Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sebmagic
Pourquoi mes clés USB et disques durs externes ont toujours des problèmes ?
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6101
Karma: 2453
Ca fait des années que j'ai arrêté d'utiliser des clés USB parce que j'ai toujours le même problème en boucle : elles deviennent inutilisables au bout de quelques jours ou semaines. Il m'est arrivé plusieurs fois de préparer des documents pour le boulot en les mettant sur des clés USB et, le lendemain, en connectant ladite clé sur l'ordi du lycée, et bien il n'y a rien.

Ca ne me posait pas trop de problème parce que je peux me débrouiller autrement, maintenant l'Education Nationale met à disposition des plateformes pour les profs donc c'est très pratique.

Mais je me repose à nouveau la question parce que je suis quelqu'un de très attaché aux souvenirs photos, vidéos, etc. En tant qu'archiviste dans l'âme, j'ai des centaines et des centaines de Go de documents à conserver.

Je me suis acheté un disque dur externe l'an dernier à 60 balles, 1 ou 2 To je ne sais plus, et je n'ai jamais pu l'utiliser.

La première fois que j'ai voulu mettre des documents dessus, le transfert a duré une nuit complète, et le lendemain matin le disque dur était...... vide. Depuis, impossible de mettre le moindre fichier dessus, ça reste vide. Formater le disque (ou les clés USB) ne sert strictement à rien.

Qu'est-ce que je fais mal ? Comment réparer et utiliser ce disque dur qui est, a priori, neuf ?


Si quelqu'un avait des éclairages à m'apporter, je ne dirais pas non...

Merci !

Contribution le : Aujourd'hui 00:00:25
Signaler

mawt1
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7027
Karma: 3300
Moi j'avais ce genre de problème quand j'achetais des clés cheap.

Maintenant j'achète toujours que de la bonne marque.

Contribution le : Aujourd'hui 01:24:23
Signaler

Sebmagic
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6101
Karma: 2453
Ca se tient...! M'enfin on pourrait espérer qu'avec 60€ le truc pourrait au moins faire semblant de marcher, c'est abusé.

Contribution le : Aujourd'hui 03:21:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.