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Kilroy1
Atterrissage à Paro vue du cockpit d'un A319
 7  #1
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Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19530
Karma: 24998

Heart-Stopping Airbus A319 Cockpit View : Landing at the World's Most Dangerous Airport - Paro!!!!!

PARO

Contribution le : 08/12 12:55:21
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alfosynchro
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14436
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Toujours impressionnant.

Contribution le : 08/12 13:02:02
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FMJ65
 0  #3
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Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16337
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Ah oui quand même. De nuit et par mauvais temps, ça doit être quelque chose !.........
On les sent bien concentré !

Contribution le : 08/12 23:50:20
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JCM77
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1583
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J’aurais même pas pu dire où se trouvait le Bouthan…

Contribution le : 09/12 08:00:09
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ale37mar
 0  #5
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Inscrit: 21/11/2011 10:24
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Ce qui est déconcertant, c'est que les traces de pneus issues des atterrissages sont partout sur la piste, aussi bien dans un sens que dans l'autre (la direction dépend du vent). Cela veut-il dire que souvent certains avions roulent un peu « long » ?

Contribution le : 09/12 09:59:10
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Krobot
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
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Contribution le : 09/12 11:29:15
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Kendaar
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2933
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@ale37mar les traces dependent de l'avion (et du pilote) qui pose ses roues plus ou moins tot oui, mais je pense surtout que la piste est utilisée dans les 2 sens aussi bien pour atterir que decoller, d'ailleur, tu vois a la fin quand ils s'arrettent ya des chiffre peint sur la piste qui sont dans le sens opposé
et d'ailleur dans cette logique un avion doit toujours dans la mesure du possible decoller ou atterir face au vent pour generer plus de portance a fible vitesse, se qui implique d'utiliser la piste selon la direction de celui_ci

Contribution le : 09/12 13:19:25
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ale37mar
 0  #8
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Inscrit: 21/11/2011 10:24
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Citation :

@Kendaar a écrit:
@ale37mar  les traces dependent de l'avion (et du pilote) qui pose ses roues plus ou moins tot oui, mais je pense surtout que la piste est utilisée dans les 2 sens aussi bien pour atterir que decoller, d'ailleur, tu vois a la fin quand ils s'arrettent ya des chiffre peint sur la piste qui sont dans le sens opposé
et d'ailleur dans cette logique un avion doit toujours dans la mesure du possible decoller ou atterir face au vent pour generer plus de portance a fible vitesse, se qui implique d'utiliser la piste selon la direction de celui_ci



Merci, je savais tout ça, mais les traces de dérapage sont aussi au milieu de la piste, donc risqué quelle que soit la provenance des avions

Contribution le : 09/12 20:47:39
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Crazy-13
 0  #9
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Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83455
Karma: 8630
Fake, on sais très bien que c'est le pilote automatique qui fait tout le boulot.

Contribution le : 09/12 21:03:10
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Meph974
 0  #10
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Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 1025
Karma: 622
La caméra est bien haute on vois pas leurs visions pour ca qu'on a plus peur. Imaginez ca en voiture avec une vue reculé et haute ou on vois que le sol devant le capot...

Ils ont leurs permis donc la base non? Désoler les fêtes me rend aigris.

Contribution le : 10/12 00:02:02
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Gog077
 0  #11
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Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1976
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@Meph974 je pense pas que ça soit la base, à mon avis il faut avoir un peu d'expérience avant qu'on laisse un pilote gérer ce genre de vol. L'expérience et les heures de vol ça compte aussi.

Contribution le : 10/12 10:21:35
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FefefeuJejejeu
 0  #12
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Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1451
Karma: 1039
La traduction de la description de la vidéo si ça intéresse quelqu'un :
Citation :
L'aéroport de Paro au Bhoutan est largement considéré comme l'un des aéroports les plus difficiles au monde en termes d'atterrissage en raison de plusieurs facteurs :

1. Terrain montagneux : l'aéroport de Paro est niché dans une vallée profonde entourée d'imposantes montagnes himalayennes, ce qui le rend soumis à des régimes de vent imprévisibles et turbulents. Les pilotes doivent naviguer dans des vallées étroites et éviter les sommets voisins pendant l'approche et l'atterrissage.

2. Longueur de piste limitée : la piste de l'aéroport de Paro est relativement courte, mesurant environ 2 265 mètres (7 431 pieds). Cela limite les capacités d'atterrissage et de décollage des avions plus gros et nécessite une planification précise, une exécution habile et des performances optimales de l'avion.

3. Approche difficile : l'approche vers l'aéroport de Paro implique une descente rapide et le suivi d'une trajectoire spécifique à travers la vallée. L'approche exige un niveau élevé de précision et de connaissance de la situation, car les pilotes doivent maintenir la trajectoire de descente correcte et éviter les obstacles pendant la descente.

4. Conditions météorologiques : l'aéroport de Paro est sujet à des conditions météorologiques changeantes rapidement, notamment du brouillard, des nuages ​​bas et des vents forts. Ces conditions météorologiques peuvent réduire la visibilité, affecter les performances des avions et obliger les pilotes à prendre des décisions en une fraction de seconde lors des phases critiques du vol.

5. Aides à la navigation limitées : l'aéroport de Paro dispose d'aides à la navigation limitées, ce qui fait davantage appel aux repères visuels et aux compétences des pilotes. Les pilotes doivent naviguer visuellement sur un terrain difficile et maintenir une conscience de la situation sans le même niveau de guidage aux instruments que dans d'autres aéroports.

6. Formation spécialisée : en raison des défis uniques liés à l'exploitation à l'aéroport de Paro, les pilotes doivent suivre une formation et une certification spécialisées spécifiques à cet aéroport. La formation garantit qu'ils ont les connaissances et les compétences nécessaires pour gérer en toute sécurité les procédures d'approche et d'atterrissage exigeantes.

Ces facteurs combinés font de l'atterrissage à l'aéroport de Paro une manœuvre très exigeante et précise, nécessitant des pilotes qualifiés avec une vaste expérience et une formation spécialisée. La réputation de l'aéroport comme l'un des plus difficiles au monde reflète les compétences et l'expertise exceptionnelles nécessaires pour opérer en toute sécurité dans cet environnement difficile.

Contribution le : 10/12 21:09:36
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