Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
Citation :

volto a écrit:
je te traite pas de con loin de la j'ai pas la prétention de te dépassé intelectuellement

tu restes imbattable, t'inquiètes....

-_-'

Contribution le : 14/12/2007 16:27
Signaler

Maevan
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Pfff... pas possible d'avoir des oeillères de cette taille...

Chesnaux, Malbrunot, Aubenas, Kieffer et Hélène en Côte d'Ivoire, Fleuttiot en Tchétchénie, sans parler de tous les autres dont on a pas entendu parler (les journalistes irakiens, chinois, birmans, iraniens etc...) nombreux sont ceux qui risquent leur vie et leur intégrité physique comme morale pour nous apporter l'information. Y compris celle qu'on ne veut pas voir, ou pas entendre.

Après qu'ils fassent ça pour le fric aussi et bien pourquoi pas ? Ils se nourrissent pas d'air pur et d'eau fraiche non plus. Ils risquent leur vie = ils sont bien payés. Et encore : j'entendais un jour une interview d'un grand reporter de France Inter qui expliquait qu'il n'était pas beaucoup plus payé que les journalistes qui restaient en France. Le mec qui couvrait l'Irak pendant un bout de temps pour cette même radio est un pigiste, payé au mot donc pas payé et sans sécurité de l'emploi. Brice Fleutiaux, pris en otage en Tchétchénie était lui aussi en Freelance. Il a vécu l'enfer pendant sa captivité et n'a pas survécu à sa libération : il s'est tué un an après.

On a le droit de respecter leur mémoire, leur choix certes... Mais un choix qu'ils font aussi pour nous.

Tu as lu la BD Le Photographe sur le quotidien d'un photographe de presse en Afghanistan (avant 2001) ? Tu as lu les rapports de Reporter Sans Frontières (le nouveau est à vendre, 8 euros, beau pas cher...), ceux d'Amnesty International, de Human Right Watch ... ? Tu sais ce qu'ils risquent ?

Si tu trouve cela si facile et si payant et bien va ! Va nous faire des images comme ça !

Citation :

bref, c'est un choix de vie ... ils l'ont fait, ils assument ^^
c'est pas comme ci c'était des action caritatives ou autres ...:x

1 - ce sont pas des mercenaires non plus
2 - les membres des ONG ont aussi fait un choix de vie...

Contribution le : 14/12/2007 16:29
Signaler

Koreus
 0  #23
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75334

Contribution le : 14/12/2007 18:59
Signaler

0  #24
Fantôme
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

volto a écrit:
je te traite pas de con loin de la j'ai pas la prétention de te dépassé intelectuellement

tu restes imbattable, t'inquiètes....

-_-'

lol comment engager une discution avec quelqu'un qui n'a rien a dire ... moi aussi je peu prendre tes commentaires, cité une partie et faire une feinte dessus ... -_-' parce-que bon la c'est marrant tu sors des super vannes mais tu ne répond pas a ce que je te dis ... et je commence franchement à croire que j'ai raison :s

Contribution le : 14/12/2007 19:29
Signaler

eider
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Et toi tu n'as pas répondu au post de Maevan...
Remarque, ignorer les autres, c'est vrai que c'est plus pratique pour se persuader qu'on a raison.

Contribution le : 15/12/2007 00:14
Signaler

0  #26
Fantôme
laisse tomber eider, il comprendra quand il sera plus grand.
gaspille pas ta belle energie
Beau post Maevan
et comme d'hab sacree repartie cinglante de notre belge prefere 🙂

ps : codis aussi c'est un chouchou 🙂

Contribution le : 15/12/2007 02:06
Signaler

0  #27
Fantôme
Citation :

volto a écrit:
mais c'est juste que la si tu me dis a moi que les journaliste sont victime d'affreux périples et font tout pour nous démontrer que il y a de la merd* partout dans le monde ... moi j'y crois pas lol désolé ^^
Après oui c'est se sont des belles photo oui ok j'ai jamais dit le contraires mais personnellement ca n'est pas quelque chose d'original pour moi !!!

ps: je rapel que les commentaires que je fais c'est mon avis j'ai pas dit que ce que je disais c'était la vérité ^^

bref, c'est un choix de vie ... ils l'ont fait, ils assument ^^
c'est pas comme ci c'était des action caritatives ou autres ... :x

Dieu merci, tes commentaires ponctués de lol, 😃, 😶, ^^ et j'en passe ne sont pas la vérité...
J'ai pas l'impression que tu réalises ce que tu débites ou alors tu as été fait par exprès . L'un dans l'autre, t'es à la ramasse !!
Affligeant.

Sinon, les photos sont superbes comme chaque année.

Contribution le : 15/12/2007 04:30
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.