et Baba Yaga.
Signaler

Baba-Yaga
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16558
Karma: 12311
Fuyez, pauvre fou !!!

Sinon, je commencerais par fermer à clef. Pour voir.

La sauge blanche aussi, au cas où, tu fais brûler dans les coins.

Contribution le : 07/07 19:01:34
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Tarkheena
 9  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 50
Karma: 61
Tiens c'est marrant. Chez moi c'est l'inverse. Depuis deux ans j'habite dans un ptit cagibi. La maison était trop grande pour moi et j'me sentais pas à l'aise avec autant d'espace, donc j'ai fini par me retrancher dans le cagibi. Je bosse en télétravail la nuit, et du coup je dors en journée. Sauf que depuis deux ans, des fois le jour j'entends des bruits genre de gamines qui jouent, et ça me réveille. Mais bon je vis seul, donc j'finis par me dire que c'est juste moi qui trippe et j'me rendors. Sauf que là, figure toi que mardi dernier, quand j'me suis réveillé j'ai remarqué que quelqu'un avait piqué ma bouteille d'Orangina. En tout cas elle était plus là. J'ai fouillé partout. Rien. Donc j'crois que quelqu'un est rentré chez moi juste pour me piquer mon Orangina. Dingue quand même...

^^

Contribution le : 07/07 19:58:44
Signaler

Vassili44
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1836
Karma: 2481
Salut,

Je te donne ma version des faits comme je l'aurais interprété si ça m'arrivait. Tu le demandes, sinon je me serais sûrement abstenu..

Alors forcément, je vais en parler sous l'angle que je travaille en ce moment : l'enfance.

Pour répondre à ta question d'une personne qui vit chez toi sans que tu le saches, je dirais que cette personne c'est toi, toi enfant.

Le Dr Nasio disait, dans une interview, que tout se répétait. Il confirmer par là-même le point de vue de Freud, donc rien de nouveau. Depuis, j'ai vérifié dans ma propre vie, dans ce qui m'arrivait, si c'était vrai, car je revivais sans cesse mon passé avec mes traumas, ce qui me permettait de faire les liens très facilement. J'ai pu donc le vérifier : tout ce que je vis dans le présent et qui attire mon attention, je l'ai déjà vécu.

Quand je dis "déjà vécu", je ne veux pas dire exactement de la même façon, car si l'évènement ne peut plus être vécu (les faits ne sont plus reproductibles), le cerveau va faire des associations avec le présent, du symbolisme. Ça peut être subtil, parfois moins : ta femme réagit comme avec ta mère, tu dis à ta femme ce que tu voulais dire à ta mère et interprète ses actions en fonction de ce que tu avais à réparer avec ta mère. Bref, basique.

D'autres fois, c'est si subtil que l'on peut penser que c'est surnaturel, même si ça ne l'est pas.

Comme ça a été suggéré plus haut, tu remarques les choses parce que ton attention est fixée dessus. Notre attention donc voit, mais elle interprète et crée ainsi la réalité que l'on a besoin de voir.

------

Pour parler des interprétations que je peux faire de cela (même s'il y aurait encore plus de choses à dire), je dirais que déjà ce qui me frappe serait la disposition : 2 chambres d'enfant + une autre pièce. J'y vois 3 enfants. La pièce avec les vieilles choses c'est ta pièce, celle de l'enfant que tu as été.

Même les bouteilles, on pourrait voir ça comme ça : 2 bouteilles d'eau (tes filles) et l'Orangina (toi).

Partant de là, tout le reste s'explique ainsi. La porte qui s'ouvre, toi qui la referme : ton enfance qui vient se rappeler à toi, des évènements précis que tu pourrais revivre particulièrement en ce moment.

Ce ne serait pas surprenant que tout ceci prenne des tournures plus précises (ou plus prolixes) dans tes rêves.

Contribution le : 07/07 20:07:22
Signaler

Nutell_moi
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2123
Karma: 3395
Au début je me suis dit que l'ARG était très bonne !

Mais finalement c'est surement la beuh que vous fumez qui est excellente.

Dans eau y'a 3 lettres. Comme toi + tes filles. Pour moi c'est limpide. Comme l'eau. Une preuve de plus.

Contribution le : 07/07 20:32:59
Signaler

Sebmagic
 1  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6055
Karma: 2407
Citation :

@Tarkheena a écrit:
Tiens c'est marrant. Chez moi c'est l'inverse. Depuis deux ans j'habite dans un ptit cagibi. La maison était trop grande pour moi et j'me sentais pas à l'aise avec autant d'espace, donc j'ai fini par me retrancher dans le cagibi. Je bosse en télétravail la nuit, et du coup je dors en journée. Sauf que depuis deux ans, des fois le jour j'entends des bruits genre de gamines qui jouent, et ça me réveille. Mais bon je vis seul, donc j'finis par me dire que c'est juste moi qui trippe et j'me rendors. Sauf que là, figure toi que mardi dernier, quand j'me suis réveillé j'ai remarqué que quelqu'un avait piqué ma bouteille d'Orangina. En tout cas elle était plus là. J'ai fouillé partout. Rien. Donc j'crois que quelqu'un est rentré chez moi juste pour me piquer mon Orangina. Dingue quand même...

^^






Merci pour toutes vos réponses, ça c'est le Koreus que j'aime.


Citation :

@Nutell_moi a écrit :

Dans eau y'a 3 lettres. Comme toi + tes filles. Pour moi c'est limpide. Comme l'eau. Une preuve de plus.


Oui c'est tout à fait logique.

@Vassili44 : Excellente théorie aussi

Donc s'il s'agit de moi enfant, est-il possible que mon moi du futur ait trouvé un moyen de voyager dans le temps, qu'il ait utilisé cette machine pour aller en 1995 se chercher lui-même (donc moi à 8 ans), et d'envoyer ce moi du passé en 2022 directement dans ce petit grenier (grâce à la dite machine), en lui conseillant de rester caché pendant 2 ans sans faire trop de bruit (mais suffisamment pour éveiller des soupçons), juste pour me faire chier ?

Probable. Sauf qu'en 1995 je ne buvais pas plus d'Orangina, donc ça ne tient pas debout. A moins que l'Orangina soit un remède pour ne pas subir les effets secondaires du voyage spatio-temporel.

Contribution le : 07/07 20:53:38
_________________
In memory 
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2906
Karma: 1829
Moi je crois que tu le tiens le scénario de ton premier film. 😎

Contribution le : 08/07 09:46:43
Signaler

Wiliwilliam
 1  #20
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37891
Karma: 18418
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:
Moi je crois que tu le tiens le scénario de ton premier film. 8)


Dans paranormal activity, l'intrigue se met vraiment en place à l'achat des caméras.

Sinon ma ClaudeDBéorie:
L'espèce humaine se situe à l'interface de deux univers : le matériel et le métamatériel, vivant en symbiose. Les humains sont les vecteurs de cette union, transférant l'instinct vers le métamatériel et l'intelligence vers le matériel, assurant l'équilibre entre ces deux mondes. Sans nous, pas de symbiose possible.

Maintenant, imagine que dans ta maison, le petit grenier soit un passage entre ces deux univers. Des entités invisibles, mais curieuses, passent de temps en temps pour observer et interagir discrètement avec notre monde. Elles utilisent ta maison comme un point de transfert, nécessaire pour maintenir la symbiose.

La bouteille d'Orangina que tu n'as jamais achetée ? Un marqueur laissé par ces entités pour signaler leur présence. La porte du grenier, souvent trouvée ouverte, est leur point d'entrée et de sortie, influencée par les courants d'air de leur univers. Les bruits étranges et les sensations de présence que tu ressens la nuit sont les manifestations de ces observateurs métamatériels.

Ces entités utilisent ta maison pour maintenir la connexion entre les deux univers, et leur présence devient de plus en plus audacieuse. Installer une caméra pourrait capturer des anomalies inexplicables, comme des ombres mouvantes ou des objets changeant de place sans intervention humaine.

La prochaine fois que tu trouves cette porte ouverte, rappelle-toi que tu es peut-être un maillon essentiel dans cette coexistence mystérieuse entre les mondes. Tu n'es pas seul, mais une part d'un équilibre cosmique bien plus grand que tu ne l'imagines.

Contribution le : 08/07 10:41:25
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.