Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Banbs
J'ai besoin de votre aide pour développer mon e-commerce !
 3  #1
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 438
Karma: 380
Salut tout le monde ! Ça fait plusieurs années que je suis sur Koreus et que je reste, car depuis tout ce temps, de mon point de vue, il s'agit d'un des seuls forums où la communauté est "mature" et, je trouve, bienfaisante. Partant de ce principe, je ne vais pas créer un faux compte comme certains le font pour poster un faux message publicitaire déguisé sous l'achat d'un client factice... ce serait comme chier sur toutes ces années de présence ici !

J'ai créé ma société il y a 4 ans, ma femme m'a rejoint pour gérer la partie administrative et commerciale. Nous avons déménagé 3 fois les locaux pour nous agrandir et nous en sommes aujourd'hui à une étape "palière" où j'ai besoin de développer notre visibilité au maximum. Le local que nous avons actuellement a un loyer bien plus élevé que le précédent. Nous y avons investi pas mal d'argent pour permettre à nos clients (qui souhaitent venir nous voir) d'arriver dans des locaux propres et accueillants. Et maintenant nous avons besoin d'augmenter la visibilité. Non pas pour se payer plus, mais pour pouvoir continuer à développer l'entreprise. Certains me diront qu'il faut que je travaille plus et je suis bien d'accord avec eux ! Néanmoins, mon frère @fi0rian peut vous en parler, je travaille déjà au max de mes possibilités. Concrètement et pour être tout à fait transparent avec vous, je me paye l'équivalent d'un SMIC mensuel mais je travaille en moyenne 70h par semaine et parfois 80h (c'est le cas en ce moment où j'alterne entre production et travaux du local). En principe, je suis au taf à 6h50, je prends 30 min de pause à midi et je pars du taf vers 18h30/19h. Je fais cela du lundi au dimanche matin (je me garde le dimanche après-midi pour me reposer et profiter de ma femme et mes enfants (6 ans et 11 ans). C'est le cas de beaucoup d'artisans en France d'ailleurs. J'ai connu un boulanger qui travaillait plus de 100h par semaine (et avec très très peu de sommeil !). L'important pour moi, c'est de pouvoir rentrer le soir pour manger en famille et dire bonne nuit aux gosses. J'espère pouvoir un jour avoir une entreprise suffisamment grosse pour me dégager plus de temps. C'est d'ailleurs mon principal objectif. Nous envisageons d'embaucher cette année pour information. Vous comprendrez que ce message est motivé par le faite que cette entreprise, c'est aussi notre bébé. Et, étant une entreprise familiale, notre vie personnelle dépend de la bonne santé de notre entreprise. Nous ne nous payons que grâce à elle.

Nos clients sont tous satisfaits de nos produits, nous n'avons que des bons retours. Mais étant un site de e-commerce, le business se développe principalement par internet et peu par le bouche-à-oreille. Vous connaissez l'importance aujourd'hui d'être bien référencé par Google. Le e-commerce tourne principalement autour de ça d'ailleurs et la course à celui qui sera le mieux placé est lancée depuis bien longtemps ! J'en appelle donc à votre bienveillance dont je parlais plus haut, car comme l'indique le titre, j'ai besoin de vous pour développer mon e-commerce ! L'algorithme de Google est assez compliqué et je m'efforce de le comprendre du mieux possible. Une des choses que j'ai rapidement comprises, c'est le principe du lien externe. Plus un site possède de liens externes (c'est-à-dire que le nom de domaine de mon site est indiqué sur un autre site en tant que lien cliquable) sur des sites de qualité, plus Google aime le site, et plus il le monte dans le classement. Je vous fais donc ma demande :
"Accepteriez-vous de m'aider en postant un message incluant le lien cliquable d'une page de mon site internet, s'il vous plaît ?".
L'idée n'est pas forcément de mettre "Duchnok&company c'est trop bien, allez sur leur site.fr", mais plutôt d'inclure dans chacune de vos réponses à ce post le lien cliquable d'une de mes pages.
Plus le contenu du topic est pertinent avec le site, c'est-à-dire contenant un maximum de mots-clés le concernant, plus Google ira piocher dedans lors des recherches de mots-clés. Mais ne voulant pas faire de publicité, j'ouvre donc un débat sur le sujet de mon entreprise qui va en faire grincer des dents plus d'un. Je répondrai à toutes vos questions sur le sujet et je serai 100% honnête d'un point de vue professionnel et personnel.

Je suis artisan et fabricant de bornes d'arcade multijeux (j'en vois déjà qui ont les yeux qui saignent) et d'autres produits en rapport avec cet univers. Oui, c'est borderline alors je vous en prie, n'hésitez pas je suis ouvert. Je vous invite donc à poser vos questions ou émettre vos critiques ou réflexions avec le lien correspondant. Ma société s'appelle Rétro Arcade.
J'ai lu le règlement avant de poster et il y est écrit interdit :" -À but purement commercial (présentation d’un service payant, démarchage, etc.)". Ce que, je crois, je ne fais pas. Je ne vous présente pas le produit ni ses avantages ou inconvénients ainsi que ses tarifs. Je demande juste une aide pour mieux le positionner dans Google. J'espère, amis modérateurs, que cela ne sera pas mal perçu de votre part.

Je fais un exemple pour ceux qui le souhaitent : "Que faisais-tu avant de fabriquer des bornes d'arcade https://retro-arcade.fr/ ?" (j'ai inclus volontairement les mots "bornes d'arcade" dans ma question pour permettre à google de mieux cibler ce post, j'aurai très bien pu ajouter des mots clefs comme rétrogaming, street fighter, etc...)

Un grand grand merci d'avance pour ceux qui accepteront de jouer le jeu.

Edit : ça commence bien, je l'ai pas posté au bon endroit... un admin aurait la gentillesse de le déplacer dans le bon forum ? 😅
Edit : merci @Wiliwilliam

Contribution le : 29/07 16:24:18

Edité par Banbs sur 30/7/2024 13:08:57
Signaler

Le_Relou
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 9130
Karma: 5217
Salut comment fais tu concernant les licences de ROMS ?
car en théorie ( d'après ce que j'ai compris) pour pouvoir utiliser une ROM il faut avoir la version physique.
Pas eu de problème avec les éditeurs ou avec Nintendo (les plus relou) ?

Sinon j'ai regardé ton site : https://retro-arcade.fr/
je reposte le lien de ton site car celui mis dans ton post ne mène à rien .

Perso je me suis mis un mini pc sur la télé avec Batocera et deux manettes PS , ça fait le taf mais c'est beaucoup moins beau que ton boulot

Force !

Contribution le : 29/07 17:09:18
Signaler

Banbs
 2  #3
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 438
Karma: 380
Citation :

@Le_Relou a écrit:
Salut comment fais tu concernant les licences de ROMS ?
car en théorie ( d'après ce que j'ai compris) pour pouvoir utiliser une ROM il faut avoir la version physique.
Pas eu de problème avec les éditeurs ou avec Nintendo (les plus relou) ?

Sinon j'ai regardé ton site : https://retro-arcade.fr/
je reposte le lien de ton site car celui mis dans ton post ne mène à rien .

Perso je me suis mis un mini pc sur la télé avec Batocera et deux manettes PS , ça fait le taf mais c'est beaucoup moins beau que ton boulot

Force !


Grand merci à toi !

"j'ai corrigé le lien, merci"

Concernant les jeux, il y a un espèce de vide juridique à ce niveau là et surtout une sorte de tolérance. C'est la raison pour laquelle on "ne vend pas les jeux" mais juste le travail d'artisan menuisier avec la personnalisation et le sur-mesure (oui on joue sur les mots). D'autant plus qu'on reste volontairement sur des vieilles licences, on se focalise seulement sur le rétro gaming et la console la plus récente qu'on peut y trouver est la Dreamcast. On est beaucoup à vouloir payer les jeux via un système de "licence globale" comme l'ont proposé certains mais malheureusement pour l'instant rien n'est fait. Le principe de la License globale serait de payer un forfait professionnel autorisant officiellement la revente et l'exploitation des licences oubliées (appelé aussi abandonware). Ce forfait serait reversé sous forme de royalties aux ayants droits ce qui permettrait à tout le monde d'être à la fois content et officiellement dans les clous. Espérons que ça arrive un jour !

Contribution le : 29/07 17:30:47
Signaler

Le_Relou
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 9130
Karma: 5217
@Banbs merci de la réponse et bonne continuation.

Contribution le : 29/07 17:36:24
Signaler

Kendaar
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2912
Karma: 1688
j'adore l'idée de ce type de console de jeux d'arcade retro, ça me rappelle mes années colleges et mon argent de poche qui disparaissait tragiquement dans ces bornes de gaming, j'envisage d'en acquérir une un de ces jours et surement sur  https://retro-arcade.fr/ qui me semble un site serieux et français en plus !

Contribution le : 29/07 22:40:58
Signaler

Banbs
 1  #6
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 438
Karma: 380
Citation :

@Kendaar a écrit:
j'adore l'idée de ce type de console de jeux d'arcade retro, ça me rappelle mes années colleges et mon argent de poche qui disparaissait tragiquement dans ces bornes de gaming, j'envisage d'en acquérir une un de ces jours et surement sur  https://retro-arcade.fr/ qui me semble un site serieux et français en plus !


@Kendaar Merci infiniment !

Oui tout à fait, j'ai travaillé dur sur le site pour qu'il soit intuitif et que tout paraisse sérieux et professionnel. Concernant l'argent de poche, il ne disparaitra qu'une seule fois pour l'achat initial car pour les jeux d'arcade présents dedans, il suffit de tapoter sur la touche COIN pour ajouter des crédits. C'est de cette manière que j'ai pu terminer Aero fighter 1 2 3 et quelques Metal slug ! 🙂

Voici quelques images d'une borne d'arcade Batman que j'apprécie particulièrement. Celle-ci possède une porte de placard avec "le bouton magique". Il s'agit d'un petit bouton placé sur le dessus de la borne, lorsqu'on appuie dessus, elle s'ouvre toute seule. Sans ça, impossible d'ouvrir la porte grâce à un électro-aimant 60kg de pression. On peut voir que les boules de joysticks sont particulières. Nous fabriquons nos propres boules de joysticks en résines UV et nous réalisations des inclusions de figurines par exemple à l'intérieur. On va très très loin dans la personnalisation du produit afin que chaque borne, bartop ou borne murale corresponde exactement aux envies du client. Celle-ci possède aussi une bande led lumineuse sous le panel et sous la borne ainsi que 4 roulettes freinées. On ne le voit pas, mais il y a l'option 4 joueurs (on peut y brancher 2 manettes USB pour jouer à 4 en même temps ou alors il est même possible de jouer seul avec une manette sur une console moins rétro comme la Dreamcast par exemple). Mais bon, je vais pas vous détailler toutes les options possibles, il y en a énormément et vous pourrez les voir sur notre site https://retro-arcade.fr/

Contribution le : 30/07 11:59:06
Signaler

fi0rian
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 04/07/2008 12:36
Post(s): 446
Je confirme et vive les promos : https://retro-arcade.fr/categorie-produit/promo/

Contribution le : 30/07 21:19:01
_________________
Signaler

Banbs
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 438
Karma: 380
@fi0rian merci fraternellement !

Promo -20% oui, toute l'année, sur 5 modèles au choix avec un peu moins de personnalisations possibles qu'au configurateur où là, c'est illimité ! 😀

Contribution le : 30/07 21:33:15
Signaler

Kendaar
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2912
Karma: 1688
@Banbs  au fait j'y repense , a tout hazard je t'aurai pas rencontré a un rassemblement gaming ya quelques années ? c'etait dans une salle des sport a Beuvry la foret dans le Nord , l'organisateur s'appelait Gilles Delcroix  surnommé  "Gilou" ce jour là y avait meme une Delorean customisé retour vers le futur, et un gars en super cosplay IronMan

Contribution le : 09/08 00:10:13
Signaler

Banbs
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 438
Karma: 380
@Kendaar non, on est pas du tout situé dans ce coin de la France. On est à 40 minutes au sud de Lyon 🙂

Edit : Pour ceux qui veulent nous suivre sur les réseaux :
FACEBOOK : @retroarcade38
INSTAGRAM : @retro_arcade38
TIKTOK : @retro_arcade

Contribution le : 09/08 07:43:59
Signaler

Kilroy1
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19406
Karma: 24798
@Banbs et https://retro-arcade.fr/ livre sur toute la France ?

Contribution le : 09/08 17:39:07
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Banbs
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 438
Karma: 380
@Kilroy1 Merci beaucoup !
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
@Banbs et https://retro-arcade.fr/ livre sur toute la France ?

Oui, Rétro Arcade livre sur toute la France. On passe par GEODIS, ce qui permet d'avoir un suivi en temps réel de sa commande et d'avoir des livraisons assez rapides. Il est possible de faire une simulation des frais de port à la fin de la commande. Pour information, on ne fait aucune marge sur le transport, on facture ce que nous facture GEODIS. Et pour ceux qui s'inquiète du côté "fragilité + transport", les bornes sont emballées avec plusieurs couches de différents matériaux, lui permettant d'être extrêmement bien protégée.

Contribution le : 12/08 08:48:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.