Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


Bomboula
--==Concours de signatures==--
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 31/07/2004 12:17
Post(s): 441
Alors c'est tres simple il faut poster le maximum de signatures pour recolter le maximum de points.Alors un point c'est pour une signature acceptable, deux points pour une signature qui est est bien faite, et quatre point pour une qui dechire sa putain de sa race !!!!!!!
ATTENTION ! pour les signatures de merde je ne donnerai pas de points !

Alors chaque participant s'incrira en me le disant tout simple et je les inscrirais ci-dessous:

Wiince : 3
Flory7490 : 2
LOLO02 : O
Injall : 10
Centurion : 4
------------ : 0
------------ : 0
------------ : 0
------------ : 0
------------ : 0
------------ : 0
------------ : 0
------------ : 0
------------ : 0

(maximum 15 participants)

RESULTATS:

::::: 1er: INJALL ::::::

:::::2ème: Centurion :::::

:::::3ème: Wiince :::::
Et le gagnant recevra un paquet d'M&M's par la poste !!!!


Voila c'est parti !
Sa sert a rien de tricher je saurais d'ou vous avez la signatures, Et pour le bonus quand le concours sera fini, je vous mettrai tous mes signatures a moi.
(Je ne participe pas parceque contre moi vous n'aurez aucne chance. 😃 )

N'hesitez pas a mettre vos anciennes signatures, ca compte aussi ! 🙂



Et voila le concours est fini, vous pouvez voir les classement en haut, et comme promis voila tous mes signatures perso que j'ai faites :

















































ipfs QmXfditcHCxYtjptfWFTcfbSJwunAd6tLa1yx7ySseCkRh













Et voila ! Il y en a pour longtemps , des signatures
😃 😃


Les homards de la Maison du pêcheur
[19 août 2003]

À Percé, la mer est omniprésente. Jusque dans les restaurants, bien sûr, où on sert les spécialités de la région. Le propriétaire de la Maison du pêcheur, Georges Mamelonet, a une manière bien à lui d'offrir des homards frais à sa clientèle, comme l'a constaté Jean Martin, notre coanimateur cette semaine.

M. Mamelonet est à Percé depuis 25 ans déjà. C'est le hasard qui l'y a amené : « J'ai un ami qui avait une auberge ici et qui m'a demandé si je pouvais m'en occuper deux ou trois semaines. Ce deux ou trois semaines s'est transformé en un an. Et après un an en Gaspésie, on y prend goût! »



Pourquoi s'est-il lancé en restauration? « Quand j'étais en Europe, j'ai eu l'occasion de travailler sur un bateau comme cuisinier. J'ai aimé ça. Et dans mon enfance, quand j'étais au Vietnam, nous aidions les cuisiniers à la maison. J'ai ainsi développé un goût pour la bonne nourriture, qui s'est allié aux nombreux voyages que j'ai faits. En arrivant au Québec, c'était facile d'en faire un métier. J'ai commencé à travailler dans les restaurants saisonniers, à droite et à gauche. Jusqu'au moment où, par mon travail de technicien sous-marin, je me suis aperçu qu'il y avait énormément de richesses dans l'eau ici, essentiellement des oursins, des algues et des coquillages, et qu'il n'y avait aucune consommation de ces produits. J'ai donc décidé d'ouvrir La Maison du pêcheur. Je n'aurais pas pu faire ce métier à Montréal, à Québec, à Trois-Rivières ou à Sherbrooke. J'ai besoin de la proximité de la mer. »


« La mer offre beaucoup de richesses culinaires encore peu utilisées, poursuit M. Mamelonet. Par exemple, ici, on pêche le pétoncle, et la seule chose qu'on trouve sur le marché, c'est le muscle de pétoncle, point. Alors que dans le pétoncle, il y a un manteau, des gonades et un muscle. Tout cela se mange. »


Un garde-manger dans la mer


M. Mamelonet a développé une manière originale et pratique de conserver les homards qu'il sert dans son restaurant : il les installe dans des cages sous-marines et les retire au fur et à mesure qu'il en a besoin. « C'est une manière très simple de conservation, peu dispendieuse, affirme-t-il. C'est la mer qui régule la température et un peu tout. Après avoir fait quelques essais dans les années 1986-1987, on s'est rendu compte que ça fonctionnait relativement bien. C'est du homard uniquement gaspésien, d'ici, donc du homard dont on connaît déjà la qualité gustative. Un autre restaurateur de Percé est d'ailleurs intéressé à mon homard. Il a été séduit et conquis par la technique, et surtout par la qualité du homard qu'on obtient en août et en septembre, alors que le homard sur le marché vient du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. C'est un homard qui a déjà mué, qui est moins plein et dont la coquille est molle. »


Le cuisinier et plongeur récolte aussi des algues et des oursins au fond de la mer : « Je crois que les consommateurs sont prêts à y goûter. Ils sont toujours en attente de quelque chose de nouveau, de différent ». À quand une pizza à l'oursin? « On n'a pas encore essayé! », rigole-t-il.



La plongée est, pour M. Mamelonet, un moment de détente et d'intériorité, un espace où il concocte aussi quelques recettes : « En plongée, on ne parle pas, il n'y a pas de téléphone, il n'y a rien, on est en apesanteur aussi. C'est très relaxant ».


Table champêtre des Laurentides [24 juin 2003]

Cet été, nous vous ferons découvrir, grâce à notre table champêtre, des produits du terroir des régions visitées. Cette semaine, ces produits sont présentés par André Paul Moreau, président de la section Laurentides de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.


Hydromel La cuvée du diable

« Extraordinaire. Vieilli 18 mois en fût de chêne. C'est unique. Un très, très grand hydromel. »

Ferme apicole Desrochers D.
113, rang 2 Gravel
Ferme-Neuve
Tél. : (819) 587-3471
Courriel


13,70 $ / 375 ml
distribution provinciale : SAQ, propriété, boutiques spécialisées et marchés publics

Gousses d'asclépiades marinées

« On sert ces gousses avec le saumon fumé ou les charcuteries, par exemple. Ce condiment, au goût très fin, appartient au patrimoine culinaire. Pour le déguster, il faut le trancher et retirer la partie cotonneuse à l'intérieur. Un condiment extraordinaire. »

Gourmet sauvage
541, rue Morin
Sainte-Adèle
Tél. : 1-800-363-3697 (sans frais) ou (450) 229-3277
Site Internet
Courriel


5,60 $ / 250 ml
distribution nationale : Montréal (Marché des saveurs), épiceries fines


Hydromel de cassis

« Un autre hydromel, au cassis cette fois. Nouveau sur le marché, très intéressant. Il se consomme frais, entre 6 et 8 °C. Beaucoup de marinades à faire avec aussi. Très intéressant. »

Intermiel
10291, La Fresnière
Mirabel
Tél. : 1-800-265-MIEL ou (450) 258-2713
Site Internet
Courriel


10,85 $ / 500 ml
distribution provinciale : SAQ et à la propriété

Jambon fumé

« Ce jambon est très connu dans la région. On le fabrique depuis 1945. C'est un incontournable, un excellent jambon. »

Au petit poucet
1030, route 117
Val-David
Ouvert de 8 h à 22 h
Tél. : 1-888-334-2246 (sans frais) ou (819) 322-2246
Site Internet
Courriel


20,95 $ / kg
distribution locale et sur commande

Vins biologiques

« C'est le seul vignoble biologique du Québec. Ça surprend tout le monde, un vin bio, mais c'est la tendance actuelle, les produits sains, santé. Je pense que c'est important de supprimer tous les pesticides dans notre alimentation. Les gens de ce vignoble ont compris que c'était important de le faire. Leur philosophie est très bonne. Le fait que ce produit soit biologique n'en change pas le goût. Il est simplement plus sain. »

« Au Québec, on réussit mieux nos vins blancs. Ils sont définitivement plus adaptés à notre climat. »

« Par ailleurs, ce ne sont pas des vignobles qui produisent des vins de garde. On peut garder ce vin deux ou trois ans, rarement plus. »

Vignoble des Négondos
7100, rang Saint-Vincent
Mirabel (Saint-Benoît)
Tél. : (450) 437-9621 ou (450) 258-2099
Courriel


11 à 18 $ / 750 ml
distribution locale

Vinaigre de cidre de pommes artisanal

« C'est vraiment mon produit-phare, celui que j'aime beaucoup. Il est très bien fait. Il contient 3,6 % d'acidité. Moins un vinaigre est acide, meilleur sera son goût et mieux les arômes en ressortiront. Plus on goûte l'acidité, moins on goûte les arômes du vinaigre. Habituellement, on retrouve des vinaigres à 6,7 %. Je ne les conseille pas. Celui-ci est extraordinaire pour l'estomac, pour la santé, et même les rhumatismes. Une ou deux cuillérées à soupe tous les soirs, et les rhumatismes, vous n'en aurez plus! C'est miraculeux! (rires) »

Verger L'accroche-cœur
578, chemin Principal
Saint-Joseph-du-Lac
Tél. : (450) 623-4867



11 $ / litre ou 8 $ / litre si achat de 12 bouteilles
distribution locale et Montréal (Marché des saveurs)

Pestos

« Très connus. Un avantage de ces pestos, c'est qu'on les retrouve à peu près partout au Québec. À part son utilisation classique, dans les pâtes, on peut mettre un petit peu de pesto sur une bonne tranche de pain au levain, du fromage dessus, on met au four un peu, on sert avec une bonne salade et voilà, vous avez votre repas! »

La maison Legrand
935, chemin Principal
Saint-Joseph-du-Lac
Tél. : (450) 623-3000
Site Internet
Courriel


4 $ / 250 ml, 14 $ / 1 kg
distribution provinciale

Fromage Duo du paradis

« Un fromage au lait de vache et de brebis. Croûte lavée en saumure (une eau salée). Il est affiné pendant 40 jours. Ces producteurs utilisent le lait de vaches canadiennes. Le troupeau, qui était en train de mourir au Québec, comme on le sait, est en train de renaître. »

Fromagerie Le P'tit train du Nord
624, boul. A.-Paquette
Mont-Laurier
Tél. : (819) 623-2250
Courriel


Banc d'essai gastronomique des Laurentides
[reportage du 11 septembre 2003]

Pas facile de commercialiser un nouveau produit! L'une des façons, c'est de le faire découvrir à des chefs, eux-mêmes avides de nouveautés. La région des Laurentides fait d'une pierre deux coups : une rencontre les réunit tous autour du plaisir de la gastronomie lors d'un banc d'essai spécial. L'épicerie est allée y faire un tour.



Pour cette occasion, sont réunis à l'École hôtelière des Laurentides des producteurs agricoles, des transformateurs et des chefs de la région. Occasionnellement, certains viennent même de Montréal pour faire des découvertes.



Cette rencontre bénéficie à tous : les producteurs partagent leurs problèmes avec les utilisateurs de leurs produits, alors que les cuisiniers essaient de nouvelles recettes sur place et font des commentaires pour permettre aux producteurs d'améliorer leurs produits. À la fin, tout le monde goûte aux compositions des chefs! Une belle façon d'encourager la commercialisation des produits à l'intérieur du réseau régional de restauration.



Les huiles de la Maison Orphée
[22 juillet 2003]

Saviez-vous que les bonnes huiles pressées à froid comportent une date de péremption? C'est le cas des huiles de la Maison Orphée. Notre coanimateur cette semaine, Jean Martin, a goûté à quatre produits de cette huilerie de Québec : les huiles de lin, de sésame, de canola et... de chanvre!

C'est Élizabeth Bélanger, directrice adjointe de la Maison Orphée, qui a accueilli Jean Martin. « En ce moment, lui indique-t-elle, nous pressons des graines de lin biologique. Ces graines proviennent de l'Ouest canadien. Nous essayons, autant que possible, d'encourager les gens de façon locale ou dans un rayon un peu plus large. »



« Nous travaillons avec ce qu'on appelle une "première pression à froid". "Première pression" veut dire qu'on fait une seule pression. Il serait possible de presser la graine à nouveau pour extraire plus d'huile, mais nous ne le faisons pas. Les graines sont pressées aux plus basses température et vitesse possibles afin d'extraire l'huile sans briser le goût et en conservant les éléments nutritifs de la graine dans l'huile. »


« L'huile pressée à froid comporte de nombreuses vertus comparativement à une huile commerciale, explique Marlène Turmel, nutritionniste. L'huile commerciale a été raffinée et a subi un traitement à haute température, ce qui a pu détruire ce qu'on recherche dans une bonne huile, c'est-à-dire la teneur en acides gras essentiels, en acides gras polyinsaturés, particulièrement oméga-3 et oméga-6, qui ont de nombreuses vertus pour la santé. »


Mme Bélanger fait goûter des huiles à Jean Martin. « La meilleure façon de déguster les huiles est de les goûter crues, comme on dit », affirme-t-elle. La première huile goûtée est l'huile de chanvre. « Ce produit n'est pas illicite, nous rassure Mme Bélanger. Il faut des permis spéciaux pour traiter ce produit, mais on n'y retrouve pas de THC, la substance hallucinogène de la marijuana. Vous pouvez donc en prendre en toute sécurité! On l'utilise essentiellement en salade, en vinaigrette, avec les assiettes et mets qui contiennent beaucoup d'herbes. Elle possède un goût très "herbacé". »


Deuxième dégustation : l'huile de sésame naturel. « Elle est très connue, poursuit Mme Bélanger. Les gens connaissent beaucoup l'huile de sésame grillé, une huile très foncée utilisée dans la cuisine asiatique. Nous produisons les deux types d'huiles. Cette huile se chauffe bien et est douce au goût. »



Justement, les huiles perdent-elles leurs propriétés à la cuisson? « Cela dépend du type de gras que chacune contient, répond Mme Bélanger. Certaines se chaufferont, d'autres non. Parmi celles qui se chauffent bien, on compte les huiles d'olive, de noisette et de sésame. Ces trois choix peuvent être considérés pour cuire à la poêle, donc pour une cuisson sur un feu direct. »

« Ce qu'on peut proposer, précise Mme Turmel, c'est de faire préalablement bien chauffer notre poêle de sorte qu'on met d'abord l'aliment et qu'on ajoute l'huile ensuite. L'huile sera ainsi moins surchauffée. Un autre conseil, c'est de mettre une petite quantité d'eau dans le fond de notre poêle, ce qui permet de garder une température inférieure à 100 °C. »


Il existe tant d'huiles différentes! Comment s'y retrouver? « En s'assurant d'abord que l'étiquette indique "pressée à froid", on élimine bien des marques, affirme la nutritionniste. On met ainsi de côté d'emblée les huiles traitées à la chaleur. On privilégie donc celles qui ont possiblement encore des bonnes vertus. »



Mme Bélanger poursuit : « Les huiles de première pression à froid requièrent une bouteille de verre foncé. Le verre est une matière inerte qui permet la conservation de l'huile. L'huile est endommagée par la lumière, l'air et la chaleur. »



« À la Maison Orphée, conclut-elle, nous transformons la graine de la façon la plus simple possible afin de conserver tout ce qu'elle contient de bon. »





Voila comme ca grosbill il râlera pas parceque j'ai mis trop d'images 😃




😃

Contribution le : 28/08/2004 14:44
Signaler

LOLO02
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/08/2004 19:47
Post(s): 62
Ca c'est du jeu!Aller je me lance:

Regardez en dessous

Contribution le : 28/08/2004 15:16
_________________
Si la merde valait de l'or,les pauvres naitraient sans trou du cul. 😃
Signaler

flory7490
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 26/05/2004 14:59
Post(s): 2120
arf lolo fo metre une image je pense c pas le texte qui compte

bon alors deja




Contribution le : 28/08/2004 15:37
_________________
Signaler

Wiince
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Si le but du concours et de coller des signatures faites par d'autre personne , alors c'est vraiment con 😞
Si par contre , c'était des signatures personnelles , là , ok , mais si c'est pour en mettre 1000 , ça sert à rien !

Contribution le : 28/08/2004 15:47
_________________
Signaler

flory7490
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 26/05/2004 14:59
Post(s): 2120
justement j'ai laissé l'adresse de l'image parce que si j'au rais vrament voulu tricher j'aurai tres bien pu enlever les ecriture et tout.


tout sa pour montrer que va yavoir de la triche

Contribution le : 28/08/2004 15:52
_________________
Signaler

Wiince
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Celui qui triche , je lui coupe la bi**

Contribution le : 28/08/2004 16:07
_________________
Signaler

flory7490
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 26/05/2004 14:59
Post(s): 2120
arf c pas vrai koi tu le ferai aaaaaaaa

nan franchement je pense que va yiavoire de la triche bon alors celui qui triche ce que je ne vous conseill pas

je lui coupe son zizi a coup de shuriken c le truc en etoile la comme sa

et avec 1000 ans de torture

zavez compris


mange toi sa lol


dsl pour les fote d'hortographe ya eu camping cette nuit j'ai po dormiipfs QmNQJWpAFw6NPBS36ydAV442uZsHDyLp3fRn31tbd8wc9F

Contribution le : 28/08/2004 16:13
_________________
Signaler

Injall
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2004 11:31
Post(s): 127
salut!
voila ma signature perso,
faite avec mes ptits doigts! 😃



Contribution le : 28/08/2004 16:25
_________________
Signaler

Wiince
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Citation :

Injall a écrit :
salut!
voila ma signature perso,
faite avec mes ptits doigts! 😃


🙂 🙂 🙂 :banane: Spawn pawaa

Contribution le : 28/08/2004 16:40
_________________
Signaler

Wiince
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Voilà ma nouvelle sign ^^

Contribution le : 28/08/2004 17:02
_________________
Signaler

Bomboula
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 31/07/2004 12:17
Post(s): 441
Citation :

LOLO02 a écrit :
Ca c'est du jeu!Aller je me lance:

Regardez en dessous


Je vois rien ?

Contribution le : 28/08/2004 17:32
Signaler

Centurion
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2004 11:55
Post(s): 639
Aller inscrit moi lol go je commence a en faire une maintenant ^^

Contribution le : 28/08/2004 18:49
_________________

http://sgcsdbz.free.fr/
Signaler

Centurion
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2004 11:55
Post(s): 639
Voila ses elle j'ai voulu faire simple et sympas donc je pense qu'elle est cool voila 😃 bonne chance a tous sympas ton jeux en tous cas bamboula 🙂

Contribution le : 28/08/2004 19:31
_________________

http://sgcsdbz.free.fr/
Signaler

Bomboula
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 31/07/2004 12:17
Post(s): 441
Moi c'est bOmboula pas bAmboula ok ?!
Et si tu refais encore cette erreur ton pinguin je te le met dans le cul ! 😃

Contribution le : 28/08/2004 19:43
Signaler

Centurion
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2004 11:55
Post(s): 639
Lol ok des que je peut je regle sa ^^ sorry 🔨 🔨 🔨 🔨 🔨

Contribution le : 28/08/2004 19:44
_________________

http://sgcsdbz.free.fr/
Signaler

Wiince
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822

Contribution le : 28/08/2004 20:33
_________________
Signaler

Bomboula
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 31/07/2004 12:17
Post(s): 441
Allez ! Participez un peu ! Sinon y'aura les M&M's que pour Injall, et vous vous creverez de faim! 😃

Contribution le : 29/08/2004 11:20
Signaler

Centurion
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2004 11:55
Post(s): 639
Voila ma nouvel les po finit encore
^^ je montre deja le debut lol sa vous plait ??? ^^

Contribution le : 29/08/2004 13:22
_________________

http://sgcsdbz.free.fr/
Signaler

flory7490
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 26/05/2004 14:59
Post(s): 2120
je te dis pas si sa me plait mais en tous cas sa sent le decoupage pour le feu

Contribution le : 29/08/2004 13:28
_________________
Signaler

Centurion
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2004 11:55
Post(s): 639
fAUT TRAVAILLER SA
SES PAS FINIT ENCORE lol ^^

Contribution le : 29/08/2004 13:30
_________________

http://sgcsdbz.free.fr/
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.