Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Cyril-Fiesta
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 971
Karma: 673
Un émeutier peut être armé (couteau, arme à feu, cocktail molotov), et le policier est là pour faire barrière, donc il est tout à fait normal pour sa sécurité et celle des autres qu'il repousse ceux qui s'approchent trop près ...
Imaginons, il ne le repousse pas, donc un deuxième manifestant peut venir, puis une vingtaine, puis ... Ba là tu pourras critiquer les policiers qui sont resté là à regarder sans rien faire ?

Et faut voir le contexte : on parle bien d'émeutier, pas de manifestant là ... Et dans ce contexte, leur but est d'empêcher de passer, pas d'interpeler. Ils ont des ordres, ils ne vous pas mobiliser 3 agents et laisser un trou béant dans leur barrière pour juste un gars alors qu'en face ils sont bien plus nombreux que de policiers ...

Faut arrêter de chialer sur ceux qui cassent
Bouh le méchant policier il veut pas que je casse des choses et mettent en danger des gens ...

Contribution le : 09/08 14:06:29
Signaler

Mancuso
 2  #22
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2018 14:12
Post(s): 238
Karma: 197
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@Acherontia
Si sa hiérarchie lui a  dit de repousser tout manifestant qui s'approcherait trop près,  alors il n'a rien fait du style se faire justice, il a simplement obéi à un ordre.
Le manifestant n'a qu'à manifester sans faire chier les CRS.


Et si sa hiérarchie ne lui à pas donner un tel ordre ?
Et si l'ordre donné était "On suit la procédure: on englobe ceux qui s'approchent, on les évacuent à l'arrière en GAV, et on reconstitue la ligne. On reste pro les gars et on garde la tête froide ! ouh ah !."

Pasque là, il y a quand meme une chance que le gars en question se fasse reprendre par son gradé, qu'on lui reproche d'avoir paniqué, d'avoir risqué de déclencher le feu aux poudres, de pas avoir été à la hauteur de ses collègues, de son unité, et de son uniforme.

Citation :

@Cyril-Fiesta a écrit:
Et faut voir le contexte : on parle bien d'émeutier, pas de manifestant là ...  Et dans ce contexte, leur but est d'empêcher de passer, pas d'interpeler. Ils ont des ordres, ils ne vous pas mobiliser 3 agents et laisser un trou béant dans leur barrière pour juste un gars alors qu'en face ils sont bien plus nombreux que de policiers ...


Personne ne parle d'émeutiers, si ce n'est le titre arbitraire de ce post, et tous ceux qui souhaite donner un permis de taper à tout les fonctionnaires de police. Et vu le calme apparent et la non-réaction des autres policiers, je penche plus pour une situation typique d' une simple manifestation. On semble etre bien loin de la situation de "légitime défense", et qualifier le poivrot d'émeutier est aussi idiot que de dire que c'est un mangeur d'enfant.

A un moment donné, faudrait arrêter d'invoquer le "contexte" (tout en déformant allégrement ce qui est visible sur l'extrait: émeutiers ? trou béant ? plus nombreux que de policiers?...) à tout bout de champs, le seul contexte qui compte, c'est celui de la loi. Et c'est pas parce que dit ça que je justifie ou n'encourage à insulter ou caillasser la police ou les CRS.

Contribution le : 09/08 15:00:55
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 971
Karma: 673
@Mancuso si comme tu le dis le seul contexte qui compte est la loi, le policier est dans son droit de par ses fonctions et la loi, donc ce n'est donc pas la peine de continuer à en débattre avec toi 🙂

Contribution le : 09/08 19:52:02
Signaler

Jashugan13
 2  #24
Je m'installe
Inscrit: 05/02/2010 21:38
Post(s): 355
Karma: 432
Plus de détails sur le site du Plymouth Herald
Le monsieur, apparemment alcoolisé, crachait sur les policiers et sur les boucliers alors qu'on lui ait dit d’arrêter. L'action se passait à Plymouth le 5 Aout durant une manif qui virait à l'émeute entre des manifestants d’extrême droite et des contre manifestants anti-raciste.

Contribution le : 10/08 16:18:20
Signaler

alfosynchro
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14107
Karma: 6732
Merci @Jashugan13

Contribution le : 10/08 17:29:24
Signaler

papives
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6643
Karma: 4127
@Jashugan13 j’avais donc raison dans mon commentaire.

Contribution le : 10/08 21:03:45
Signaler

alfosynchro
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14107
Karma: 6732
@Acherontia
Tu as lu le post de @Jashugan13 ?
Et suivi les liens ?

Contribution le : 12/08 09:50:59
Signaler

Acherontia
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 776
Karma: 1333
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@Acherontia
Tu as lu le post de @Jashugan13 ?
Et suivi les liens ?

Non, je ne l'avais pas vue lorsque j'ai rédigé ma réponse (j'ai cliqué sur le lien des notification, répondu et le site m'a laissé sur la page 1).
Mais après l'avoir lu, je ne vois toujours pas en quoi ça justifait un coup de bouclier.
Puisque le monsieur avait été prévenu et qu'il a continué, il fallait procéder à son interpélation à ce moment là au lieu de le frapper gratuitement, le laisser courrir et foutre la merde plus tard (ils parlent de débordement dans l'article mais dans la vidéo, ça a l'air d'être encore calme à ce moment là vue l'attitude passive des autres policiers, donc je suppose que les violences c'était après la séance de crachats).
Qu'on soit clair, je n'ai rien contre les policiers et je suis le premier à les soutenir lorsqu'ils sont présumé coupable par les médias dans les affaires de refus d'obtempérer (à mes yeux, une voiture c'est plus dangereux qu'une arme à feu, donc c'est justifié de tirer sur un conducteur qui n'optempère pas). Mais là, je vois pas de justification au coup de bouclier.

Contribution le : 12/08 15:01:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.