Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Sebmagic
L'effet Arcane
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6231
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

J'avais déjà entendu parler du fameux "blues post-série", et je l'ai même déjà plus ou moins vécu pour des choses comme Lost ou Six Feet Under : ce vide créé par l'arrêt d'une série, cette tristesse, cette déprime de ne plus voir certains personnages.

Seulement, j'ai beau avoir 37 ans et toutes mes dents, je n'ai jamais vécu ce que je vis en ce moment. J'ai vu des dizaines de séries, plus de 2000 films, et jamais je n'ai ressenti ce que je ressens aujourd'hui pour Arcane. Je pensais bêtement être de moins en moins émotif à force de vieillir, mais je constate que ce n'est pas le cas. Je me sens ridicule de déprimer et pleurer pour une série animée et fictive à bientôt 40 ans, presque pitoyable. Et pourtant, c'est ce que je ressens et je ne peux pas aller contre.

J'ai fini Arcane mardi. Mercredi, j'étais dans un tel état que j'ai dû recommencer la série. J'ai fini à nouveau hier soir. Je pensais que ça me guérirait un peu, mais c'est pire : la série m'obsède de plus en plus. Je regarde des images qui me hantent, je revois des extraits qui me détruisent, j'écoute des musiques qui me font pleurer. Je suis littéralement en larmes rien que d'en parler. Que se passe-t-il ?

J'avais envie d'en parler, pour savoir si d'autres personnes sont comme moi, et j'ai discuté avec de nombreux internautes qui ressentent la même chose depuis des semaines voire des mois.

Avez-vous vu cette série ? Faites-vous partie de ces gens ? Pourquoi ça me fait un tel effet ? J'imagine que ça va passer et en même temps, je n'en ai pas envie. Je me sens vide, dévasté, en deuil. C'est terrible et beau à la fois.

C'est dur. Je ne parviens pas à penser à autre chose, à passer à autre chose.

Contribution le : 15/02 15:14:04

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14869
Désolé @Sebmagic , je n'ai pas souvenir d'avoir vécu quelque chose de comparable.
Je pense que je n'ai déjà pas le même rapport que toi à mes émotions.
Et puis je ne suis pas du tout passionné de séries...
Bref, j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider.
Bon courage quand-même.

Contribution le : 15/02 16:16:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38506
@Sebmagic j ai eu ça plus jeune quand Full Metal Alchemist s'est terminé.
Tu accompagnes des personnages pendant des années, et brutalement ça s'arrête. Ça crée un vide dur à combler. Ça passe vite.

Pour Arcane, je t'invite à regarder la chaîne YouTube de LoL. Il y a des cinématiques avec Mel, et de nouveaux personnages que l'on verra dans la prochaine série de Riot. Ça se passera à Noxus.

De manière générale regarde un peu le Lore de LoL. C'est assez incroyable.

Contribution le : 15/02 18:47:53
Signaler

Sebmagic
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6231
@Wiliwilliam Merci, oui j'ai vu le trailer Noxus mais j'étais plutôt passionné par la relation familiale entre les soeurs, et leurs psychologies. Ce qu'ils ont fait là est sacrément puissant. Le Lore de LoL ne m'intéresse pas en soi.

Contribution le : 15/02 19:01:24

Loom-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10286
C'est marrant j'avais eu la même avec Full Metal Alchemist mais idem j'étais plus jeune , mais encore plus cette effet là avec les Shonen en lecture mais plus jeune également.

J'ai regardé sur la saison 1 de Arcane je doit voir la deuxième aussi , quand je ressens encore un peut ça après la fin d'une série (mais c'est rare maintenant) je trouve une autre occupation pour comblé se "vide".

En tout cas Seb je sais pas , prend du recul enfin essaie après y a pire que ça parfois, trouve autre chose qui te comble a la place, qui te prendra au tripe, ça te passera .

Contribution le : 15/02 21:11:54

deepo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2084
J ai eu une obsession après avoir fini une bd (le brat pack), il m à fallu plus de une semaine avant de réussir à me sortir de l état dans lequel m avais plongée le livre. Plus récemment c est la mini série "anna" qui m as fait le même effet. Mais c est resté très rare et tant mieux. Il faut bien que certaine choses sortent du lot.
(Ca m a pas empêché de revoir la série4 fois en 2 ans et relire la bd 3 fois en 4 ans)

Contribution le : 16/02 09:22:12
Signaler

Le_Relou
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 10380
@Sebmagic tiens pour te consoler

🤪

Arcane but it's only positive (Ma meilleure ennemie instrumental)

Contribution le : Aujourd'hui 19:12:02
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.