alfosynchro | Rêver d'une musique en boucle... |
2 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 15252
Salut à tous !
Ça vous est sûrement tous arrivé d'avoir le même morceau de musique dans la tête qui tourne en boucle... Hier, j'ai écouté en boucle le nouvel album de l'artiste bosniaque Dino Merlin ; et bien je viens de me réveiller en constatant que j'ai encore en tête l'un des morceaux de cet album, le même qu'avant de m'endormir et le même que dans mon rêve... Va falloir que j'en parle à mon psy !
Contribution le : Hier 01:13:24
|
|
![]() ![]() |
Monavar | 1 #2 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
![]() ![]() Inscrit: 22/01/2014 06:59
Post(s): 96
|
@alfosynchro Ça m'a donné envie de l'écouter: belle découverte . Merci !
Contribution le : Hier 06:37:48
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Monavar
Content que ça te plaise ![]()
Contribution le : Hier 09:42:38
|
|
![]() ![]() |
Vassili44 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1915
@alfosynchro,
Ce que j'ai remarqué ces derniers mois avec la musique, c'est que quand elle nous parle, c'est qu'elle correspond à une émotion précise. J'ai eu le cas de musique qui me venait en tête pendant des jours et des jours, car elle me remettait dans un état (généralement de tristesse) précis. Alors je pleurais, pleurais, pleurais... jusqu'à temps que l'émotion "s'use". A ce moment-là, la musique cessait de m'attirer, elle n'avait plus d'impacte sur moi. Peut-être que si tu penses à ton passé, il y aura une image qui te reviendra en tête face à une musique particulière. Chez moi ça marchait bien comme ça.
Contribution le : Hier 11:05:56
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 1 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@Vassili44
Oui, ça peut m'arriver aussi. Et ça arrive pas mal à des fans de cet artiste qui a déjà confié, lors d'interviews, que certaines de ses chansons étaient écrites sous l'influence de peines qu'il a connu par le passé, mais dont il ne parle jamais vraiment. Ce qui m'arrive aussi, c'est au contraire d'être joyeux, de chanter et danser sur certains de ses morceaux comme celui-là : Dino Merlin - Školjka (Official Video) Edit : je suis assez du genre à penser à mon passé, mais j'évite de le faire à toutes occasions. J'ai aussi besoin de me "nourrir" de choses positives.
Contribution le : Hier 11:23:00
|
|
![]() ![]() |
Vassili44 | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1915
@alfosynchro,
Je comprends. Elle est entrainante c'est vrai. C'est une vidéo de Sebmagic, entre autres, qui n'arrêtait pas de me faire pleurer (je suis sûr qu'elle me ferait encore pleurer..) qui parle du père, lui qui a été le grand absent de ma vie. La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2998040 Le père au cinéma - Fatherhood in movies
Contribution le : Hier 11:37:50
|
|
![]() ![]() |