Kilroy1 | Arrimage d'une capsule à l'ISS |
2 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19669
Contribution le : Hier 18:29:16
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 15013
A quoi sont dus ces scintillements ?
Les "réacteurs" qui orientent la capsule ?
Contribution le : Hier 19:41:09
|
|
![]() ![]() |
SushiCircus | 1 #3 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1688
@Kilroy1, @Wiliwilliam Bien vu, pensé.
Effet stroboscopique peut déclencher des crises d'épilepsie chez les individus sensibles. Je suis épileptique et en effet c'est le second teste que l'on m'avait fait pour savoir si c’était pas la raison. J’étais en cours et pas en boite de nuit dans les deux cas ça me m’intéressai pas donc non. Le premier c'était l’hygiène de vie,(j'ai mentis), logique, et l'environnement familiale...genre si la famille n'est pas Catholique jusqu’à pensé que le Diable est en moi (exorciste, qui m'a choqué dans le sens bordel on est plus au 15-16 siècle). La troisième c'était pas vraiment une question. IRM, bordel j'ai bien aimé l'IRM et surtout le produit injecté. Résultat négatif mais, je pense logique la mine grave (je conçois mes ça stress) du neurologue qui rentre dans la pièce (cabine de change de douche) "C'est bon ya rien" - Il y a la crise partiel, t'as pas envie de parler, tu...c'est facile à expliquer, en gros tu bug. Ma mère m'as dit qu'on lui avais demandé quand si j'étais petit si j'étais pas autiste... - La crise générale, c'est convulsions et gros mal de crane. Bref... Je ne sais pas l’origine, la raison, je sais qu'il y a des choses qui n'aide pas c'est certain mais bon. PS : -1 pour les pharmacies qui ont leurs "Croix Lumineuse" avec Scintillements intenses...C'est agacent .
Contribution le : Hier 20:12:45
|
|
![]() ![]() |
Waugh228 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 571
Citation :
L'utilisateur (@Kilroy1 et @Wiliwilliam) mentionne que l'effet stroboscopique peut déclencher des crises d'épilepsie chez les personnes sensibles. Il partage son expérience en tant qu'épileptique et explique que l’un des premiers tests qu’on lui a faits était lié à l'exposition à des lumières clignotantes, mais que ce n'était pas la cause de ses crises. Il précise que cela s'est produit en cours et non en boîte de nuit, car il ne fréquente pas ces endroits. Le premier test concernait son hygiène de vie, mais il admet avoir menti à ce sujet. Ensuite, on a exploré l’environnement familial, en lien avec des croyances religieuses, ce qui l’a marqué, car cela lui semblait archaïque. La troisième étape n'était pas vraiment une question, mais un examen : une IRM avec injection de produit de contraste. Il a apprécié l’expérience de l’IRM. Le résultat était négatif, mais il a remarqué l’air grave du neurologue lorsqu’il est entré dans la pièce, ce qui l’a stressé, bien que le médecin ait fini par lui dire : "C’est bon, il n’y a rien." Il distingue deux types de crises : Crise partielle : sensation de "bug", difficulté ou impossibilité de parler. Sa mère lui a même rapporté qu’on lui avait demandé, lorsqu'il était enfant, s’il n’était pas autiste. Crise généralisée : convulsions et fort mal de crâne. Il ne connaît pas l’origine de son épilepsie, mais sait que certains facteurs aggravent la situation. Enfin, il termine par une remarque sur les croix lumineuses des pharmacies avec des scintillements intenses, qu’il trouve agaçants.
Contribution le : Hier 22:30:05
|
|
![]() ![]() |
corent2 | 2 #5 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1716
C'est ultra accéléré (x50 environ). Voici une version non accélérée :
NASA's SpaceX Crew-10 Docks With the ISS: All the Highlights in 13 Minutes @alfosynchro Ce sont des lumières de navigation qui servent à guider la capsule pour un amarrage automatique. On peut voir dans la vidéo qu'elles clignotent lentement (toutes les 2 secondes).
Contribution le : Hier 23:01:27
|
|
![]() ![]() |
SushiCircus | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Waugh228
A qui tu parles ou réponds ?
Contribution le : Hier 23:22:03
|
|
![]() ![]() |
Waugh228 | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 571
@SushiCircus
En fait, on a un peu de mal à comprendre ce que tu viens d’écrire plus haut (sauf si c’est moi, et je m’en excuse d’avance), donc j’ai demandé à ChatGPT de m’aider et j’ai retransmis ici ce qu’il a écrit
Contribution le : Hier 23:42:55
|
|
![]() ![]() |
SushiCircus | 1 #8 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@Waugh228
Ok, pas très utile ChatGPT si c'est pour la syntaxe, je suis nul en français. Comme tout bon Épileptique, je suis Dys ![]() Entre Inverser les lettres ou zapper le mot qui change tout le sens d'une phrase...Ya le bouton Edit, bon il faut encore ce relire en remettent les comptes à zéro, du moins oublier ce qu'on voulais dire et relire pour trouver le loup.
Contribution le : Aujourd'hui 00:06:23
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 15013
@corent2
Merci bien !