Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-MaDJiK-
Observation d'animaux + Bon réflexe mais au mauvais moment
 6  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5185
Karma: 2826

Les ravages du sur-tourisme


Un tuyau pour observer un méchant alligator crocodile


Et enfin une vidéo filmée dans le bon sens:

Une jeune femme jette son sac à main par dessus un portail pour empêcher qu'on le vole, sauf que ce n'était pas l'intention des "voleurs"

Contribution le : 22/08 22:52:42

Edité par -MaDJiK- sur 23/8/2024 14:39:50
Signaler

MoonMoon
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4687
Karma: 656
1 - C'est beau cette migration de tout-terrain, ils arrivent à retrouver leur chemin chaque année. La nature est bien faite !
2 - J'ai vu trop de mauvais film avec un mauvais scénario pour ne pas rentrer dans ce tunnel !
3 - Bwaaahahahaha punaise cette vidéo en plusieurs étape est génial !

Contribution le : 23/08 11:23:45
Signaler

lsdYoYo
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 2116
Karma: 1587
1. "Les ravages du sur-tourisme" ? Non, y a pas beaucoup de lions pour observer les humains en cages roulantes.

2. Il me semble que c'est plutôt un crocodile, d'après la forme pointue du bout des mâchoires.

Contribution le : 23/08 12:57:06
Signaler

Interfector
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1604
Karma: 1796
Citation :

@lsdYoYo a écrit:
2. Il me semble que c'est plutôt un crocodile, d'après la forme pointue du bout des mâchoires.


En effet, le crocodile a la plupart des dents apparentes quand il a la gueule fermée (ce qui est le cas ici), alors que l'alligator n'a que les "canines"* du bas qui ressortes.

*je suis pas sur que ca s'appelle comme ca quand chez l'humain seules les canines sont pointues là ou chez ces animaux, toutes les dents ressembles a des canines ^^

Pour la 2/ Le mec filme comme un peid, c'est sympa le gros plan sur le museau mais on se rend pas vraiment compte de la taille ni rien, merci a sa copine pour avoir fait un panoramique horizontal afin de presenter la bestiole dans son ensemble !

Concernant la 1/ c'est triste, mais je relativise, suivant ou c'est, la preservation des animaux sauvages est vraiment compliquée et couteuse. Si ca peut permettre de financer la lutte contre la contrebande... c'est un moindre mal je pense (je vais pas rentrer dans les considerations ecologiques...). Au moins, ils ne sont pas tous avec un fusil en main en attente de pouvoir abattre les animaux.
Et puis en tant qu'occidental europeen, je vais avoir du mal a critiquer un pays d'afrique qui exploiterait ses ressources touristiques comme bon lui semble. On est pas capable en france d'avoir quelques ours en montagne sans que ca pose des problemes tous les 4 matins... (on en a beaucoup moins qu'en espagne, et j'entend jamais parler de drame ni rien rapport aux ours la bas). Bref, c'est triste mais c'est que le bout d'une longue chaine de problemes je pense.

Contribution le : 23/08 14:29:26
Signaler

-MaDJiK-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5185
Karma: 2826
@lsdYoYo C'est justement à cause de la mâchoire pointue que je penchais pour alligator, mais il semble que j'ai inversé, c'est bien le crocodile en V et alligator en U. 👍


Contribution le : 23/08 14:33:56
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83217
Karma: 8515
3. En même temps il arrive d'un coup pour s'arrêter juste devant-elle, il y avait de quoi avoir des doutes sur leurs intentions.

Contribution le : 06/09 01:14:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.