alfosynchro | 0 #21 |
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@Wiliwilliam
J'ai déjà travaillé à la ferme car j'ai de la famille dans le métier. Normalement il y a une grosse goupille pour éviter ce genre de problème. Soit elle était absente, soit elle était mal mise.
Contribution le : 30/08 13:56:07
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rompich | 0 #22 |
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Hé bien il y a plein de Schumacher du tracteur sur ce forum.
Le conducteur n'a pas l'air inactif dans sa cabine. Et vu qu'il a besoin de faire des manipulations pour détacher sa remorque, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait tenté de ré-enclencher sa remorque au début. On le voit aussi télépohner pendant qu'il analyse la situation de l'extérieur. Hâte de voir les prochaines vidéos avec nos champions koreusiens.
Contribution le : 30/08 14:35:20
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JCM77 | 0 #23 |
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@Kendaar Non, je ne pense pas. Le temps que l'agriculteur appelle un Agent Circulation, que ce dernier lui demande le numéro du PN, que l'autre le cherche,... , que l'AC appelle le conducteur du train, qu'il tape l'urgence, bref, ça fait très très vite au moins 3 min.
Contribution le : 30/08 22:59:08
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FefefeuJejejeu | 0 #24 |
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Citation :
La barrière se bloque à 1mn 21s, le train cogne à 1mn 51s. Est-ce que 30s suffisent pour arrêter un train ? Petit calcul (avec l'aide de ChatGPT) : Un TGV passe de 300km/h à 0km/h en 3km (c'est une donnée qu'on trouve partout) => Il met 72s à s’arrêter. Données : Vitesse initiale v0=300 km/h Distance d'arrêt d=3 km Vitesse finale vf=0 km/h Étapes de la résolution : Conversion des unités : Convertir la vitesse initiale en m/s : v0=300 km/h=300×10003600 m/s=83,33 m/s Convertir la distance d'arrêt en mètres : d=3 km=3000 m Utilisation de la formule du mouvement uniformément décéléré : On utilise la formule suivante pour calculer le temps t : vf²=v0²+2ad où a est l'accélération (ici, la décélération) et t est le temps. Ici vf=0. Donc : 0=(83,33)²+2×a×3000 On résout pour a : a=−(83,33)²/2/3000=−1,16 m/s2 Calcul du temps : On utilise la relation entre la vitesse, l'accélération et le temps : vf=v0+at Comme vf=0 : 0=83,33+(−1,16)×t t=83,33/1,16≈71,9 secondes Donc, il faut environ 71,9 secondes au TGV pour s'arrêter complètement. Avec des conditions de freinage identique, pour qu'un train s’arrête en 30s. il faut qu'il n'aille pas à plus de 125km/h. Hypothèse : La décélération aa est constante et la même pour les deux cas (freinage de 300 km/h sur 3 km et le cas inconnu). Le temps de freinage est de 30 secondes dans le cas inconnu. Données pour le cas connu (300 km/h en 3 km) : Vitesse initiale v1=300 km/h=83,33 m/s Distance de freinage d1=3000 m Temps de freinage t1 est ce qu'on cherche à calculer. Étape 1 : Calcul de la décélération dans le cas connu Utilisons l'équation : vf=v0+a*t1 où vf=0, v0=83,33 m/s, et t1 est inconnu. Cependant, nous avons déjà calculé cette décélération dans la première question : a=−1,16 m/s2 Étape 2 : Utiliser la même décélération pour estimer la vitesse initiale dans le cas inconnu Maintenant, supposons que cette même décélération a=−1,16 m/s2 s'applique pour le freinage en 30 secondes. On peut alors utiliser la relation : v2=v0+at où t2=30 secondes, a=−1,16 m/s2, et vf=0. On résout pour v0 (vitesse initiale inconnue) : 0=v0−1,16×30 v0=34,8 m/s Convertissons cette vitesse en km/h : v0=34,8 m/s×3600/1000=125,28 km/h Conclusion : Si les conditions de freinage sont les mêmes, la vitesse initiale du train, s'il s'arrête en 30 secondes, serait estimée à 125,28 km/h.
Contribution le : 30/08 23:36:51
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Kendaar | 0 #25 |
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Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
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@JCM77 effectivement
Contribution le : 31/08 10:45:14
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SushiCircus | 0 #26 |
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@FefefeuJejejeu
Il s'agissait d'une voie secondaire pour cause de travaux Passage à niveau en France - Wiki Donc 160 km/h maxi avant freinage. J’espère que t'as fait une feuille excel ^^ ça me rappelle le coup (rien avec avec le sujet) où j'ai voulu faire une feuille pour le calcul d'un renfort de auvent avec le théorème de Pythagore... Après, une journée de boulot et 2 bières...Non les cellules A2+B2 ne sont pas =C2...conclusion réveillè à 6h + 2 bières à 18h = 0 cerveau...Bref je me suis fais à manger
Contribution le : 31/08 13:00:05
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radinaf | 2 #27 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2019 21:24
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a mon avis c'est la goupille de l'axe d'attelage qui sais défaite avant son arrivé sur le passage a niveau
quand il est arrivé sur le passage a niveau (trop vite) l'axe est sortie et là c'est mort le temps de défaire les push pull hydrauique de l'épandeur a fumier c'est a direprise frein hydraulique, vérin hydraulique allée retour et pousser l'épandeur sans barre de relevage, en 2 minutes meme en 10 c'est impossible
Contribution le : 31/08 13:02:10
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alfosynchro | 0 #28 |
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Inscrit: 05/06/2011 12:08
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Bref, les accidents, ça devrait être interdit ! Na !
Contribution le : 31/08 14:02:31
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Arsenick | 0 #29 |
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J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
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Citation :
Sans parler du fait qu'ils sont pratiquement tout le temps en surcharge (ça coute moins cher de payer les PV que de rouler à charge légale).
Contribution le : 31/08 23:43:24
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petit_poney | 1 #30 |
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Citation :
Ça manque sérieusement de jugement objectif....c'est facile de dire ça quand on est pas dans le feu de l'action sous pression et qu'on analyse après les faits. il y a 1min 43 entre le moment où l'attelage lâche et l'impact. En 1min43 il fallait... -sortir de son tracteur - essayer et comprendre qu'il y arriverait pas a la déplacer - trouver la borne de secours - joindre la sécurité scnf -que la sécurité identifie le lieu et le train en question - que le train est le temps et l'espace de faire un arrêt d'urgence. En plus il faut prendre la décision d'arrêter toute la ligne ferroviaire, c'est une lourde décision. Et en plus, il doit la prendre en 5secondes?.... Quasiment impossible d'éviter cet accident En plus tu oublies un détail très important.....tu sais pas qu'il y a un train qui arrive. Tu le sais seulement quand tu as la sonnerie qui retentit et les barrières qui s'abaissent tout de suite après. Entre la barrière qui s'abaissent (1min15) et l'impact a 1min50, il y a seulement 35seconds. Donc accident impossible a éviter.
Contribution le : 01/09 19:05:41
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Ustost | 0 #31 |
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Si mes connaissances sont bonnes, ils faut mettre un objet ou fils entre les deux rails afin de simuler un train. Ce qui va déclencher un signal pour les locomotives indiquant la présence d'un train sur cette portion.
Contribution le : 01/09 19:16:55
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Kendaar | 0 #32 |
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@petit_poney oui j'admet et j'ai meme deja compris avant ton com car on m'a deja expliqué ce que tu as expliqué faut bien lire tout les commentaire de tout le monde avant de reagir sur le com maladroit de quelqu'un j'ai un peu l'impression de me faire gronder 2 fois là
Contribution le : 01/09 20:57:08
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Uatuu | 1 #33 |
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Les barrières n'ont rien et ça c'est une bonne nouvelle.
Contribution le : 01/09 23:28:29
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Crazy-13 | 1 #34 |
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Ça se passe en Belgique, tout s'explique.
--->[Exit]
Contribution le : 08/09 20:38:25
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FefefeuJejejeu | 0 #35 |
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@SushiCircus Un peu tard mais :
on connaît la décélération, selon les hypothèses précédentes a=1,16m/s² Donc s'il commence à freiner à 160km/h, le temps de freinage est t = 160km/h × 1000m/km ÷ 3600s/h ÷ 1,16m/s² = 38,31s Il s'arrêterait donc 8s après l'impact (en négligeant le freinage dû à l'impact). Par ailleurs s'il a freiné pendant 30s, on sait qu'il a décéléré de 125km/h donc il cogne à 160-125 = 35km/h La masse maximale d'un TGV étant de 442t, il a, au pire et à cette vitesse, à peu près la même énergie cinétique (Ec = 1/2×m×v² = 2,1MJ) qu'un véhicule de 3,5t à 130km/h.
Contribution le : 14/09 15:25:45
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favg56 | 1 #36 |
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Enfin tout ça c’est avec une remorque. Je me demande ce que ça ferait avec un tank…
Contribution le : 14/09 19:30:36
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Crazy-13 | 0 #37 |
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@favg56 comme ici!
Contribution le : 15/09 05:19:23
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