Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
1 an pour gravir l'Everest
 4  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37955
Karma: 18527
Le vidéaste Inostag s'est donné un an pour gravir le mont Everest. Une sacré performance. Cette vidéo est son documentaire après son ascension.

KAIZEN: 1 an pour gravir l'Everest !

NB: Il y a toute une dimension très égocentrée dans cette vidéo, mais après tout c'est le principe de sa chaîne, donc il faut aimer le personnage pour apprécier ces scènes (Pas mon cas, il m'insupporte).
Par contre, si on enlève tout les plans "leçon de vie": c'est très bien produit, les plans sont incroyables.


Bonus:
les coulisses du documentaire, par l'accompagnateur professionnel:

Mathis Dumas raconte les coulisses de l’Everest avec Inoxtag ! - Kaizen

Contribution le : 16/09 14:24:42
Signaler

MoonMoon
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4687
Karma: 656
J'ai bien aimé la vidéo.
Rien qu'entre la vidéo "seul sur une île" et cette vidéo c'est fou l'évolution de mentalité, la manière de structurer les idées et son élocution.
Je ne sais pas si je regarderais d'autres vidéos de lui si elle ne sont pas sur des thèmes similaire par contre.

Contribution le : 16/09 15:55:43
Signaler

Maitre_Cube
 4  #3
Je suis accro
Inscrit: 21/03/2016 17:28
Post(s): 787
Karma: 1086
@MoonMoon Oui c'est dingue la maturité qu'il a pris. Avant sa façon de parlé me saoulait tellement.

Le documentaire est pas mal critiqué par beaucoup de personnes ... qui ne l'ont surement même pas vu, parce que tu mets "jeune"+"youtubeur" et ça fait "influenceur" et c'est tout de suite blindé de préjugé, mais en vrai n'importe quelle personne qui est connu est un influenceur. C'est surement les mêmes personnes qui regarde des séries ou émissions TV de merde.

Mon avis sur le doc :
- La production est absolument incroyable
- Le message donné à la gen Z est fort (bougez, sortez de chez vous, reconnectez-vous avec la nature, on perd du temps a être sur les réseaux), il ne dit pas d'aller grimper l'Everest, mais juste de croire en ses rêves.
- Comme il le dit le plus dur ce n'est finalement l'Everest mais toutes les montagnes qu'il a faite avant et franchement... j'ai été impressionné par son niveau d'engagement et son mental (PS : je vis dans les alpes, je fais de la montagnes)
- Bien sur il y a un peu d'actoring mais comme tous les docs finalement
- C'est très mascu c'est sur, mais c'est plus le milieu qui veut ça. Il met vraiment les Sherpa en avant ce qui est rare.
- Il sensibilise sur la pollution, il alerte sur la surfréquentation

Bref, hormis l'impact écologique ce doc est vraiment chouette car il est vraiment très réfléchis.

Contribution le : 16/09 17:31:54
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37955
Karma: 18527
@Maitre_Cube C'est d'ailleurs très facile d'identifier les personnes qui ont la critique facile et qui n'ont pas pris le temps de regarder le documentaire 🙄. Notamment via les points que tu abordes dans ton message: sherpa, pollution, surfréquentation, mauvaise préparation. Ce sont les premiers à lui reprocher de ne pas aborder ces sujets alors qu'ils sont bien présents dans le docu.

Contribution le : 16/09 18:10:06
Signaler

Vassili44
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1848
Karma: 2508
Je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos de ce mec (pour quasi aucune), mais je l'ai vu apparaitre dans d'autres vidéos. Quoi qu'il en soit, j'adore son énergie justement, je le trouve très vivant et pour moi qui suit plutôt de l'autre côté (un peu mort..) ça me fait du bien.

Contribution le : 16/09 18:25:59
Signaler

-MaDJiK-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5185
Karma: 2826


Le plus effrayant c'est qu'il faut faire la queue comme à la caisse du supermarché, derrière des gens qui ne sont pas assez entraînés...

Il faudrait peut-être réglementer tout ça, puisque les gens sont trop bêtes pour être responsables.
Et les déchets aussi...

Ça ne me donne pas envie (déjà je n'aime pas le froid, je n'avais pas envie mais en voyant la foule, c'est certain).

Contribution le : 17/09 04:38:42
Signaler

gazeleau
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7964
Karma: 6764
sur le même sujet:

🪐Le tocard sur l'Everest

Contribution le : Hier 11:56:23
Signaler

MoonMoon
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4687
Karma: 656
C'est fou le bashing, alors qu'au fond on ne parle que d'axe d'amélioration d'un contenu qui est déjà de très bonne qualité qui pourrait être parfait mais ne l'est pas.
On est loin de la vidéo des pyramide de squeezie ! 😃

@gazeleau : ah tiens j'ai vu passer la vidéo dans mon feed mais je ne l'ai pas regardé car je pensais qu'elle était à but negatif face à la vidéo de Inoxtag.
Tu l'as regardé, est-elle intéressante ?
Astronogeek n'as pas déjà été problématique par le passé ?
J'ai l'impression d'avoir entendu des trucs pas ouf à son propos à une époque et moi j'avais compris Gastronogeek ha ha je comprenais pas du tout les propos n'était pas en rapport avec la cuisine j'étais perdu.

Contribution le : Hier 15:06:13
Signaler

Le_Relou
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 9141
Karma: 5220
@MoonMoon je l'ai vu et elle est intéressante.
c'est autre chose que Inoxtag.
D'ailleurs c'est sur le gars qui a inspiré le film L'ASCENSION avec Ahmed Sylla

Contribution le : Hier 16:04:10
Signaler

alfosynchro
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14109
Karma: 6732
@MoonMoon
J'ai regardé la vidéo d'Astronogeek hier. Il en fait un peu de trop, mais ça c'est son style, faut aimer pour regarder. Pas facile pour moi.
Sinon, oui, sa vidéo est pas trop mal.

Contribution le : Hier 16:06:30
Signaler

MoonMoon
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4687
Karma: 656
@Le_Relou & @alfosynchro :
Oh ok merci pour vos retours je vais regarder ça du coup je suis intrigué !

Contribution le : Hier 16:18:05
Signaler

favg56
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2022 15:20
Post(s): 181
Karma: 217
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Il en fait un peu de trop, mais ça c'est son style, faut aimer pour regarder. Pas facile pour moi.
Sinon, oui, sa vidéo est pas trop mal.


Pareil. J’ai mis la vidéo à vitesse x1.75 et ça allait mieux !

Contribution le : Hier 17:51:02
Signaler

deepo
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2001
Karma: 1298
Le problème des vidéos d'astronogeek c'est que sa diction le fait paraitre très condescendant. Ce que je pense qu'il est un peu.
C'est très dommage, car ce mec est une mine d'or.

Contribution le : Hier 19:47:45
Signaler

gazeleau
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7964
Karma: 6764
Citation :

@MoonMoon a écrit:
Tu l'as regardé, est-elle intéressante ?
Astronogeek n'as pas déjà été problématique par le passé ?
J'ai l'impression d'avoir entendu des trucs pas ouf à son propos à une époque et moi j'avais compris Gastronogeek ha ha je comprenais pas du tout les propos n'était pas en rapport avec la cuisine j'étais perdu.


La vidéo est excellente, je trouve, et spoiler: benveillante. L'écriture n'est pas de lui si ça peut te rassurer.
Sa vidéo donne un regard sur la réelle difficulté de ces ascensions extrèmes.

Edit: @MoonMoon Pour le coup, cette vidéo n'a pas plus à voir avec l'astro non plus. Par contre sur sa chaine, il fait quelques unboxing/dégustation et un peu de cuisine entre 2 vidéos d'astronomie.

Contribution le : Aujourd'hui 05:38:26
Signaler

MoonMoon
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4687
Karma: 656
@favg56 Oh c'est intéressant il m'arrive souvent de mettre des vidéo en vitesse augmenté mais c'est plus quand c'est de longue vidéo, ou alors que quand c'est des trucs pas trop préparé.
Mais ça peut casser tout le rythme que certains créateurs de contenu se font chier à mettre en place pour les vidéos travaillées, comme certains supportent pas l'idée qu'on regarde leurs vidéo 4K super travaillé sur un petite écran de téléphone aux chiottes… 😃

@gazeleau ok je vois, en vrai je ne connais pas du tout ce créateur il faut que je découvre par moi même !

Contribution le : Aujourd'hui 11:25:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.