Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

Mirkil a écrit:
Je suis seulement contre la chasse a l'oie car elle est en sur-abondance ( L'ecosystem en est bouleversé 0_0 )

Comme les chats :bizarre:

Contribution le : 07/11/2007 00:30
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
non comme le fromage

ipfs QmYcTAjVe8aAHRfiSVhZpoXk3YksYacHbzYVhy4n8kLEAY

🙂

Contribution le : 07/11/2007 01:41
Signaler

elbaseu
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2007 10:02
Post(s): 119
Citation :

Julye11 a écrit:
Pour avoir travailler longtemps dans l'inspection des abattoirs et ferme d'élevage (porc, bovin) j'ai vu des choses assez épouvantables, des conditions d'élevage et d'abattage des plus horribles. Je me dis qu'élever des animaux dans des conditions minables afin de les abattre quelques mois plus tard est bien pire que la chasse. Le chevreuil qui gambade librement a au moins eu la chance de pourvoir vivre comme bon lui semblait, comme un vrai animal... Pas que je dénigre les élevages de bétails, loin de là car j'en ai vu où tout était conforme et digne du respect animal. De plus, la chasse a toujours existée et aide bien souvent à maintenir un bon écosystème. Attention toutefois, je ne prend pas la part de ses salauds de braconniers qui ne respecte aucune loi, mais une chasse pratiquée en bonne et dûe forme a toute sa place.

je suis daccord avec toi sur le fait que les animaux tué par des chasseurs ont au moins eu la chance de gambader, par contre je ne comprends pas ta notion de respect... comment peut on parler de respect de l'animal alors qu'on le tue pour le bouffer... pour moi qu'il soit tué dans des "bonnes conditions" ou pas le respect n'a pas sa place la dedans... ces "bonnes conditions" comme tu dis c'est pour se donner bonne conscience ou quoi?

Contribution le : 07/11/2007 08:54

Canardo
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
C'est pour se donner bonne conscience.
Le chasseur ne veut jamais avouer qu'il fait ça par plaisir de tuer, derrière chaque chasseur se cache un psycopate (on le met ou le h?) sanguinaire et assoiffé de sang et d'alcool...
Le problème c'est que souvent les chaseurs sont anti-loups, anti-ours, etc (en gros tout les concurrents naturels)

Contribution le : 07/11/2007 09:46
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
vois la gueule des sportifs dans les villages 😃 suffi d'aller faire un tour au bar aux vestiaires pour voir ces beaux athlètes ;-)

mdr.... tellement vrai 😃

Citation :

Muahahah a écrit:
Le problème c'est que souvent les chaseurs sont anti-loups, anti-ours, etc (en gros tout les concurrents naturels)

concurents reellement sportifs, chassent sans 4x4 et sans fusil qu'on voit rarement dans les bistrots.....d'ailleurs, ça donne une idee ça.... :bizarre:

/me imagine un bistrot avec 15 valeureux guerriers sans fusil et sans 4x4 dans lequel se presente un ours... 🙂

Contribution le : 07/11/2007 10:24
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
moi je dis qu'un bon ptit marcassin sauce aux airelles..ca merite que quelques alcolos s'eclatent à tirer dans l'tas.

miam miam

Contribution le : 07/11/2007 10:30
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
moi je dis qu'un bon ptit marcassin sauce aux airelles..ca merite que quelques alcolos s'eclatent à tirer dans l'tas.

miam miam

moi, je dis qu'un bon mocassin permettrait d'eclater ce tas d'alcolos 😃

Contribution le : 07/11/2007 10:35
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
pas d'edition pour reprendre avec un peu plus de serieux ici:

La chasse il en faut, c'est clair, par contre, ça commence serieusement a me faire chier de ne pas pouvoir emmener mes gamins en fôret le samedi ou le dimanche, justement a cause d'une poignee d'une quinzaine de pourcent d'abruttis qui y vont complètement bourrés et qui tirent sur tout ce qui bouge ou ces gros cons ecervelés qui tirent a côté des habitations ou des promeneurs sous pretexte qu'ils ont l'autorisation dans cette zone...

Sans compter ceux qui ne respectent rien, et sur ce coup là, il n'y a pas que les chasseurs, quand je vois qu'il a été mis en place une restriction sur le ramassage des coquillages, principalement a cause d'une poignee d'abruttis de touristes qui en ramassent a chaque fois 60 kgs pour en jeter 50 (et oui, ces cons sont en vacances, la plupart n'a pas de congelo)...

bref, la chasse, la peche, les limitations de vitesses, le stationnement, tous ces sujets a débats sur telle ou telle reglementation... ne sont, a mon avis, pas le fond du problème, mais encore une fois la connerie humaine...

Contribution le : 07/11/2007 10:54
Signaler

eider
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Muahahah a écrit:

Je suis pas sûr de ça.
Il me semble que ce sont les éleveurs qui sont anti-ours, anti-loups etc...
Et comme certains (beaucoup ?) d'entre eux sont également chasseurs, on a donc des chasseurs qui sont anti-loups, mais pas en tant que concurrents.

Bien entendu je dis tout ça sans connaître un seul chasseur ni un seul éleveur 😃 Corrigez-moi si je me trompe ^^

Contribution le : 07/11/2007 11:05

Canardo
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121

Pour détendre l'atmosphère, huhu
Citation :

eider a écrit:
Citation :
Muahahah a écrit:

Je suis pas sûr de ça.
Il me semble que ce sont les éleveurs qui sont anti-ours, anti-loups etc...
Et comme certains (beaucoup ?) d'entre eux sont également chasseurs, on a donc des chasseurs qui sont anti-loups, mais pas en tant que concurrents.

Bien entendu je dis tout ça sans connaître un seul chasseur ni un seul éleveur 😃 Corrigez-moi si je me trompe ^^

j'en connais et je peut te dire qu'ils sont anti-loups; enfin bon, ceux que je connait sont anti-loups mais pas anti-ours, normal yen a pas dans la région:p

Contribution le : 07/11/2007 11:08
Signaler

eider
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Muahahah a écrit:
j'en connais et je peut te dire qu'ils sont anti-loups; enfin bon, ceux que je connait sont anti-loups mais pas anti-ours, normal yen a pas dans la région :p

En fait ma question c'était : Est-ce qu'ils sont anti-loups parce que les loups chassent le gibier à leur place, ou plutôt parce qu'ils démolissent leurs élevages ? Généralement les médias balancent plutôt la deuxième raison (sans doute aussi parce qu'à la base on leur donne de préférence cette deuxième raison, mieux justifiable)

Contribution le : 07/11/2007 11:26

Kazam
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
les chasseurs ne sont pas des sous hommes... on dirait tachtcher qui parle des prolétaires, stop !

Contribution le : 07/11/2007 11:36
Signaler

-itz-
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Et puisles chasseur ne sont pas forcement adeptes de l'alcool...

Contribution le : 07/11/2007 19:03

kabylus
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Tatcher n'était pas anti-prolétaire. (Pour rétablir l'histoire elle était contre la privatisation des chemins de fer ;-))

Contribution le : 07/11/2007 19:08

Kazam
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Nan mais c'est quoi cette manie de me contredire ?

** offre une bière a kabylus **

Contribution le : 07/11/2007 20:56
Signaler

kabylus
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
:pint:

Contribution le : 07/11/2007 21:20

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Quels que soient les méthodes et les buts : chasse à coure ou à l’affût, pêche à la mouche ou au harpon, chasse de subsistance ou commerciale..., la finalité est la même : débusquer et mettre à mort des animaux qui vivent dans la nature.

On chasse pour être dans la nature et faire de l’exercice. Ce sont des sorties entre amis, des habitudes sociales qui donnent le sentiment d’appartenir à un groupe solidaire. Certains jouent les commandos en mission dans la jungle, avec treillis et cris de Sioux. D’autres trouvent l’occasion de s’affirmer, de se croire supérieurs. Loin de leurs épouses (on voit peu de femmes chasseuses) et de leurs patrons, ils commandent à un chien et ils brandissent un fusil qui leur offre le pouvoir de donner la mort. D’autres ont trouvé un bon plan pour glander et picoler peinards...

Bref, tout le monde s’efforce de prendre son pied à sa manière et se moque éperdument de la souffrance des animaux. Les chasseurs ne se posent pas plus de questions quand ils achètent leur bavette ou leur saucisson au supermarché. Bien sûr, il y a des règles pour « moraliser » et contrôler la chasse, on ne peut pas tuer n’importe quel gibier, n’importe quand et n’importe comment. Les chasseurs « protègent » et élèvent les animaux qu’ils veulent tuer. Finalement, ils gèrent les rares étendues « sauvages » qui restent comme le paysan sa ferme. Ils font des lâchers de faisans pour faire des cartons comme à la fête foraine, ils instaurent des quotas d’abattage et lancent des programmes de repeuplement. Il y a même certains fanatiques qui ne veulent pas du tout toucher à la nature et se contentent de tuer quelques bêtes, à l’ancienne.
On trouve donc de tout : du pêcheur alcoolique pour étang où les truites ont été lâchées la veille jusqu’au « Rambo » ascétique qui se lève avant l’aube pour chasser le sanglier à l’arc, en passant par le marquis d’un autre âge amateur de chasse à courre et le PDG gras du bide qui paye cher pour des safaris organisés en Afrique.

Certes, ce n’est pas la chasse qui fait le plus grand nombre de victimes, les abattoirs crachent la mort par milliards toute l’année. Il n’empêche que c’est un acte odieux qui n’a pas à être défendu par la tradition et le droit à la liberté individuelle (la liberté unique des humains). Les animaux sauvages ne sont pas des choses qu’on peut massacrer le dimanche pour le « sport ».

La Charte des droits de l'animal (Unesco)

http://cf.geocities.com/metal_mordant/page9.html#ancre272693

Contribution le : 07/11/2007 21:50
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
je trouve ça personnelement assez spécial comme sport, que de tuer des bêtes innocentes et je ne vois vraiment pas la beauté dans le fait de lui enlever la vie.
yahoo, elle est morte sur le coup, génial, il n'y a qu'un demi litre de sang qui est sorti...

et tout ceux qui disent que la chasse c'est bien pour rétablir éco système, il serait grand temps qu'on se mette à la chasse à l'homme 😉. (oui oui je sais on va me sortir les gueurres blablabla, mais c'est pas de ça que je parle hein :-)).

sinon, oui, si il le faut pour faire manger des personnes.

/me se dit que beaucoup ont de la chance que quenotte ne soit pas là 😉.

Contribution le : 07/11/2007 23:04
Signaler

-Flo-
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Bon alors la chasse je m'en fous totalement, mais par contre il y a une question qui m'intrigue et je profite de la présence de chasseurs pour la poser : à quelle distance maximale peut aller une balle tirée avec une carabine si elle ne rencontre aucun obstacle sur son passage ?

Contribution le : 07/11/2007 23:09

papives
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Citation :

eider a écrit:
Ca c'est la réflexion typique du citadin qui croit que les steaks ça pousse dans les supermarchés.
Je te vise pas en particulier hein, il fut une époque où je sortais exactement ce genre de phrase...

De toutes façons la chasse c'est moche, je préfère les dauphins.

Dit carrément que tu préfères la pêche.... ok, je ne suis déja plus là 😃

Contribution le : 07/11/2007 23:09
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.