Kilroy1 | Atterrissage à Paro vue du cockpit d'un A319 |
8 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19593
Karma: 25063 |
Heart-Stopping Airbus A319 Cockpit View : Landing at the World's Most Dangerous Airport - Paro!!!!! PARO
Contribution le : 08/12/2024 12:55
|
|
Signaler |
alfosynchro | 2 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14611
Karma: 6978 |
Toujours impressionnant.
Contribution le : 08/12/2024 13:02
|
|
Signaler |
FMJ65 | 1 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16370
Karma: 5516 |
Ah oui quand même. De nuit et par mauvais temps, ça doit être quelque chose !.........
On les sent bien concentré !
Contribution le : 08/12/2024 23:50
|
|
Signaler |
JCM77 | 1 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1591
Karma: 1628 |
J’aurais même pas pu dire où se trouvait le Bouthan…
Contribution le : 09/12/2024 08:00
|
|
Signaler |
ale37mar | 1 #5 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2011 10:24
Post(s): 590
Karma: 727 |
Ce qui est déconcertant, c'est que les traces de pneus issues des atterrissages sont partout sur la piste, aussi bien dans un sens que dans l'autre (la direction dépend du vent). Cela veut-il dire que souvent certains avions roulent un peu « long » ?
Contribution le : 09/12/2024 09:59
|
|
Signaler |
Krobot | 1 #6 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 1004 |
La vidéo est en article : Atterrissage à Paro d'un A319 (Vue du cockpit)
Contribution le : 09/12/2024 11:29
|
|
Signaler |
Kendaar | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2967
Karma: 1719 |
@ale37mar les traces dependent de l'avion (et du pilote) qui pose ses roues plus ou moins tot oui, mais je pense surtout que la piste est utilisée dans les 2 sens aussi bien pour atterir que decoller, d'ailleur, tu vois a la fin quand ils s'arrettent ya des chiffre peint sur la piste qui sont dans le sens opposé
et d'ailleur dans cette logique un avion doit toujours dans la mesure du possible decoller ou atterir face au vent pour generer plus de portance a fible vitesse, se qui implique d'utiliser la piste selon la direction de celui_ci
Contribution le : 09/12/2024 13:19
|
|
Signaler |
ale37mar | 1 #8 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2011 10:24
Post(s): 590
Karma: 727 |
Citation :
Merci, je savais tout ça, mais les traces de dérapage sont aussi au milieu de la piste, donc risqué quelle que soit la provenance des avions
Contribution le : 09/12/2024 20:47
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 1 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83571
Karma: 8686 |
Fake, on sais très bien que c'est le pilote automatique qui fait tout le boulot.
Contribution le : 09/12/2024 21:03
|
|
Signaler |
Meph974 | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 1031
Karma: 625 |
La caméra est bien haute on vois pas leurs visions pour ca qu'on a plus peur. Imaginez ca en voiture avec une vue reculé et haute ou on vois que le sol devant le capot...
Ils ont leurs permis donc la base non? Désoler les fêtes me rend aigris.
Contribution le : 10/12/2024 00:02
|
|
Signaler |
Gog077 | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1987
Karma: 1163 |
@Meph974 je pense pas que ça soit la base, à mon avis il faut avoir un peu d'expérience avant qu'on laisse un pilote gérer ce genre de vol. L'expérience et les heures de vol ça compte aussi.
Contribution le : 10/12/2024 10:21
|
|
Signaler |
FefefeuJejejeu | 1 #12 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1467
Karma: 1055 |
La traduction de la description de la vidéo si ça intéresse quelqu'un :
Citation : L'aéroport de Paro au Bhoutan est largement considéré comme l'un des aéroports les plus difficiles au monde en termes d'atterrissage en raison de plusieurs facteurs :
Contribution le : 10/12/2024 21:09
|
|
Signaler |